Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Harley Benton TB-70

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TB-70 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 120,00 €

Question simple pour basse "active".

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Question simple pour basse "active".
Salut, Ô dévoués membres de la Basse-cour(s) :mrg:

Mais pardon d'avance pour ma question basique : je n'ai jamais acheté (ni presque jamais joué) de basse. Et encore moins de basse "active".

Lorsque je lis dans l'article de Hushman : "Un push/pull est installé sur le potard de volume pour basculer entre électronique active et passive" : est-ce que ça signifie qu'on peut quand même utiliser cette basse sans pile ?

Merci à toi, Ô très Noble assemblée !
Pas du tout, et c'est une très bonne question car dans ce que j'ai eu possédé, chaque modèle de basses "Act/Pass" est différent, et j'en connais + d'un, dont moi-même, qui s'est fait malheureusement avoir.
Comme chez Cort les modèles équipés en micros Bartolini, les 2 fonctions demandent une pile en état.
Par contre chez Sandberg et je pense aussi chez MM, la fonction passive peut se passer de pile. Donc certainement une histoire de qualité-prix ? Surtout qu'au départ on pense qu'en cas de panne de pile on switch et ça roule, ben non pas tjours.
Hello et super merci pour ta réponse, Pazu' !

Pour nos lecteurs égarés : il va de soi que je parlais ici du modèle visé par l'article.

=> Question subsidiaire : comment l'as-tu su, Pazu', que précisément cette basse n'est pas compatible avec un jeu sans pile ?
Plus généralement : Comment le devine-t-on ?

Elle est exclusivement Active, pas de possibilité de jouer sans pile puisque les micros sont actifs.
Le Push/Pull sur le pot. de volume est, en quelque sorte, un switch micro (grave-manche/aigus-chevalet)
Explications ici :

En fait on ne devine pas ce sont les spécifications constructeur qui indiquent si la basse est Active seulement ou Active/passive.
:bravo:

D'accord; je comprends mieux !

- Mais qu'arrive-t-il lorsque la pile est en rade ? : ça meurt lentement ou, d'un coup, on n'a plus rien ?

- D'autre part, puis-je espérer de cette guitare basse qu'elle assure en prise-de-son studio ? (je veux dire : est-ce que ça risque de buzzer et donc ne pas être "à niveau" en qualité enregistrement ?).
Cet engin me semble diablement idéal en répète mais qu'en est-il à l'heure du passage aux actes :diable: ?

Merci beaucoup Damorg pour toutes les précisions que tu viens de donner et, multiplement aussi, pour ton constant et méticuleux apport global et humoristique à ce site.

x
Hors sujet :
Je poste "HS" pour ne pas nous égarer mais je n'ai pas saisi (vers 11', après la "coupure mire-TV") ce que raconte le gars à propos du pickgard qu'il semble vouloir virer :noidea:
Citation de Hit :
:bravo:

- Mais qu'arrive-t-il lorsque la pile est en rade ? : ça meurt lentement ou, d'un coup, on n'a plus rien ?

- D'autre part, puis-je espérer de cette guitare basse qu'elle assure en prise-de-son studio ? (je veux dire : est-ce que ça risque de buzzer et donc ne pas être "à niveau" en qualité enregistrement ?).

Ça peut apparaître lentement. A la fin de la capacité de la pile, la tension va chuter progressivement, le son pourra commencer à saturer.
Pas de raison que ça buzze plus qu'une autre basse si elle est bien faite. La qualité viendra des micros et du préamp.
Super ! :bravo:

Euh... puis-je encore abuser de Damorg ? : Wouaf ! : un remplacement des micros serait-il, selon toi, envisageable sur ce modèle ?
NB. Ledit remplacement ne constituerait pas une priorité mais juste une éventuelle option, future.
A priori, et suivant les spécifications constructeur, ce sont des "Roswell", ce qui semblerait correspondre à ça :
BT4Z.gif
dont les dimensions (à prendre en compte pour insérer les éventuels futurs remplaçants dans la défonce) sont :
BT4Z_Dimension.gif
Le reste des caractéristiques là :
https://roswellpickups.com/product/bt4z/

Perso,
j'utilise des "Roswell" copies des micros Rickenbacker, sur ma Rick-like (Alumenbacker) et j'en suis très satisfait...
Sieur Damorg, je ne me lasse pas de penser que vous êtes un être positivement (d)étonnant !

Merci; merci plein de fois !
Hit: excuse-moi d'avoir répondu un peu trop vite à ta question, je n'avais pas compris de quel modèle de basse tu parlais (Husman ?), sinon j'aurai compris qu'elle ne pouvait être qu'active, c'est précisé + en voyant l'emplacement de la pile. Et le push/est un volume donc...
Et puis Damorg est très connaisseur...
:clin:

Tu es tout excusé, pazu'.

L'article en question était rédigé par Hushman.

Mais, peut-être (et bien que postant dans la rubrique idoine) me suis-je mal exprimé ?
Merci, dans tous les cas possibles, pour ta bienveillante intervention.