Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comparatif, choix

• 52 réponses
  • 12 participants
  • 6 370 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparatif, choix
Que choisir entre une yamaha rbx4a2, bb 414 et fender jazz bass? pour jouer du jazz-rock, fusion, sans slap. je cherche un bon confort de jeu avec un son chaud et rond (bientôt grand-père :mdr: ).
2
Si tu as le budget pour une fender, je te conseille ça plutôt qu'une yamaha.
3
Ça dépends. Je conseille mile fois une bonne Yamaha qu'une mauvaise Fender Mexicaine (et dieu sait qu'il y'en a des pourries).

Et comme je suppose que les trois sont à budget équivalent, et que donc il s'agit bien d'une Fender mexicaine standard, ma préférence irait à la Yamaha BB 414, une très bonne basse pour le prix ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Merci beaucoup pour vos conseils. c'est pas trop une question de budget. c'est vrai que la fender mex est pas top. la bb414 fait-elle le poids face à la jazz bass us? il parait aussi que la rbx a une super ergonomie.
5
Ah par contre face à une US c'est plus le même combat, la Fender US va enterrer les deux autres sans trop de problème. Les nouveaux modèles US 2008 notamment sont très bons.

Sinon l'ergonomie, c'est vraiment une affaire de goûts personnels ... Par exemple, je trouve la RBX A2 trop fine au niveau corps et trop légère. Outre le fait que je la trouve aussi horriblement moche :lol:
Mais si ça se trouve, une Jazz Bass ne te conviendra pas, tu la trouvera peut-être trop lourde, le corps trop gros ...

Pour le coté ergonomie, faut vraiment essayer.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Merci sven :bravo: là, tu m'aides bien. c'est vrai que la rbx4a2 a une esthétique bizarre et c'est même pas très beau :lol:
pour l'ergonomie, j'essairais, la bb414 et la jazz basse sont répandues. la rbx est introuvable dans mon secteur. merci encore, je donnerais un avis après avoir essayé, peut-être samedi. à+
7
La série BB de yam est vraiment bien donc a toi de voir par contre si la fender c'est du US alors tout le monde a raison prend la de suite car elle enterre largos la yam :bravo2:

be a jazzman????

8
J'ai trouvé une status groove bass. elle est mieux équilibrée que la fender et son cordier est plus costaud (meilleur sustain) et elle a un micro triple bobinage très puissant. en plus, elle est faite à la main et ça se voit. pas encore essayé les yam. mais une status d'occasion à 600 euros, c'est imparable. :aime:
9
Quelque soit la basse ou son prix, tu t'en cognes.

Tu essaie tout ce que tu peux, et tu prend ta préférée.

Il y en aura toujours une pour laquelle tu auras un coup de coeur, et c'est celle la que tu DOIS prendre.
10
Ca me rappelle la première fois que j'ai vu ma wiwick dans le magasin ... elle grognait plus que les autres .....

[Mode mouillage de calbute ON]

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

11
Entièrement d'accord avec blooop :bravo: . une fois, j'ai craqué pour une kopo lina fretless et je n'ai jamais regretté :aime: . là; il me faut une 2ème basse. j'ai essayé une yamaha rbx, son équilibre est excellent, le manche est un peu épais, mais très bien quand même, le son est trop orienté métal pour moi. j'ai essayé une yam bb414 et j'ai eu un coup de coeur, son manche est un peu plus fin, le son est super (pour du jazz ou des trucs de vieux comme moi :mdr: ). comme certain l'ont dit, la bb414 n'est pas non plus un fender us :non: , mais sa simplicité et son confort de jeu peuvent séduire. elle a quand même un petit défaut, comme les fender, elle a la grosse tête et sa penche un peu. merci encore à tous pour les conseils.
12
Moi j'ai craqué pour une TUNE a tête façon suppo mais quel pieds!!!! moi aussi j'avais essayé une RBX et franchement ce sont des bonnes basses, solides et de bonne qualité je trouve après status il 'y a pas photo ça claque a mort après tout dé"pend de ton style car ce sont des basses généralement orienté funk ou slap et tout les styles qui s'en rapproche

be a jazzman????

13
Je trouve les têtes suppos très zolies :mdr: . c'est vrai que ça claque! quand j'étais jeune, je jouais beaucoup de steve harris et metallica et cie, mais ce n'est plus trop mon style. mais la status après un déffrettage pourrait rester terrible et rejoindre mon style actuel (plus jazzy). en fait, elle est déjà chez le luthier. mais je vais quand même commander une yamaha bb414 fretless, parce qu'elle trop bien et quand on aime, on ne compte pas et je vais faire de la place en me séparant du canapé et de la table à manger. ça va pas être facile pour madame :((( ou peut-être :furieux:
14
:pong: :pong: tu préfère manger par terre et avoir une bonne basse???? tu as tout a fait raison!!! mais m'a copine n'est ps du même avis... :((( :langue:

be a jazzman????

15
En plus, c'est sympa de manger par terre, ça fait ambiance pique nique...
16
Bah oui c'est hyper romantique et puis ça peut faire un peu moine boudhiste aussi...

et puis après tu passe au stade ou tu n'achète plus a manger après car 1: tu passes pour l'écolo (les filles adorent...), 2: c'est tellement cher la bouffe que au final c'est bon pour maigrir et ça fat de l'argent pour une basse, 3: c'est diététique tu manges des vers et tu peux pêcher dans la rivière d'à côté!

oui oui c'est mon petit côté aventurier... ou plutôt mon côté Koh Lanta :bravo:

le plus dur c'est la tactique: comment convaincre une femme... :ptdr:

be a jazzman????

17
Excellente stratégie. tant qu'il y a des basses, pour le reste, c'est vrai, il y a les vers, la ceuillette, le gazon...
18
Et puis, déjà qu'on a droit qu'à une femme (ou un homme pour les dames bassistes). il nous faut bien plusieurs basses, des qui sonnent rock, d'autres qui sonnent plus doux, des basses de luthier, des modèles plus simples, des 5 cordes, des fretless, des short scale, des semi accoustiques... je vous laisse, ma dame arrive :oops:
19
Ou lala à force de délirer :oo: j'oublie le plus important: faut-y prendre la bb414 ou économiser pendant 300ans et prendre une jazz bass us?
20
Bah prends la BB yam c'est bien c'est solide et en son c'est correct!

be a jazzman????

21
Merci tonioux. :bravo:
22
Il n'y a pas de soucis! sinon regarde aussi du côté des cort curbow après tout dépend du budget, mais ça c'est de la basse qui envoie aussi! enfin voila j'espère que la BB fera ton bonheur si c'est ton choix! :bravo2:

be a jazzman????

23
Ouais, je connais la curbow, c'est une super basse, malgré son prix faible, elle est de bonne qualité. mais je cherche plutôt une passive. pour le budjet, c'est juste une question de patience et de régime :mdr: .
24
Ah oui le pain sec j'ai connu ça moi aussi :mrg: ... oui moi aussi je t'avoue que j'ai un faible pour le passif c'est ce qui m'a fait revendre ma curbow que j'aimais tant puis en fait je me rends compte que c'est différent alors j'étais revenu en actif... bref mon coeur balance encore j'ai du mal a choisir moi :?!: :noidea:

be a jazzman????

25
:((( moi aussi, j'ai vendu ma curbow, et je la regrette. entre actif et passif, le choix est simple, il faut les deux. c'est impossible de se contenter d'une seule basse, à moins d'avoir un style très précis ou de jouer toujours le même morceau.