Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse se feminise

  • 55 réponses
  • 31 participants
  • 3 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La basse se feminise
Et bien voilà un sujet que je tente de soumette à une assemblée de bassmen , qui transpirent,qui bavent et qui hurlent à la mondre panne d' instru.
La basse se féminise-t-elle, serrai le vrai titre de ce topique, si je n'avais vu avant quelques filles, ou plutôt femmes s'y mettre à pousser les grosses cordes !
Je pose la question aux basswomen, quelle est votre "bass-idole ", un bon gars, ou une fille?
Le bon rocker, avec un son gras et une basse hurlante ou plutôt celle qui a le riff léger, celle qui joue de son instru en toute grasse avec pour seul effet de la douce réverbe?
En fait en caricaturant : plutôt princesse ou démon? :) /// :furieux:
( je suis célibataire).
Quoi, ou ça un message subliminal?
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans mon groupe, on a une bassiste, et dans un autre groupe que je connais, c'est aussi une bassiste.
22
Personnellement je connaît deux filles qui font de la basse. Dont ma copine....
23
Et Tina Weymouth, elle est pas de la première jeunesse non plus...
(Talking heads, Tom Tom Club)
24
J'ai l'impression que les bassistes féminines ne sont pas si peu nombreuses que ça ...
en fait si l'on considère qu'en dehors des instrumentistes de musique classique, il y a globalement beaucoup moins de musiciennes que de musiciens, je trouve que c'est encore la basse qui s'en sort le moins mal ... certes les bassistEs (filles) sont peu nombreuses, mais les guitaristEs le sont encore moins je trouve, et que dire des batteuses (ou battrices, enfin des joueuses de batterie quoi) ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25
Faut écouter les Donnas, comme ça t'es servi !
26

Citation : La basse se feminise



ba c pas trop tot y en a marre de se faire sucer par des keums
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
27
28
Oué avec des remarques comme ca, la musique est pas prete de se féminiser :noidea:

-= Rack Addiction =-

29
Mine de rien, il tombe pas très loin...
Combien de groupes se sont formés avec la copine qui sait à peine jouer mais qui est sympa et mignonne ? Le plus souvent elle se retrouvait derrière un synthé. Sinon, comme jusque dans les années 70 la basse allait au moins bon guitariste... enfin voilà quoi.

C'est pas vraiment que la basse se féminise, c'est que de plus en plus de bassistes savent jouer de leur instrument.
30
Effectivement... :(((