Comparatif, choix
- 52 réponses
- 12 participants
- 6 159 vues
- 11 followers
Anonyme
156
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2008 à 18:38:03Comparatif, choix
Que choisir entre une yamaha rbx4a2, bb 414 et fender jazz bass? pour jouer du jazz-rock, fusion, sans slap. je cherche un bon confort de jeu avec un son chaud et rond (bientôt grand-père ).
Anonyme
156
11 Posté le 10/10/2008 à 19:19:35
Entièrement d'accord avec blooop . une fois, j'ai craqué pour une kopo lina fretless et je n'ai jamais regretté . là; il me faut une 2ème basse. j'ai essayé une yamaha rbx, son équilibre est excellent, le manche est un peu épais, mais très bien quand même, le son est trop orienté métal pour moi. j'ai essayé une yam bb414 et j'ai eu un coup de coeur, son manche est un peu plus fin, le son est super (pour du jazz ou des trucs de vieux comme moi ). comme certain l'ont dit, la bb414 n'est pas non plus un fender us , mais sa simplicité et son confort de jeu peuvent séduire. elle a quand même un petit défaut, comme les fender, elle a la grosse tête et sa penche un peu. merci encore à tous pour les conseils.
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/10/2008 à 19:34:42
Moi j'ai craqué pour une TUNE a tête façon suppo mais quel pieds!!!! moi aussi j'avais essayé une RBX et franchement ce sont des bonnes basses, solides et de bonne qualité je trouve après status il 'y a pas photo ça claque a mort après tout dé"pend de ton style car ce sont des basses généralement orienté funk ou slap et tout les styles qui s'en rapproche
be a jazzman????
Anonyme
156
13 Posté le 10/10/2008 à 21:47:22
Je trouve les têtes suppos très zolies . c'est vrai que ça claque! quand j'étais jeune, je jouais beaucoup de steve harris et metallica et cie, mais ce n'est plus trop mon style. mais la status après un déffrettage pourrait rester terrible et rejoindre mon style actuel (plus jazzy). en fait, elle est déjà chez le luthier. mais je vais quand même commander une yamaha bb414 fretless, parce qu'elle trop bien et quand on aime, on ne compte pas et je vais faire de la place en me séparant du canapé et de la table à manger. ça va pas être facile pour madame ou peut-être
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/10/2008 à 11:25:25
tu préfère manger par terre et avoir une bonne basse???? tu as tout a fait raison!!! mais m'a copine n'est ps du même avis...
be a jazzman????
Anonyme
156
15 Posté le 11/10/2008 à 11:59:31
En plus, c'est sympa de manger par terre, ça fait ambiance pique nique...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/10/2008 à 14:30:04
Bah oui c'est hyper romantique et puis ça peut faire un peu moine boudhiste aussi...
et puis après tu passe au stade ou tu n'achète plus a manger après car 1: tu passes pour l'écolo (les filles adorent...), 2: c'est tellement cher la bouffe que au final c'est bon pour maigrir et ça fat de l'argent pour une basse, 3: c'est diététique tu manges des vers et tu peux pêcher dans la rivière d'à côté!
oui oui c'est mon petit côté aventurier... ou plutôt mon côté Koh Lanta
le plus dur c'est la tactique: comment convaincre une femme...
et puis après tu passe au stade ou tu n'achète plus a manger après car 1: tu passes pour l'écolo (les filles adorent...), 2: c'est tellement cher la bouffe que au final c'est bon pour maigrir et ça fat de l'argent pour une basse, 3: c'est diététique tu manges des vers et tu peux pêcher dans la rivière d'à côté!
oui oui c'est mon petit côté aventurier... ou plutôt mon côté Koh Lanta
le plus dur c'est la tactique: comment convaincre une femme...
be a jazzman????
Anonyme
156
17 Posté le 11/10/2008 à 15:13:42
Excellente stratégie. tant qu'il y a des basses, pour le reste, c'est vrai, il y a les vers, la ceuillette, le gazon...
Anonyme
156
18 Posté le 11/10/2008 à 15:39:05
Et puis, déjà qu'on a droit qu'à une femme (ou un homme pour les dames bassistes). il nous faut bien plusieurs basses, des qui sonnent rock, d'autres qui sonnent plus doux, des basses de luthier, des modèles plus simples, des 5 cordes, des fretless, des short scale, des semi accoustiques... je vous laisse, ma dame arrive
Anonyme
156
19 Posté le 11/10/2008 à 16:08:51
Ou lala à force de délirer j'oublie le plus important: faut-y prendre la bb414 ou économiser pendant 300ans et prendre une jazz bass us?
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/10/2008 à 20:34:16
Bah prends la BB yam c'est bien c'est solide et en son c'est correct!
be a jazzman????
- < Liste des sujets
- Charte