Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man S.U.B. 4
Photos
1/287
Music Man S.U.B. 4

Sujet Modifications Musicman SUB

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 396 vues
  • 8 followers
1 Modifications Musicman SUB
Bonjour à tous,

Voila je dispose d'une Musicman Sub, noir, et je suis en train de la modifier, je ponce la peinture, afin de la de la repeindre moi meme après, je ne pense pas remettre le pickguard après, je placerais des straplocks types schaller, peut-être racheter un chevalet MM (un vrai) et surtout, je vais la passer en passive. Je n'aime pas tellement les basses actives, et je voulais voir comment sonnait ma MM en passive. Bref, je me posais une question, est-ce que je garde le micro d'origine, ou est-ce que je passe sur le Seymour Duncan SMB A4 ?
Est-ce que le micro d'origine et un vrai micro MM comme sur les Stingray ou est-ce comme par exemple chez epiphone, où les micros sont des epiphone, et bien en dessous des micros Gibson, où chez Fender Mex, par rapport à Fender US ??
2
De mémoire (mais à confirmer par un autre possesseur de SUB ?) l'électronique sur ces bestioles était la même que les américaines standard de la même époque. La différence était dans les choix de bois et la finition.
Du coup, ton micro serait un vrai MM d'origine. Ce qui ne garantit pas du tout que le son te plaira en passif, mais autant commence par tester celui là avant d'envisager d'en changer !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci pour ta réponse, je vais peut-être en effet attendre, avant de me lancer dans l'achat du Seymour Duncan, surtout si tu me dis que le micro est le même que sur les Stingray. ;) Si d'ailleurs quelqu'un pouvait le confirmer, ou m'en dire plus à ce sujet.
4
Acheter une SUB pour tout changer ... autant partir d'une base OLP, bien moins chère.

La SUB est une très bonne basse dans sa gamme de prix, et coté patate, elle a "tout d'une grande".

Changer le micro? Pas utile, l'original est vraiment très bien.
Le chevalet? Là pour le coup je ne pige vraiment pas le bénéfice qu'on peut espérer de cette opération. Explique-moi ...

Personnellement, les seuls upgrades qu'a subi la mienne sont la pose d'un repose-pouce (par l'ancien propriétaire), des strap-locks, et un D-tuner.
5
La SUB que j'ai je m'en suis déjà bien servi, et je voulais la personnaliser. J'ai aujourd'hui finit de poncer le manche. D'une manière générale, je garde tout, le préamp etc, si mes changements ne me conviennent pas je pourrais toujours faire marche arrière, du moins en ce qui concerne l'électronique. Le passage d'active à passive, c'est afin de pouvoir l'utiliser en concert sans avoir a refaire tous mes réglage, d'amp et d'effet. De ce que j'ai pu entendre, et savoir les prémps des Musicman sont assez transparent, ce qui fait que le son du micro reste fidèle. Je pense en effet garder le micro d'origine dans un premier temps afin de voir comment celui sonne en passif - ça reste un micro MM - Pour le chevalet, je pensais plutôt à changer les pontets, car un des miens est grippé, j'opterais peut-être pour des pontets GraphTech, qui équipe déjà ma Precision. Mais bon je ne suis pas sûr qu'ils soient compatibles avec un chevalet MM.
6
Mais c'est un crime de passer en passif avec une musicman baisse le volume d'entree de l'ampli ou mieux met une pile vide et tu sera en passif
7
si je ne m'abuses, avec une pile vide y'a plus de son.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
J'espère que tu as une bonne cabine pour la peinture et le vernis que tu vas poser dessus !
9
Non ca marche en concert j avais moin de son la pile etait vide mais ca fonctionne
10
La pile n'alimente pas les micros, elle alimente le préamp, quand je la passe en passive j'enlève le préamp, et branche le micro comme une passive traditionnelle. Par conséquent, le son fonctionne sans problème, sans perte ni rien du tout.