Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre une Stagg BC300 et une Ibanez GSR 200

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 504 vues
  • 1 follower
1 Choix entre une Stagg BC300 et une Ibanez GSR 200
Bonjour à tous donc voila j'aimerais avoir votre avis pour déterminer l'achat d'une basse j'ai retenu ces deux basses :

Une Ibanez qui est en fait référencée "CT series" mais elle est équivalente à la GSR 200, aspect et caractéristiques identiques.

Et une Stagg BC300:
Description : Guitare électrique basse "Fusion", 4 cordes - Micros: 1x JB + 1x PB - Réglages: 2x Volume + 1x Tonalité - Corps: aulne massif - Manche: érable / 867mm - Touche: palissandre / 24 cases - Cordier: " JB" Classic - Mécaniques: bain d'huile, noires, - Couleur: bleu.

Sachant que les 2 st o mm prix à savoir 200 euros voilà j'espère avoir plusieurs avis :clin:
a+ floran
2
Salut!

Bon je ne suis pas un grand connaisseur et je ne sais pas si je ferai la différence entre une bonne basse et une mauvaise tout ce que je sais c'est je possède ladites GSR 200 et que pour son prix elle me rend bien des services, et qu'avec mes oreilles de débutants elle me satisfait grandement! Bon sinon y a un test sur bassfusion.com qui la descend allègrement... Alors peut être n-ai je pas d'oreille!? :oops:
Par contre c'est du solide vu le nombre de gamelles qu'elle s'est pris elle est toujours opérationelle! :bravo:
Mais bon mon petit doigt me dit qu'on va te rediriger vers Cort ou Yamaha qui en entrée de gamme est, parait-il, mieu que Ibanez... Enfin à toi d'en essayer avec tes p'tites mimines...
(sinon le EB-3 elle te dit pas?! juste pour les mordus du look gibson SG)
君は一番美しい顔をしている
3
Le problème c'est que j'ai lu a peu près toutes les occasions sur plusieurs sites et que les possesseurs de ces 2 basses st les seuls à m'avoir répondu de plus mon budget est limité à 200 euros gd max donc voilà quoi j'ai un pote qui a comme toi la Ibanez GSR 200 et qu'en est aussi content en fait c'est plutot la Stagg que je ne conné pa du tt :oops: j'ai vraiment besoin d'un conseil pour choisir entre ces deux basses voila

a+ tt le monde et merci pour ton commentaire! :bravo:
4
Moi je te conseillerai aucune des 2, éssaye de te trouve 40€ et prend toi une Cort Action bass, c pas chere et ca sonne pas mal (240€ au catalogue)
5
Y a vraiment une grosse différence pour 40 euros? Si c'est le cas je peux faire un effort effectivement!
6
Hum je lis les caractéristiques de la stagg elle m'a pas l'air trop mal dis donc! avec ce que j'ai sous les yeux n'hésite pas trop jette toi sur la stagg! GSR 200 battue sur tout les plans, la pauvre! :((
君は一番美しい顔をしている
7
Ah? vraiment? parce ke g un pote ki ma di kelle été bien pour mon style musical a savoir plutot rock et neo metal et stagg c bcp moin connu k'ibanez dc voila je c pa tro....
merci de ton avis en tt cas c de vs ke va dépendre ma décision. :clin:
8
J'inssiste, Cort EST le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme et Stagg c VRAIMENT de la merde. A bon entendeur...
9
Bé comparé a la GSR 200 elle est mieu, la Stagg (au vu des caractéristiques, je l'ai jms écouté), par contre comparé au Cort... prrtt, aucune idée... mais bon tout le monde sur le forum m'a l'air unanime sur le fait que Cort c'est ce qui y a de mieux en entrée de gamme!
君は一番美しい顔をしている
10
Bon g regardé un peu partt jsuis allé ds un magasin de musike et il ma conseillé la yamaha rbx 374 plutot que la cort action bass 4 que tu mavé di. keske vs en pensé elle é a 255 euros sur music store donc seulement 15 euros plus cher ke la cort est ce ke ca vo le coup?
a+ et merci davance pour vos avis