>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
- 1 346 réponses
- 89 participants
- 101 312 vues
- 67 followers

Vlad-Drac

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !

Miroul

je ne suis pas bassiste personnellement, mais mon ancien bassiste possede unemagnifique Warwick streamer Bolt-On, modele qui ne se fait plus,et bien c un vrai bonheur a entendre (et meme a jouer d'ailleurs).
Pour ne rien gacher le nouveau bassiste du groupe possede warwick fortress one qui n'est pas degueulasse non plus.
Bref I Love Warwick

Anonyme

Jolie, des sons gras aux claquants. Avec un Waves RBASS, une tite reverb et un Compresseur, ca boume vraiment bien.
On regrettera le fait que le slapping n'est pas aisé aprce que les cordes sont un peu proches les unes des autres... mais pour 600€, c un bijou

YanLowFreq

Vlad-Drac

Citation : Les utilisateurs de warwick sont des petites tapettes.
merci de ta contribution. mais vraiment pas très utile ...

j'ai vu que tu possèdes une LEDUC, j'ai pu en essayer. Pas mal, belle lutterie, mais très loin d'être blazé !...
ps : pourquoi tu n'ouvrirais pas un thread sur les LEDUC ?

Vlad-Drac

que du bonheur

Vlad-Drac

Anaon

Vlad-Drac

et elle est vraiment superbe ! le toucher du manche est comme sur la FNA, aussi agréable. le son est aussi excellent. la différence (avec la FNA) se situe au niveau de la config micro qui offre moins de réglages ... (faut dire aussi que les réglages micros et equal de la FNA sont assez énormes !!!).
la seule différence est le poids. La corvette est assez lourde. (contrairement aux FNA et autres streamers).
quoi qu'il en soit, cela rest e une très bonne basse !

Anaon

Après plusieurs recherches, je pense que c'est le son dew Warwicks que j'aimerais obtenir. Du moins, à chaque fois que je trouve le son d'un bassiste vraiment excellent et bien souvent, il a du Warwick...

Vlad-Drac

c'est clair que le son WARWICK est très bon. Lors de mon test en magasin, j'ai été tout simplement blazé par les micros !!! et pourtant j'en ai essayé plus d'une !

Diatribes

vraiment j'adore Warwick!

Anaon

elikotrema

je possede une Warwick Corvette 5 cordes depuis maintenant plus de 10 ans....elle est toujours impec!! Le manche ne bouge pas et pourtant Dieu sait que je la trimballe...
Seul petit défaut : un peu lourde lorsque tu joue pendant longtemps que ce soit assis ou debout...
donc apres un peu de recul, je ne regrette pas d'avoir acheter cette petite corvette qui par ailleurs est agréable à jouer, à ecouter et à regarder....

House of Noise

j'ai honte mais enfin...
j'ai eu une corvette FNA jazzman 4
le son était impec, mais en 2 ans je ne me suis jamais fait au manche trop rond pour moi !! (la honte !)
j'lai revendue ici même
aujourd'hui j'ai une jazzbass (premier et dernier amour) mais elle est vraiment trop pâââteuse...
y'aurait pas une warwick comme la FNA mais avec un manche plus fin?

YanLowFreq

Citation : y'aurait pas une warwick comme la FNA mais avec un manche plus fin?
Si, ça s'appelle LEDUC.

Hors sujet :
Manche bien fin, en tout cas , chez Leduc. Faut aimer... j'connais des bassistes qui préfèrent "les gros manches".
Sinon, la JazzBass a un manche qd m^m assez "rond', ça passe pas ? Pourquoi "Pâteuse", c'est pas une active ?

Vlad-Drac

Citation : Des photos, des photos!
Dès que possible !... ;)

yendou

ca fait un an ke je l'ai et je passe aps mal de temps a la regler, mais je finirais bien par trouver le reglage ki la fera sonner au poil. seul defaut : son poid, c un 30 tonnes, alors sur scene ou a transporter dans un flight case c la misere. Mais bon pour les amateur de grosse peche bien lourde avec une dynamik hallucinante, ya pas a hésiter.
je pense m'offir un svt pro 3 pour mettre derriere...il me semble ke ca devrait plutot bien sonner héhé ;)
si d'autres l'ont faites moi signe!!
www.ilis-site.com

Vlad-Drac

Citation : je pense m'offir un svt pro 3 pour mettre derriere...il me semble ke ca devrait plutot bien sonner héhé

CARTON !!!!!!!!!!..............

yendou

Diatribes

la mienne est identique à celle de ce lien: http://www.warwickbass.com/basses/_corvette_standard_s4a.html

Vlad-Drac

Je l'ai essayé cette corvette un vrai bonheur ! un poil lourde ...

Anaon

elikotrema

Vlad-Drac

Citation : Justement pour avoir une idée, cette Corvette, elle vaut combien?
Environ 1000 euros ... on peut la trouver moins cher sur le net
- < Liste des sujets
- Charte