Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2025 à 09:11:04Bon modèle pour accordage B Standard ?
Hello,
Depuis quelques mois, je joue dans un groupe accordé en B standard. J'ai pris l'habitude de monter des jeux de 5 cordes sur ma basse (une Vantage dans 90's) donc la 130, la 100, la 80 et la 65 et puis la 45 je la garde de coté au cas ou je me mettrais a peter des cordes sur mes autres basses.
C'est de la musique qui se joue entre la 1ere et la 5eme frète et vraiment sur la vantage c'est l'autre bout du monde, j'envisage donc de tenter l'aventurer sur un short scale, ma question etant, est ce que la TMB100 En B Standard ça va le faire ?
Est ce que le manche va le supporter, est ce que les micros vont capter quelque chose, etc...
Merci d'avance
blajack
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/02/2025 à 09:14:28
Ben oui, ça devrait le faire. Il faudra peut être élargir un peu les fentes du sillet ( surtout pour la corde de 130 )
0
pazuzu13
3429
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3Posté le 25/02/2025 à 19:20:56
Ou alors le changer carrément. Ca m'a couté 20 euros main d'oeuvre comprise.