Beatbass HB ?
- 31 réponses
- 12 participants
- 5 189 vues
- 10 followers
spedro81
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 13:08:58Beatbass HB ?
Salut , je souhaite gouter à la basse (je suis guitariste) celle ci est trés jolie (nostalgie beatles...) et bien moins chere que l'originale.
Je comprend que c'est pas comparable avec du haut de gamme mais pour débuter est-ce qu'elle tiens la route ou c'est du tape à l'oeil ?
Merci.
Je comprend que c'est pas comparable avec du haut de gamme mais pour débuter est-ce qu'elle tiens la route ou c'est du tape à l'oeil ?
Merci.
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/08/2006 à 17:06:54
Moi j'ai une atrics beatbass (voir fiche produit sur AF) qui doit valoir la HB(voir la même, distribuée autrement!).
Je l'ai prise en tant que guitariste, et fan de Paul, pour me faire des lignes de basse sympa à la maison.
C'est clair que l'Epiphone doit être mieux, mais pour 150 euros, je ne demande pas mieux. Ces petites copies asiatiques sont satisfaisantes pour des "non" bassistes.
A ce prix là, on a le look, et le son de base (et qui passe même bien sur des maquettes)
Merci d'en fabriquer, c'est une bonne alternative aux autres copies qui tournent à 400 euros.
Je l'ai prise en tant que guitariste, et fan de Paul, pour me faire des lignes de basse sympa à la maison.
C'est clair que l'Epiphone doit être mieux, mais pour 150 euros, je ne demande pas mieux. Ces petites copies asiatiques sont satisfaisantes pour des "non" bassistes.
A ce prix là, on a le look, et le son de base (et qui passe même bien sur des maquettes)
Merci d'en fabriquer, c'est une bonne alternative aux autres copies qui tournent à 400 euros.
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/08/2006 à 17:48:03
Ah ben voilà un avis qui me convient!
meme cas de figure, je suis guitariste, et c'est pour de l'accompagnement en home studio alors....
mùerci
meme cas de figure, je suis guitariste, et c'est pour de l'accompagnement en home studio alors....
mùerci
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/08/2006 à 12:11:10
Content de te faire plaisir.
J'ai cette basse depuis 6 mois, et je la branche sur un ampli 15 watts berhinger, spécial basse, et le rendu est bon.
Mais ce week-end, je fus agréablement surpris lorsque je l'ai mise en direct sur mon zoom mrs4. J'ai fait une seule prise et c'était la bonne, le son passe bien, rond comme une basse. J'en attendais pas plus, et c'est tellement mieux qu'un expander.
Si tu aimes le côté vintage Beatles (voir sur mon profil la photo), prends là, sinon, je pense qu'il y a d'autres équivalent dans cette gamme de prix.
J'ai cette basse depuis 6 mois, et je la branche sur un ampli 15 watts berhinger, spécial basse, et le rendu est bon.
Mais ce week-end, je fus agréablement surpris lorsque je l'ai mise en direct sur mon zoom mrs4. J'ai fait une seule prise et c'était la bonne, le son passe bien, rond comme une basse. J'en attendais pas plus, et c'est tellement mieux qu'un expander.
Si tu aimes le côté vintage Beatles (voir sur mon profil la photo), prends là, sinon, je pense qu'il y a d'autres équivalent dans cette gamme de prix.
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/08/2006 à 16:17:21
Oui je me doute
je cherche quelquechose de plus rond que la jazz bass, et le slap ne fait pas partie de mes "cordes"
en fait ton son est à la fois rond, chaud et feutré, je me trompe?
je cherche quelquechose de plus rond que la jazz bass, et le slap ne fait pas partie de mes "cordes"
en fait ton son est à la fois rond, chaud et feutré, je me trompe?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/09/2006 à 09:01:52
De retour de congés, je reprends la conversation d'août.
Oui, le son est chaud et rond, et on retrouve même, mais je fabule peut-être un peu, le son beatles.
Par contre, pour le son feutré, il faut dans ce cas jouer avec l'intérieur du pouce , pour caresser les cordes.
C'est d'ailleurs étonnement efficace (on voit M le faire dans son studio sur une beatle bass, sur le DVD les leçons de musique).
Petite précision, vers les aigues, les cordes sont très loin du manche (ce qui était peut être le cas dans les caves de liverpool aussi). Si bien que la ligne de basse de sunshine of your love, par exemple, c'est un peu chaud à jouer.
Oui, le son est chaud et rond, et on retrouve même, mais je fabule peut-être un peu, le son beatles.
Par contre, pour le son feutré, il faut dans ce cas jouer avec l'intérieur du pouce , pour caresser les cordes.
C'est d'ailleurs étonnement efficace (on voit M le faire dans son studio sur une beatle bass, sur le DVD les leçons de musique).
Petite précision, vers les aigues, les cordes sont très loin du manche (ce qui était peut être le cas dans les caves de liverpool aussi). Si bien que la ligne de basse de sunshine of your love, par exemple, c'est un peu chaud à jouer.
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/09/2006 à 09:22:43
Citation : vers les aigues, les cordes sont très loin du manche
C'est pas possible de la régler ?
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/09/2006 à 12:42:20
Ca me parait difficile.
le manche est collé, et le chevalet, bien que réglable en hauteur, ne laisse pas une super marge de manoeuvre.
et puis après ça va friser.
pour le prix, je ne m'attends pas à une basse super évolutive, donc je m'en arrange
le manche est collé, et le chevalet, bien que réglable en hauteur, ne laisse pas une super marge de manoeuvre.
et puis après ça va friser.
pour le prix, je ne m'attends pas à une basse super évolutive, donc je m'en arrange
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/10/2006 à 14:42:04
Bon avant de passer à l'acte...
est ce qu'en prenant cette petite basse active de la même marque, on ne s'offre pas la possibilité d'avoir une palette sonore plus variée qui pourrait meme acceder aux sonorités de la HB?
pour la même gamme de prix
edit: j'ai oublié le lien de la petite basse en question...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46205%2Cmao%2Charley_benton_hbb_400tbk.html
est ce qu'en prenant cette petite basse active de la même marque, on ne s'offre pas la possibilité d'avoir une palette sonore plus variée qui pourrait meme acceder aux sonorités de la HB?
pour la même gamme de prix
edit: j'ai oublié le lien de la petite basse en question...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46205%2Cmao%2Charley_benton_hbb_400tbk.html
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 31/10/2006 à 02:49:46
J'ai récupéré ma Beatles Bass Hofner de 75 à à peu près 500 euros, elle était à retaper, mais je garantis qu'elle frise pas... Et le son est parfait! Donc ça se trouve! Pourquoi vouloir acheter du neuf? Les modèles Epiphones sont très bien, en occase ça doit être du 200 euros, et c'est du matos de pro (le bassiste de çui qui chante la scie où ça fait 'car j'étais sur la route, toute la sainte journée....' l'utilise sur scène)
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/10/2006 à 02:53:03
Le bassiste de De Palmas, voilà, j'ai retrouvé le nom! Par contre j'éviterais comme la peste Harley Benton, ça tient pas la distance (et le corps des Beatles Bass doit être très bien conçu car il est soumis à une très forte pression, étant creux et étant monté en cordes filées plat d'assez fort tirant)
- < Liste des sujets
- Charte