LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !

Agrandir

1 post au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 20/05/2006 à 19:12:25
Donc voila je suis guitariste et la basse ma tjrs plus, alors j'ai envie de m'y mettre! :)
Pour cela il faut que j'en achète une, et oui! Maintenant le truck, c'est que je n'ai pas envie d'acheter une basse de petite gamme pour ensuite la revendre dans 2-3ans... :|
Donc autant acheter une bone basse direct!:aime:

Mais problème, je suis guitariste, et la basse je connais pas trop.:???:

Je sais que je veux un manche collé et un son pluôt plein et épais, bien rond quoi, le matos d'occase ne me dérange pas et j'ai 500 euro.

Est-ce qu'une ibanezBTB400 peut convenir? il y a t-il autre chose qui pourrait me convenir?

Mais aussi, que vallent les amplis trace elliot?(j'ai un pack interressant en vue pour tout dire...)

Merci beaucoup!!
:D:

86 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
2 Posté le 18/06/2006 à 13:02:07
J'ai une BTB 400 moi aussi et j'en suis tres content. :D: pour le son vaguement décrit que tu recherche je sais pas vraiment si ca correspond parce qu'on attribut a Ibanez un son froid(plutot bien tout ce qui est de l'ordre de métal).ceci dit quand on voit tout ce que l'on peut faire avec(option bass boost et une bonne équalisation)je pense que cette basse peut se démerder dans beaucoup de styles.je te conseille tout de meme de l'essayer parce que le manche est assez large ce qui permet pas mal de trucs aussi(slap sans probleme)mais certains prefereront taper dans les SR (manche fin et hyper rapide).a part si tu est tres trés exigent cette basse ne te fera pas défaut.reste a savoir dans quoi tu la branche.je connais pas trop trace elliot mais le peu que je sais n'est que du bon.essaye de voir quand meme pour d'autre basse et si t'as un peu plus d argent a mettre je te conseille la SR500(differente de la BTB mais tres bonnes caracteristiques pour le prix).
J'ai envie d'une biere.....
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
3 Posté le 18/06/2006 à 13:11:00

86 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
4 Posté le 18/06/2006 à 23:32:53
La sr500 est bien meilleur que la cort niveau finition meme si elle tape dans 100 euros plus cher.mais oublie pas une chose,essaye faut que t'ai yun feeling avec la basse.
J'ai envie d'une biere.....
zekragash

zekragash

16714 posts au compteur
Membre d’honneur
5 Posté le 19/06/2006 à 01:06:03

Citation : Mais problème, je suis guitariste, et la basse je connais pas trop.

Waip, c'est un sacré probleme ca :shootme:.. mais tu te mets a la basse, tout n'est pas perdu !! :ptdr:
Cette Ibanez peut certainement te convenir... comme pas te convenir... si tu as l'occasion, essaye la... y a bien que toi qui sache précisement quel son tu cherches et si cette basse répond à tes attentes... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict