La basse se feminise
- 55 réponses
- 31 participants
- 3 913 vues
- 2 followers
astroperenoel
La basse se féminise-t-elle, serrai le vrai titre de ce topique, si je n'avais vu avant quelques filles, ou plutôt femmes s'y mettre à pousser les grosses cordes !
Je pose la question aux basswomen, quelle est votre "bass-idole ", un bon gars, ou une fille?
Le bon rocker, avec un son gras et une basse hurlante ou plutôt celle qui a le riff léger, celle qui joue de son instru en toute grasse avec pour seul effet de la douce réverbe?
En fait en caricaturant : plutôt princesse ou démon?
( je suis célibataire).
Quoi, ou ça un message subliminal?
Jean Louis David
Citation : La basse se feminise
ba c pas trop tot y en a marre de se faire sucer par des keums
matofgaia
WiMo

-= Rack Addiction =-
slow_pulse_boy
Combien de groupes se sont formés avec la copine qui sait à peine jouer mais qui est sympa et mignonne ? Le plus souvent elle se retrouvait derrière un synthé. Sinon, comme jusque dans les années 70 la basse allait au moins bon guitariste... enfin voilà quoi.
C'est pas vraiment que la basse se féminise, c'est que de plus en plus de bassistes savent jouer de leur instrument.
matofgaia
matofgaia
astroperenoel
Un grand merci à tous les posteurs car vous avez réussi ce que je voulais faire indirectement comprendre à une assemblée de race éjaculine.
C'est vrai que les basswomen sont proportionnellement plus nombreuses que les gratteuses, et qu'elles ne sont pas à délaisser puisque certaines sont plus "cotées" que des sessionmen de haut calibre.
Bravo mesdames et merci d'apporter à ce monde de brute un nuage de voluptée charnelle, d'un corps huilé brillant sous les doux éclats du soleil levant , au bord de la mer , dénudée, et laissant entrevoir les formes pulpeuses d'une poitrine que le vent caresse sans honte, et me regardant , m'apellant d'un sourir transcendant les émotions , à venir vers vous pour vous glisser à l'oreille les désir les plus audacieux.
Non, je ne suis pas en manque de tendresse....je suis célibataire, ce qui est sensiblement la même chose!
Jean Louis David
Dabasi
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Citation : d'un corps huilé brillant sous les doux éclats du soleil levant , au bord de la mer , dénudée, et laissant entrevoir les formes pulpeuses d'une poitrine que le vent caresse sans honte
En clair ... une basse !
Non clairement la basse est un instrument qui ramene à la feminité, tout comme la contrebasse (formes rondes et douces, jeu agreable, frequences de jeu basses qui penetrent plus facilement le corps, et malgré tout discretion quand le jeu se mele à d'autres instruments. Tout l'inverse de la guitare typiquement masculine, geularde et omnipresente -meme dans un jeu en son clair-, aux arretes vives -si on excepte les demi caisses type Sheraton, sans doute les seules grattes sur lequelles je pourrais jouer- jeu pas agreable du tout - vous m'excuserez mais le contact abrupt du mediator ou du doigt sur la corde ... aïeu -.)
Bon vous pensez sans doute que je dit n'importe quoi et que je suis cuit ... Pas faux. Cependant cela reste mon avis.
Mesdemoiselles les bassistes, posez vos freles mains sur le manche, tournez les potards et envoyez la purée aussi bien voire mieux que n'importe quel mâle oxydant ses cordes de sa sueur !!
Hors sujet : J'ai un presentiment : il va me couter cher ce post ...
Tryphon Tournesol
Dpis kan y a des instrus plus ou moins masculins ou féminins?
Citation : vous m'excuserez mais le contact abrupt du mediator ou du doigt sur la corde ... aïeu -.)
Heu c'est pas pour faire une remarque déplacée mais... Avec quoi tu joues de la basse alors?
Anonyme
C'est chaud sur ce forum !
Moi j'suis une bassiste depuis un mois et j'adore cet instrument
M Auf der Maur et la bassiste de Bowie sont géniales, des supers bassistes...
Anonyme
astroperenoel
J'ai une Warwick ultra-haut-de-gamme Streamer de 1988 que je passe inlassablement à la cire chaque mois et je ne bronche jamais à le faire car je passe aussi des heures à la regarder sans oser la toucher comme si ma main impure allait souiller cette créature sortie de mes rêves.
J'ai toujours personnifié mes instruments en les bichonnant, je ne suis pas du genre à tapper dessus quand ça veut pas sortir.Alors, quand on a la chance d'avoir un instru en bois massif, on a ,en plus du contact extraordinaire que procure cette matière, un proffond respect, du même calibre qu'on en aurrait en charmante compagnie.
Il n'y a qu'à voire comment Victor Wooten joue ses solos les plus gracieux et mélodiques, on peut alors penser qu'il est en parfaite symbiose, enlassé auprès de sa muse.
