Sujet de la discussionPosté le 08/10/2008 à 18:38:03Comparatif, choix
Que choisir entre une yamaha rbx4a2, bb 414 et fender jazz bass? pour jouer du jazz-rock, fusion, sans slap. je cherche un bon confort de jeu avec un son chaud et rond (bientôt grand-père ).
Il n'y a pas de soucis! sinon regarde aussi du côté des cort curbow après tout dépend du budget, mais ça c'est de la basse qui envoie aussi! enfin voila j'espère que la BB fera ton bonheur si c'est ton choix!
Ouais, je connais la curbow, c'est une super basse, malgré son prix faible, elle est de bonne qualité. mais je cherche plutôt une passive. pour le budjet, c'est juste une question de patience et de régime .
Ah oui le pain sec j'ai connu ça moi aussi ... oui moi aussi je t'avoue que j'ai un faible pour le passif c'est ce qui m'a fait revendre ma curbow que j'aimais tant puis en fait je me rends compte que c'est différent alors j'étais revenu en actif... bref mon coeur balance encore j'ai du mal a choisir moi
moi aussi, j'ai vendu ma curbow, et je la regrette. entre actif et passif, le choix est simple, il faut les deux. c'est impossible de se contenter d'une seule basse, à moins d'avoir un style très précis ou de jouer toujours le même morceau.
ça va, j'aime bien le pain sec . faut s'y faire, il y a le naturel du passif, la puissance de l'actif, l'accoustique, la 5 cordes et la dextérité d'une 4 cordes. après, ça se complique avec les combinaisons. avec un salaire de miséreux, il faut plusieurs vies pour tout avoir. finalement, un piano à queue n'est pas si cher que ça.
Pour la bonne humeur tu n'as rien à m'envier. j'ai oublié qu'il faut des basses fretless et des basses frettées. mais c'est un plaisir de collectionner des basses
Faire collection de basses, c'est très bien... Le truc c'est qu'au bout d'un moment, on ne peut plus accorder le temps de jeu necessaire au bien être (et au respect) de chaque instrument.
Ma solution?
Le prêt, sur mes 3 basses je n'en ai que 2 à la maison, j'ai prêté ma warwick proline à une amie qui voulait commencer la basse. Résultat elle est contente et je suis content que ma warwick serve à quelqu'un!
Avantage supplémentaire : pour ceux qui sont assujetis au WAF, le "j'en vends une pour acheter la nouvelle" est toujours un bon argument. En fait ce qui compte ce n'est pas tant le budget que le nombre d'instrument qui "squattent" l'appart', le prêt permet donc de faire passer pour vendu un instrument qui n'est juste plus la! Et qui pourra réintégrer le foyer au gré d'un déménagement!