Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel basse Ibanez ou Fender pr du rock/metal ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 684 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kel basse Ibanez ou Fender pr du rock/metal ?
Kel model je dois choisir sachant ke je joue du rock/metal sans oublier de pouvoir jouer un peu de blues avec ...chez Fender et Ibanez kel sont les models ki serait susceptibles de m'aller pour 500euros ?
2
Ben tu as déjà posé la question non ? :???:
et on t'a répondu......
3
Je voulais connaitre des models précis
4
Jazz bass de fender
Horizon pas net , reste a la buvette
5
Basses 4 cordes:
-Yamaha RBX 774
-Fender jazz bass Gedee Lee ou Marcus Miller
-Ibanez Srx 700

Moi je choisirai un de ces modèles.
6
Ibanez Ergodyne. C'est du vécu ;)
7
C koi la difference entre les Ibanez EDA et EDB ?
Pour les Fender Marcus Miller et Gedee Lee je te rapel Wolstenholme ke c 500E ke je veux mettre pas 2000 !!
8
Oui désolé g perdu de vue le prix de base..... :??:
Mais on sait jamais peut être une excellente occase..... :???:

Différences notables entre EDA et EDB ben c'est qu'on passe un cran au niveau des prix :((( :

-L'EDA est normalement plus chère, équipée d'un micro Fishman, avec une forme "spéciale" qu'il faut aimer... Elle devrait être plus typée et avoir plus de caractère que l'EDB...A priori une bonne basse si on ne déteste pas la forme... Dans les 800 euros.. A priori pas dans ton budget.

-L'EDB 600 est une basse que j'ai possédé pendant 5 ans. Et bien je n'en pense pas que du bien (elle est dans tes prix):
Je trouve, et cela n'engage que moi, que cette basse est d'une froideur à toute épreuve, elle n'a pas de caractère, trop neutre, faible niveau de sortie. Bref on la prétend bonne pour le métal moi je trouve pas. Par contre l'égalisation 3 bandes marche très très bien et je la conseille pour un débutant, à noter aussi le manche très fin, très déroutant au début (ce qui en fait une basse idéale pour les petits doigts).

Pour le rock métal une bonne Rockbass de Warwick peut le faire carrément aussi, je n'en ai jamais essayé moi même mais j'en ai entendu que du bien !
Ou alors jazzbass mexicaine que tu customiseras au fur et à mesure que ton budget se développera !
Mais l'Ibanez SRX 700 est la basse que j'aurai choisi-pendant un temps j'hésitais avec la Yamaha RBX 774 (en silver elle est très très belle).
Pour finir cherche au niveau de l'occase l'Ibanez ATK300 qui est une bombe mais qui n'est plus fabriquée mais qui est trouvable voir: ICI.
9
Toujours en tenant comptes des 500€ et du style rock voila le bilan :
Chez Ibanez,
-EDA trop cher (>800€)
-EDB pas cool
-SRX 700 trop chere (689€)

Chez Fender,
-Jazz Bass Gedee Lee ou Marcus Miller bcp trop chere!
en plus pas envie d'une Squier ...

Chez Yamaha,
-Yamaha RBX 774 semblerait convenir

on ne m'a rien proposé chez Cort...
Mais en fait je n'ai pas trop envie d'acheter d'occaz pas internet, et il y a très peu de chance pr qu'un bassiste vende la basse ke je cherche au moment ou je la cherche et ds le departement ou je la cherche donc vu ke je préfere essayé c mort pr l'occaz...

Sur ke l'EDB ne conveint pas ? elle est belle et ds mon ordre de prix ...
En fait, je suis bien parti pour acheter chez Ibanez, je n'ai ke des bon echos
Que penser de la SRX500 et de l'EDC710 ?

Maintenant un petit coup d'oeil chez RockBass (Warwick)
avec un nom comme ça, je suppose que pour du rock ca devrait le faire , donc d'apres mes recherches les modeles dans mes prix sont :
-Streamer Standard
-Corvette Basic

merci pour vos réponses (surtt Wolstenholme, c toi ki va finir par me la choisir !lol) :D:
10
Chez Ibanez si la SRX 700 est trop cjhère, regarde la série SRX 500 (manche vissé au lieu de traversant, mais c'est pas très grave, le reste est quasiment identique, et c'est une très bonne basse pour le prix)

chez Fender, une jazz bass standard mexicaine est tout a fait honorable et noramllement dans tes prix ...

chez Yamaha, la série BB peut proposer des choses sympathiques aussi, peut être un peu moins agressives et tranchées dans le look que les RBX ...

enfin chez Cort, la série Artisan reste une référence ... le modèle A4 est très bien mais peut-être trop cher (je me souviens plus du prix), le modèle B4 devrait surement convenir ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.