Sujet de la discussionPosté le 04/01/2005 à 21:50:08Que choisir comme basse
Je cherche a acheter une nouvelle basse! actuellement je joue avec une Hohner( pas top). Pur une budget pas trop gros que me conseillez vous??il faudrait que je change donc rapidement donc une pas trop cher mais bonne qualité!!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/01/2005 à 22:08:01
Le style: rock grunge metal(pas trop metal). Le budget pour moi c'est 500€ pour l'année ki vient, si j'attends encore pour 900€ mais le plutot est le mieux
Moi j'ai acheté une Ibanez SR745, 5 cordes actives pour 600€ d'occase avec AF , j'en suis plutôt content, elle a bien la pêche (normal, c'est une active !). Par contre une 5 cordes c'est vraiment pas l'idéal pour le slap !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/01/2005 à 22:17:39
Je joue depuis mai a peu pres. Le slap j'capte pas trop (c'est pas grave) si mais puisque c'est ainsi. Je préfèrerai acheter du neuf plutot que une occase. J'pensais a uen musicman pout 800€ ou une Fender jazz bass. non??
Pour répondre à ta dernière question, la différence entre la Jazz bass et la Precision bass, c'est que la première est polyvalente ; la Precision a certes un bon son, mais elle en a un seul.
edit : ou alors il y a la Precision plus, avec un 2e micro.