Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse se feminise

  • 55 réponses
  • 31 participants
  • 3 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La basse se feminise
Et bien voilà un sujet que je tente de soumette à une assemblée de bassmen , qui transpirent,qui bavent et qui hurlent à la mondre panne d' instru.
La basse se féminise-t-elle, serrai le vrai titre de ce topique, si je n'avais vu avant quelques filles, ou plutôt femmes s'y mettre à pousser les grosses cordes !
Je pose la question aux basswomen, quelle est votre "bass-idole ", un bon gars, ou une fille?
Le bon rocker, avec un son gras et une basse hurlante ou plutôt celle qui a le riff léger, celle qui joue de son instru en toute grasse avec pour seul effet de la douce réverbe?
En fait en caricaturant : plutôt princesse ou démon? :) /// :furieux:
( je suis célibataire).
Quoi, ou ça un message subliminal?
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
2

Citation : celle qui joue de son instru en toute grasse



Aie ! Attention c'est le genre de faute qui pardonne pas avec les filles !
3
Bien sûr que cette faute est parfaitement (in)volontaire, et que je ne pratique aucunement le double-laguage, je (ne) suis (pas) un goujat.
La preuve en est que tout ce que je dit est (faussement) sincère!!!!
(je suis toujours célibataire)
Je suis meutri dans ma chaire, et d'ailleurs, je viens de ma cogner la tête! :x:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Bah j'ai une amie qui bassise depuis un moment. Je pense pas que ca soit une nouveauté.
C'est peut-etre juste toi qui ouvre les yeux et te rend compte qu'il y a des filles qui font autre chose que pousser la voix ;)
enfin, elle a rien de particulier, c'est une fille comme les autres, ni princesse, ni démon :p

-= Rack Addiction =-

5
Me'Shell Ndegeocello est une bassiste jazz-funk vraiment étonnante, avec une voix d'enfer !
A découvrir !
https://www.meshell.com/

(okay je suis un mec, mais je trouvais irrésistible de parler de la miss)
6
On peut penser aussi à Gail Ann Dorsay, la bassiste (entre autres) de Bowie. Elle est terrible !
7
Et la bassiste des pixies, (je sais plus son nom), non ?
dans bolt thrower aussi y a UNE bassiste

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Bah c'est vrai qu'on voit de plus en plus de groupe avec une fille à la basse (aqme...) et que d'autres font parler d'elles (melissa auf der maur...)
mais LE bassiste de mon groupe est UNE bassiste (donc LA bassiste de mon groupe) et...
... et ben tant mieux je vois pas ce que ca a de particulier... bien que ca fasse toujours plaisir une fille dans le groupe ;)
bon ok je :fleche:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
9
Bref! En fait et pour faire court, sans circonvolutions inutiles ni contretemps fâcheux, et sans pour autant rien cacher de ma pensée profonde, je m'interroge; la question initiale est-elle à tendance féministe ou simplement inutile :clin: ? En tout cas dans les deux sens j'adhère; les meufs font et peuvent indiscutablement faire de la basse de la même façon que les mecs, voire plusse bourrin (quelque chose à prouver???????)


Oilà oilà
Un peu plus à l'ouest...
10

Citation : Et la bassiste des pixies, (je sais plus son nom), non ?
dans bolt thrower aussi y a UNE bassiste



Bassiste des Pixies: Kim Deal
ex-Bassiste des Smashing Pumpkins : D'Arcy Wretzky - Melissa Auf der Maur
ex-Bassiste de A perfect Circle : Paz Lenchantin

j'en oublie, je le sais déjà....