La basse se feminise
- 55 réponses
- 31 participants
- 3 917 vues
- 2 followers
astroperenoel
La basse se féminise-t-elle, serrai le vrai titre de ce topique, si je n'avais vu avant quelques filles, ou plutôt femmes s'y mettre à pousser les grosses cordes !
Je pose la question aux basswomen, quelle est votre "bass-idole ", un bon gars, ou une fille?
Le bon rocker, avec un son gras et une basse hurlante ou plutôt celle qui a le riff léger, celle qui joue de son instru en toute grasse avec pour seul effet de la douce réverbe?
En fait en caricaturant : plutôt princesse ou démon?
( je suis célibataire).
Quoi, ou ça un message subliminal?
Akbaoum
Citation : celle qui joue de son instru en toute grasse
Aie ! Attention c'est le genre de faute qui pardonne pas avec les filles !
astroperenoel
La preuve en est que tout ce que je dit est (faussement) sincère!!!!
(je suis toujours célibataire)
Je suis meutri dans ma chaire, et d'ailleurs, je viens de ma cogner la tête!
WiMo
C'est peut-etre juste toi qui ouvre les yeux et te rend compte qu'il y a des filles qui font autre chose que pousser la voix ;)
enfin, elle a rien de particulier, c'est une fille comme les autres, ni princesse, ni démon :p
-= Rack Addiction =-
willbe
A découvrir !
https://www.meshell.com/
(okay je suis un mec, mais je trouvais irrésistible de parler de la miss)
raphulon
Kal
dans bolt thrower aussi y a UNE bassiste
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
nolym
mais LE bassiste de mon groupe est UNE bassiste (donc LA bassiste de mon groupe) et...
... et ben tant mieux je vois pas ce que ca a de particulier... bien que ca fasse toujours plaisir une fille dans le groupe ;)
bon ok je
Tryphon Tournesol
Oilà oilà
lonestar13
Citation : Et la bassiste des pixies, (je sais plus son nom), non ?
dans bolt thrower aussi y a UNE bassiste
Bassiste des Pixies: Kim Deal
ex-Bassiste des Smashing Pumpkins : D'Arcy Wretzky - Melissa Auf der Maur
ex-Bassiste de A perfect Circle : Paz Lenchantin
j'en oublie, je le sais déjà....
astroperenoel
Mais je me réjouis que les garçons ne soient pas insensibles à ce sujet. Bien sûr, les musiciens ne sont pas préférenciellement des mecs mais dans le milieu des instrus électriques, je n'ai que trop rarement vu de filles tenir une basse ou une gratte entre leurs mains. Je n'en conclut rien d'autre que ce ne sont peut-être pas des instrus qui donnent envie au beau sexe, ou peut-être les constructeur qui n'on cherchés à plaires qu'aux mecs .
Ou bien encore et c'est la thèse qui prévaut à mon esprit, que les filles on toujours préférés entendre plutôt que faire de la sic. Et ceci n'est dit sans aucune mauvaise pensée matchiste ou réductrice.
Y a t'il des basswomen dans l'assistance?
Vous êtes tous conviés à donner les noms de vos musicogirls favorites, et j'ai bien notés les choix sus-cités.
Merci.
Anonyme
Anonyme
Il faut s'en souvenir de temps en temps.

jba
bloodsugar
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Njxt
Carol Kaye.
Une légende.
Des centaines de tubes à son actif et PERSONNE (ou presque) ne la connait.
La bassiste de l'ombre.
Dabasi
Hors sujet : http://www.sonymusic.com/artists/KakiKing/video/KakiKing_PlayingWithPinkNoiseVidFull.ram Vous conaissez Kaki King? Une guitariste New Yorkaise PHENOMENALE!! (et jolie en plus)!!
markrouge
Ele a même cassé sa corde de Mi sur scène ! (Pourtant elle pèse autour de 50kg)
Anonyme
téléphone, lili drop, shakin street, starshooter, taxi girl !
(cherchez l'erreur...
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
vilsad
slow_pulse_boy
(Talking heads, Tom Tom Club)
Doktor Sven
en fait si l'on considère qu'en dehors des instrumentistes de musique classique, il y a globalement beaucoup moins de musiciennes que de musiciens, je trouve que c'est encore la basse qui s'en sort le moins mal ... certes les bassistEs (filles) sont peu nombreuses, mais les guitaristEs le sont encore moins je trouve, et que dire des batteuses (ou battrices, enfin des joueuses de batterie quoi) ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
markrouge
- < Liste des sujets
- Charte