La HPB90BK a-t-elle de la concurrence ???
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 320 vues
- 4 followers
unisev
- 1
- 2
rhcp20
Pour l'avoir utilisé pendant 3 ans ( je l'ai toujours d'ailleurs .. ) , cette basse est juste un horreur .. à moins de la jouer sur un très bon ampli , ensuite elle est complètement fausse , donc prévoir bon réglage par un luthier ( ou vous même, si vous savez vous y prendre .. )
Personellement je la déconseille fortement , j'aurais plutôt tendance à conseiller du squier , qui font de l'entrée de gamme mais de très bonne facture récemment de ce que j'ai pu avoir entre les mains ...
A 69 € faut pas s'attendre à de la bonne qualité ... On à beau dire le prix ne fait pas la qualité , malheureusement pour 90 % des cas c'est vrai ..
faust blinder
et pourquoi une bronco bass squier a 170€ ??
unisev
unisev
rhcp20
elle n'est pas trois fois plus chère ... elle fait 157 € sur DV247 (http://www.dv247.fr/invt/40735/) donc plutôt 2 fois plus chère
Et à mon humble avis , elle est 10 fois mieux .. Je ne l'ai jamais essayée , mais comme je l'ai dit plus haut , l'entrée de gamme squier c'est très sympa en général, je pense que le manche doit etre assez comfortable et de ce que j'ai entendu ( samples , youtube ... meme si c'est pas l'idéal pour se rendre vraiment compte ) elle sonne du tonerre . Et si tu l'upgrade avec un micro de trés bonne qualité ( seymour duncan par exemple .. ) , tu te retrouves avec un super instrument !
Sincèrement si ta l'occase , prend la bronco plutot que la harley benton ... Et sur une question de longévité , la harley benton vieillit très mal ... ( j'ai une mécanique presque HS sur la mienne , pourtant elle n'a pas subit de grave maltraitance .. ) . Après , il est tout à fait possible que je sois tombé sur une mauvaise série , ça arrive sur toute les productions industrielles en général ..
PS : Et niveau esthétique bon ... La bronco en jète carrément plus .. mais après les gouts et les couleurs ... ça diverge :)
Je précise que je ne travaille pas chez fender ou quoique ce soit , c'est vraiment par expérience personnelle .
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 17:08:16 ]
Dr P3x
Citation :
Et à mon humble avis , elle est 10 fois mieux .. Je ne l'ai jamais essayée (...)
C'est sûr, ça met en confiance
Perso, pour une shortscale, je regarderais du côté de Danelectro en occasion qui resteront plus cher mais sont relativement fiables (à essayer dans tout les cas). En sachant qu'à 70€ la HB, c'est bien sûr imbattable mais il ne faut même pas compter sur un miracle.
Hors sujet :
Et au passage, DV247 n'affiche pas les prix avec frais de port (qui sont variables selon les produit et la destination) donc c'est à prendre en compte. Pour une basse, il faut compter environ 15€, de mémoire.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
rhcp20
Sinon tu peut lire la suite de mon post aussi ...
Et il faut aussi compter 10 € de port sur thomann , donc arrête un peu ta mauvaise foi ...
Ridicule ...
Dr P3x
Hors sujet :
Je faisais simplement remarquer que le port est plus cher chez DV247 et que ça peut induire en erreur alors arrête la parano.
Tu dis que tu la penses 10 fois mieux, c'est pas rien et pour argumenter, tu commences par dire que tu n'as pas testé, que tu penses que le manche est confortable et que le son sur YouTube t'as convaincu qu'elle "sonne du tonnerre"... Désolé mais ça prête franchement à sourire.
Ensuite, tu ajoutes qu'il faudrait ajouter un micro de meilleure qualité et qui coûtera finalement la moitié du prix de la basse pour avoir un super instrument.
Je veux bien être un peu de mauvaise foi mais le ridicule, je te le laisse
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
unisev
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 17:48:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2