(Et moi, je reste encore et toujours célibataire!)
Hors sujet : A day my princesse will come...
Pour info voilà le model qui se rapproche le plus du mien, sauf que le manche est en bois Sombre/clair/sombre/clair/sombre
http://www.basscentral.com/warwick/streamers.shtml#stagei.C 'est la Streamer Stage 1
Anonyme
la bass est l'instrument le moins présent, et le plus facile à apprendre et à jouer meme en milieu professionnel
combien de groupes ont une bassiste qui ne lui apporte rien d'autre qu'une paire de gambettes (ou loches) à regarder sur scène ? il y'a beaucoup de groupes qui cherchent une bassiste sur un plan "marketing" (je vous assure j'en connais meme plusieurs)
les bassistes meufs connus dans le rock ? melissa auf der maur, d'arcy, paz, hmpf ? comme par hasard elles sont toutes bonnes et/ou aguicheuses, au passage l'album solo de auf der maur est un vrai cauchemar, et sur scene c'est pathétique (zenith 2004)... "je veux t'avaler"
aucune de ces bassistes sus nommées m'ont donné envie de faire de la basse ou de jouer leurs lignes, dailleurs pour les SP elles ne jouaient meme pas sur l'album la pluspart du temps et les lignes etaient surement écrites par BC
c'est marrant ma copine veut que je lui apprenne la basse, elle se fout de la guitare et la batterie pourquoi ? ça a l'air trop dur ! et surement qu'elle a trop écouté et vus les SP et zwan/apc
Anonyme
Citation : combien de groupes ont une bassiste qui ne lui apporte rien d'autre qu'une paire de gambettes (ou loches) à regarder sur scène ?
+200%, je recherche une bassiste en ce moment
astroperenoel
Pasque le jazz/rock ou la funk, c'est pas la même histoire...
C'est vraiment étrange de voire la réalité quand on analyse un peut la situation.
Le rôle de beau-cul/belle-gueule, c'est toujours pour les bassistes car dans un style ou y a pas de réelle expression musicale, c'est pas grave de pas entendre cette allumeuse qui n'est même pas branchée!
Mais dès que ça joue pour le plaisir et avec une certaine créativité et la recherche du bon son, alors y a plus que des mecs, tous l'air grave et concentrés à regarder le manche pour pas avoir de notes qui frisent.
Bien c'est ça qui m'a donné l'envie de créer ce sujet, avoir enfin l'avis de ceux et celles qui n'ont pas cette vision des basswomen, autre que les dignes égales des plus grands sessionmen, autre que la potiche allumeuse typique d'un style roqueux.
A bas les tatistiques.
Alors encore merci de vous exprimer,et je veux dire que toutes vos remarques ont été pertinentes alors continuyez bien.
Papa noel veille sur vous même tard dans la nuit, quand je vous entends jouer au casque pour pas déranger ceux qui ne connaissent rein à la 'sikmu du fiston ou de la fifille.
Franchement les parents, ça sert plus passé la date de péremption!
N'hésitez pas non plus à m'écrire, j'ai toujours un grand plaisir à recevoir du courier même après vos lettres de noel . Ho ho ho !!!
Anonyme
Citation : quand je vous entends jouer au casque pour pas déranger ceux qui ne connaissent rein à la 'sikmu du fiston ou de la fifille.
Pour ne pas se faire foutre dehors à grands coups de pieds par les voisins d'appart surtout.
Citation : la bass est l'instrument le moins présent, et le plus facile à apprendre et à jouer meme en milieu professionnel
Tres juste, j'en joue parce que je suis une super quiche au reste, et que ça reste encore pas trop cher (perso mon trip ça serait la contrebasse mais bon trop gros/trop cher/pas le temps.
Pour l'image de la femme bassiste (et meme zicos en general) il y a des cons partout ... Ca ne changera jamais. Mais perso que des membres d'un groupe soient hommes ou femmes je m'en [...].
Anonyme
Foxxb
Citation : la bassiste de Bowie sont géniales, des supers bassistes...
et pieds nu en plus, cela dit il a trouvé la perle rare...
Sinon la bassiste de Moby sur la tournée de"play"
Pour en revenir au début du post, les bassiste(es) dan le "rock'roll" soit ça joue....ou pas.
Comme les guitariste (male ou femelle on s'en fout !) quand tu vois que ça joue...ben tu la ferme et t'ecoute
Alcorine
schtroumpf batteur
Mais je dois avouer que j'ai une bassiste dans mon groupe de rock........et les gens sont souvent étonnés de voir une file
Après la basse est un instrument comme un autre et même si il est facile de débuter la basse plus qu'autre chose, il est pas forcément évident d'être un bon bassiste.
Pour info, ma bassiste est aussi une très bonne pianiste et aussi guitariste......comme koi la basse n'est pas forcément la facilité mais aussi un choix.
Anonyme
nolym
- < Liste des sujets
- Charte