Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB700DX
Photos
1/33
Ibanez BTB700DX

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Sujet Commentaires sur le test : En rouge ou noir…

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 437 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : En rouge ou noir…
Rassurons de suite notre lectorat : ce titre n’est pas un vibrant hommage à la période New age de la variété française, ni un clin d’œil aux supporters de l’AC de milan. On ne fera pas, non plus, l’étude de l’œuvre de Stendhal ; j’ai déjà donné à l’âge de passer le BAC et je préfère de loin écrire sur la basse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'ai eu du mal à la chopper sur pigalle, mais elle et vraiment belle et chouette. Clairement orienté metal, ca tombe bien...

Caramba, encore raté...

3

belle bete ! et en plus super article ! bravo

 

4

Juste une précision, c'est très récent que BTB = systématiquement manche traversant... jusqu'à il y a peu de temps, il existait des BTB à manche vissé, notamment les séries QM... Pour ceux qui préfèrent on en trouve facilement d'occaz, et pas cher.

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

5

Clairement orientée métal, faut voir! Le bassiste de Maraca (salsa, timba et latin-jazz de tuerie!) joue une BTB 6 cordes, quand il ne joue pas sa Clevinger Poquito Bass. J'ai essayé une des premières de la série, je trouvais ça plutôt pas mal, pour qui veut sortir des sons type jazz-bass que j'affectionne hanituellement. Pas mal, mais j'aime pas son look, cette grande corne inférieure...question de goût...

6

elle est orientée metal surtout à cause des micros et electro EMG alors que toute les autres BTB sont en barto plus polyvalents.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
Oui, c'est surtout spécifique à ce modèle. Encore qu'un des hérauts historiques de la marque EMG soit Victor Wooten, assez peu métallique, ou bien encore Bobby Vega, pas plus chevelu que headbangueur :D:

Bref, belle bête que cette BTB, même si je rpéfère les modèles plus hauts en gamme et leurs bois précieux. La vrai distinction entre BTB et les SR c'est effectivement le manche large, plat, très moderne avec diapason 35', alors que le manche des SR (qui était moderne dans les années 80) est devenu un classique, et que les manches des SRX ou ATK sont dans un feeling plus massif et clairement orienté old school.

Sinon, bon article, bravo ! Je doit le confesser, camarade LAOPT VAIDD, je n'étais pas complètement fan de tes premiers bans d'essai. Mais là, rien à redire. :bravo2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 15:11:52 ]

8

Salut les gars,

je pense que les micros EMG 40DC sont pour 5 cordes, les micros pour 4 cordes ont la référence 35DC

9

Salut tout le monde,

 

Merci pour les commentaires ! Au début, fallait bien essuyer les plâtres, j'avais un peu de mal avec la rédaction Web et encore plus avec les enregistrements (désolé, le studio me file des boutons...)

Mais au fait, j'ai jamais dit ou écrit que les micros EMG étaient faits pour le métal, en fait c'est presque tout le contraire (quoique jouer du métal, ne veut pas dire utiliser qu'un seul son, il suffit de comparer un vieux comme Steeve Harris et un plus jeune comme Ryan Martini pour comprendre qu'il y a de tout dans ce "genre").

Moi de mon bon souvenir, les premiers EMG que j'ai pu essayer étaient montés sur une Thumb BASS de WARWICK (à l'époque, c'était pas du tout prévu pour le GROWL !). En ce temps là, on pouvait trouver en France deux types de montage micros chez la marque, en fonction du pays dans laquelle elle était distribuée : BARTO OU EMG.

A cette époque on disait bien que les EMG étaient genre Funky et on préferait coller du SEymour pour jouer ROCK... Les temps changent, ça laisse de l'avenir à ceux qui ratent le coche...

Non, vraiment, je souhaitais juste dire qu'il sagissait là d'une orientation de marché, tant par le parti prit du Design que par les endorsements corollaires au modèle.

@Pm : Je ne pense tout à fait pas comme toi, les micros EMG sont avant tout des micros de remplacement, donc la marque a du se plier aux défonces d'origines des consommateurs. D'où les cotes du 35DC proposé au catalogue.

Maintenant, rien ne t'empeche de coller un pavé (avec des aimants barette et dépourvus de plots) de 102 mm sur une quatre cordes (qui peut le plus...) et dans l'idée, je me dis qu'une boite comme Ibanez ne lesinera pas sur l'économie d'une défonce différente pour les 5 cordes...

En tout cas, dans le doute (car j'ai eu le même que toi) j'ai mesuré et ça fait bien 100 et quelques mm. Si ça avait été 89, cela aurait validé ton idée.

@Lulu Bass : Les modèles BTB en Six cordes sont montés en Bartolinis (enfin des MK...)... Je pense que pour la Salsa-timba-tacotaco-marimba-latina fever c'est autrement plus senti  icon_wink.gif

Bon je garde la référence que tu as cité en tête, ma femme a envie de danser tout l'été et je sens que ça va lui plaire. Au fait, Orlando Valle passe en France en Novembre. Apparemment il boude la capitale pour jouer exclusivement en Bretagne.

 

Voilà, je retourne à mes vacances. Le prochain test sera Fretlesssssssssssssssssssss

 

Amis du cercle de la clé de FA, je vous souhaite bien du plaisir !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 23:29:22 ]

10

ah ok, j'avais zappé le fait que les micros étaient à barettes et que effectivement ca permet de faire les mêmes défonces sur une 4 et une 5 cordes, bien vu  bravo