Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2005 à 21:50:08Que choisir comme basse
Je cherche a acheter une nouvelle basse! actuellement je joue avec une Hohner( pas top). Pur une budget pas trop gros que me conseillez vous??il faudrait que je change donc rapidement donc une pas trop cher mais bonne qualité!!
Ca dépend, c'est pour faire quoi comme style ? Et quel budget : on n'a pas tous la même notion du "pas trop gros" !!!
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/01/2005 à 22:08:01
Le style: rock grunge metal(pas trop metal). Le budget pour moi c'est 500€ pour l'année ki vient, si j'attends encore pour 900€ mais le plutot est le mieux
0
Je ne peux pas tout savoir...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/01/2005 à 22:14:06
Moi j'ai acheté une Ibanez SR745, 5 cordes actives pour 600€ d'occase avec AF , j'en suis plutôt content, elle a bien la pêche (normal, c'est une active !). Par contre une 5 cordes c'est vraiment pas l'idéal pour le slap !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/01/2005 à 22:17:39
Je joue depuis mai a peu pres. Le slap j'capte pas trop (c'est pas grave) si mais puisque c'est ainsi. Je préfèrerai acheter du neuf plutot que une occase. J'pensais a uen musicman pout 800€ ou une Fender jazz bass. non??
0
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/01/2005 à 22:38:35
Y a t'il de grosses différences entre les jazz bass ou les precisions bass??? Vu que les prix changent beaucoup
0
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/01/2005 à 12:53:55
Une Musicman pour 800 euros ?
Pour répondre à ta dernière question, la différence entre la Jazz bass et la Precision bass, c'est que la première est polyvalente ; la Precision a certes un bon son, mais elle en a un seul.
edit : ou alors il y a la Precision plus, avec un 2e micro.
0
Anonyme
184
9Posté le 05/01/2005 à 12:58:58
Hors sujet : Cocoman, sur une cinq cordes (et sur les autres d'ailleurs) faut slapper le pouce parallèle à la corde
Tu peux regarder du coté des yamaha, c vraiment un excellent rapport qualité prix.
Sinon, Mayones
0
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 05/01/2005 à 14:32:26
La RBX374?? Ou donnez moi quelques marques de bonne qualité!!