Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif, choix

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 6 079 vues
  • 12 followers
1 Comparatif, choix
Que choisir entre une yamaha rbx4a2, bb 414 et fender jazz bass? pour jouer du jazz-rock, fusion, sans slap. je cherche un bon confort de jeu avec un son chaud et rond (bientôt grand-père :mdr: ).
2
Si tu as le budget pour une fender, je te conseille ça plutôt qu'une yamaha.
3
Ça dépends. Je conseille mile fois une bonne Yamaha qu'une mauvaise Fender Mexicaine (et dieu sait qu'il y'en a des pourries).

Et comme je suppose que les trois sont à budget équivalent, et que donc il s'agit bien d'une Fender mexicaine standard, ma préférence irait à la Yamaha BB 414, une très bonne basse pour le prix ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Merci beaucoup pour vos conseils. c'est pas trop une question de budget. c'est vrai que la fender mex est pas top. la bb414 fait-elle le poids face à la jazz bass us? il parait aussi que la rbx a une super ergonomie.
5
Ah par contre face à une US c'est plus le même combat, la Fender US va enterrer les deux autres sans trop de problème. Les nouveaux modèles US 2008 notamment sont très bons.

Sinon l'ergonomie, c'est vraiment une affaire de goûts personnels ... Par exemple, je trouve la RBX A2 trop fine au niveau corps et trop légère. Outre le fait que je la trouve aussi horriblement moche :lol:
Mais si ça se trouve, une Jazz Bass ne te conviendra pas, tu la trouvera peut-être trop lourde, le corps trop gros ...

Pour le coté ergonomie, faut vraiment essayer.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Merci sven :bravo: là, tu m'aides bien. c'est vrai que la rbx4a2 a une esthétique bizarre et c'est même pas très beau :lol:
pour l'ergonomie, j'essairais, la bb414 et la jazz basse sont répandues. la rbx est introuvable dans mon secteur. merci encore, je donnerais un avis après avoir essayé, peut-être samedi. à+
7
La série BB de yam est vraiment bien donc a toi de voir par contre si la fender c'est du US alors tout le monde a raison prend la de suite car elle enterre largos la yam :bravo2:

be a jazzman????

8
J'ai trouvé une status groove bass. elle est mieux équilibrée que la fender et son cordier est plus costaud (meilleur sustain) et elle a un micro triple bobinage très puissant. en plus, elle est faite à la main et ça se voit. pas encore essayé les yam. mais une status d'occasion à 600 euros, c'est imparable. :aime:
9
Quelque soit la basse ou son prix, tu t'en cognes.

Tu essaie tout ce que tu peux, et tu prend ta préférée.

Il y en aura toujours une pour laquelle tu auras un coup de coeur, et c'est celle la que tu DOIS prendre.
10
Ca me rappelle la première fois que j'ai vu ma wiwick dans le magasin ... elle grognait plus que les autres .....

[Mode mouillage de calbute ON]

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance