Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hofner bass violin quel tirant ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 626 vues
  • 3 followers
1 hofner bass violin quel tirant ?
bonjour
je vais bientôt recevoir mon hofner basse..:8)...je compte changer immédiatement les cordes .....c est le modèle ignition donc j ai un gros doute sur la qualité des cordes..et le réglage du manche....donc.changement
oui mais quoi mettre....filet plat filet rond ???????ok pour l un ou l autre :8)mais quel tirant ??????????
je joue au mediator mais j aime aussi jouer au doigts....je le précise des fois que ca aide aux réponses :o:
je n y comprends rien a ces histoires de tirants. ....et j ai peur de commander quelque chose qui ne soit pas adapter a ma basse...voir meme qui risque d abimer le manche....
si quelqu un peut me dire quoi mettre ca m aiderait avant de faire une bétise :mdr:
filet rond :marque et tirant...filet plat:marque et tirant
je demande pour les 2 car je compte essayer les 2 :8)...
merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

2
Salut,
J'ai eu la version Contemporary et j'ai encore une 500/2.
Pour avoir essayé, et en partant du principe que les sillets de tête sont les mêmes sur les Ignitions et les Contemporary, ne prends pas un tirant 105 pour la corde de Mi grave,elle ne passera pas dans l'encoche.
Pas sûr qu'un 100 passe. Perso, je mets de du 95,filets plats, ça claque trop avec des filets ronds.
3
merci pour ta réponse.....
j ai trouvé ca sur e..y.. HOFNER LaBella 760FHB2 Flat Short Scale Bass 4-String Pack Beatle Paul's
en tirant 39 .56.77.96 ....penses tu que ce soit bien ?...
je sais que ca n est pas très courant de jouer du punk rock ou du garage sur ce genre de basse mais c est la seule basse sur la quelle je me sens a l aise pour jouer...
est ce qu un tirant allant de 50 a 100 ne serait un peu plus claquant ???..je suis vraiment de le flou :(((

avant c'était mieux

4
Salut, moi ça ne me choque pas plus que ça de jouer du punk avec une violin.

Par définition le punk se veut marginal, un peu décalé, un peu fou fou ...

Je pense même que on peut jouer de tout avec n'importe quoi, on aura juste quelque chose de plus singulier.

Pour les tirants, 96 me paraît assez fin après faut voir avec le sillet et la basse effectivement.

Savais tu que McCartney ne changeais pratiquement jamais des cordes ?
5
Des filets plats pour du punk, ça me paraît bizarre mais je ne joue pas de punk.
Pour les tirants, je joue en faible, j'avoue. Des Fender 45-100 nickel plated pour ma Fender Musicmaster.
Pour la Hofner, celles que tu proposes me paraissent bien, même si cela peut sembler (et pour cause) assez "mou". Au-delà, ça ne passe pas à mon avis.
Pour les marques, comme je jongle pas mal avec mes basses, j'avoue ne pas trop savoir (en fait, j'oublie, quand je ne pense pas à garder l'étui). J'ai toujours mis des Fender sur mes solid body. Pour les Hofner, j'ai dû essayé D'addario, Fender et LaBella.
6
j ai un jeu d addario tout neuf en 50-100 short scale....en filet rond....est'ce que le tirant n est pas un peu gros pour cette basse.....il y a t'il des risques pour le manche ??

avant c'était mieux

7
j ai trouvé ce jeu de corde
D'ADDARIO ECB81M CHROMES FLATWOUND BASS STRINGS, MEDIUM SCALE 4's - 45-100

quelqu un peut il me dire si ca se monte sans problème sur une hofner violin...
ce jeu de corde est en medium scale....mais je sais qu il existe aussi en short scale...le quel prendre ?

avant c'était mieux

8
basse arrivée ce matin de thomanny...dieu que c est léger ...:o:
réglage pas trop crade....du moins elle ne frise pas.....le son....mouais bof......je trouve pour l instant qu elle sonne moins bien que mon épiphone viola made in Corée ....je trouve les aigues très stridant....
je pense que cela doit venir des cordes....si quelqu un voit autre chose ?? tout conseil est le bienvenue...

avant c'était mieux

9
pour les cordes j ai commandé ca
LA BELLA 760FHBB FLATWOUND HOFNER BEATLE BASS STRINGS, MEDIUM GAUGE - 50-100
LA BELLA 760RHBB STAINLESS STEEL ROUND WOUND STRINGS FOR HOFNER BEATLE BASS
j espère que j ai pas fait une bêtise et que ca va pas me tordre mon manche.......:??:

avant c'était mieux