Ampli de BASSE-MOBILE
- 75 réponses
- 23 participants
- 27 854 vues
- 20 followers
unisev
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et d'éviter le hors-sujet ici
Salut, Je cherche une solution pour amplifier une basse avec une alimentation de type batterie. Existe-t-il une solution PRO ou dois-je me fabriquer le genre de montage qu'on voit dans le métro ? Sev.
unisev
Bon comme je ne sais plus sur quel sujet reprendre, je poste ici.
J'ai passé commande chez Thomann, voici le contenu :
Harley Benton ShotScale (HBP90BK) quand j'en serai lassé , j'investirai dans dans une paire de micros...
Roland MicroCube BASS RX
Cordial 3m (Cordial CSI 3 PR-175)
+ sangle & Housse de transport (format guitare electrique)
Merci à tous pour vos conseils, je n'hésiterai pas à vous faire un retour.
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 00:00:51 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
unisev
Bon tout est reçu depuis une semaine... l'ensemble me parait vraiment cohérent, j'attends le prochan plan accoustique avec mes amisuciens.
Basse :
Les reglages de la Harley Benton n'ont pas été faciles, la longueur de cordes est un poil courte on doit donc règler la courbure très faible avec des cordres proches du manche et la on peut avoir une armonique de milieu de corde correspondante avec les 12eme frête... (et le reglage est quand même quasiment au max).
Réglage des micros pour "équilibrer" les cordes graves par rapport aux cordes aigues. (rapprocher un peu le micro grave des cordes pour augmenter un peu le volume).
Au passage, j'en profite pour dire que le PDF de Jerzy Drozd est vraiment très bien fait !!
+ LE PRIX
+ LA QUALITE (pour le prix)
- LE DIAPASON un peu court (qui limite beaucoup les reglages).
Ampli :
L'ampli est vraiment top en intérieur mais je ne l'ai toujours pas esseyé en acoustique/exterieur...
+ LE SON
+ L'ENCOMBREMENT
+ L'alimentation PILE
- Les effets (à mes yeux, une satu/disto est de nos jours plus courante pour une basse qu'un Chorus/Flanger, mais +1 pour l'auto Wha), de même pour les Delais/Reverb, je les utilise peu sur une basse.
Les piles rechargeables sont en rodage... l'autonomie n'est donc pas encore au top.
Le jack :
La basse était fournie avec un Jack "de base" (qui a aussi un coté à 90°).
Pour l'instant la grosse différence avec le Cordial c'est les connecteur Neutrik (je ne vois pour l'instant pas de différence au niveau SON).
cbien
Alors pour avoir testé le MicroCube Bass RX, je peux dire qu'il déchire sa race tant que l'on reste dans une config pseudo-acoustique à peu de zikos, et dans des styles calmes à enjoués, pas plus...
Perso, je l'ai pris pour déambuler en fanfare funk, je l'ai gardé au tout début, jusqu'à ce qu'un saxo et qu'un 2e batteur arrive, et là... avec une grosse caisse et une caisse claire séparées et à la hauteur des oreilles (bon ok, des hanches) beh pèpère MicroCube on l'entend plus des masses, même avec les potards à 11...
Du coup, j'ai récupéré un ampli "multifonctions" que j'avais déjà, qui servait pour le chant et le synthé, un 100W, 3 (petits) corps, avec EQ 3 bandes (35kg). Je l'ai fixé sur un diable à pneus (+12kg) et l'ai branché sur une batterie de bagnole via un convertisseur (+16kg), avec un Zoom B3 (+1kg) pour peaufiner le son et un baudrier d'escalade comme bretelles pour tirer le diable, et là...
PAF!!!! 64Kg à se trainer...
On a fait notre première déambulation sur 600m, j'avais plus qu'un 1/2 poumon pour chanter et jouer Superstition.
-------------
Donc je fais appel à vos conseils techniques et expériences diverses pour m'aider à faire un ampli version 2 plus léger (astuce qui servira à bien d'entre nous).
J'ai pensé à 3 solutions:
1) J'ai contacté Moca pour tester le Pipe Bass.
2) Un simple ampli de sono de bagnole branché sur une grosse (pas trop) enceinte passive ferait ptet l'affaire
3) Une enceinte active, style Gemini RS-415
https://secure.woodbrass.com/gemini-rs-415-15-300w-rms-p76828.html
ou Keywood MPX310
https://www.milongamusic.com/F-113-enceinte/P-16674-keywood_enceinte-active-mxp310
Qu'en pensez-vous amis bassistes, électroniciens, etc ?
Merki
ps: Je vous mettrai en ligne les photos du "monstre" à roulettes d'ici peu
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 21:07:33 ]
Anonyme
Urban Koala
Je me demandais s'il était facile de fabriquer soi-même un ampli portatif, même peu puissant...
Simple question...
Quelqu'un a-t-il des schémas?
Est-ce une galère pas possible, ou quelqu'un a tenté l'expérience avec succès?
Anonyme
Urban Koala
Merci!
Anonyme
cbien
- < Liste des sujets
- Charte