Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man S.U.B. 4
Photos
1/287
Music Man S.U.B. 4

Sujet Basse MusicMan SUB contre Stingray ?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 9 059 vues
  • 15 followers
1 Basse MusicMan SUB contre Stingray ?
Est-ce que la Basse MusicMan S.U.B se rapproche beaucoup du son de la Stingray ? :???:

Røm

Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation : Le seul réel problème chez musicman, c'est le même que chez Fender....C'est au bas mot deux fois trops cher....tu te fais faire une copie chez un luthier, et tu t'en sort pour 1200€...



Et encore,si on se la monte sois meme,je m'etais fait une petite chez Warmoth:
Pour une Jazz bass dans de bon materiaux(pas non plus delirant en Bubinga rose du pole nord :non: ),equipés en Bartolini,en preamp Shadowsky et avec du tres bon acastillage et electronique,on s'en tire a 600€ pour un instrument haut de gamme.Et encore,t'enleve 100€ pour une musicman ou y a qu'un micro :oo:



+1 pour ce revetement a la con sur la SUB :x:
12
La SUB reste quand meme une bonne basse pour qui n'a pas les moyens d'y mettre plus.
Je trouve tout de même la différence de grain de son suffisamment importante pour le noter. Et c'est normal puisque sinon, on achèterait tous une SUB !!!
C vrai que pour le prix, c'est pas non plus une basse de débutant si bien qu'on peut se poser la question = à quelle clientèle s'adresse-t-elle ? :|

Elle bénéficie tout de même des fameux manches et pavés micros MM mais bon, la finition ..... :(
13
Gloubi>>>J'ai regardé chez Warmoth, je n'ai poas trouvé les éléments de MM?

ils sont vendu sous quel nom?
14

Citation : C vrai que pour le prix, c'est pas non plus une basse de débutant si bien qu'on peut se poser la question



en france uniquement. Aux US on la trouve à 600 $ neuve et 400$ en occase.. la tout de suite on voit plus l'interet
15
Mouai.. aux US on trouve aussi les stingray à 800 $... voire 650 $..en occaz cette fois

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Font chier les ricains avec leurs taxes à l'exportation !
C pour ça que j'ai pas pu m'acheter ma Spector Euro4 alors que c'est fabriqué en République tchèque....
:fache:
17

Citation : Gloubi>>>J'ai regardé chez Warmoth, je n'ai poas trouvé les éléments de MM? ils sont vendu sous quel nom?



Warmoth fait pas d'element MusicMan,de meme qu'on ne trouve guere autre micro que les Bartolini et les BassLines.Mais j'avais vu une autre entreprise du meme genre en faire pour des prix egal.Si je me montais une MusicMan Like,je me prendrais un beau corps de Jazz Bass

Enfin tout sa pour dire qu'une MusicMan a monté sois meme,sa ne depasse pas les 1000€,meme avec un corp en scrotum de singe du bresil... :|
18

Citation :
Font chier les ricains avec leurs taxes à l'exportation !
C pour ça que j'ai pas pu m'acheter ma Spector Euro4 alors que c'est fabriqué en République tchèque....


Comprend pas trop là ???? Quand tu achètes aux US, c'est pas l'état américain qui ramasse les taxes mais l'état français il me semble.

Citation :
Enfin tout sa pour dire qu'une MusicMan a monté sois meme,sa ne depasse pas les 1000€,meme avec un corp en scrotum de singe du bresil...



J'ai déjà envisagé à plusieurs reprises de me monter une basse ou une guitare avec du Warmoth. Effectivement le prix de revient est de l'ordre du 50 à 60 % qu'un modèle équivalent chez Fender et consort. C'est surtout intéressant pour faire un modèle un peu original et qui n'existe pas d'usine. Après, il faut être sur de son coup pour certaines étapes comme l'installation et la taille du sillet, le vernissage (si on souhaite teinter et vernir) parce que si tu prends un corps et un manche "finis" les prix grimpent très vites.
19

Citation : Comprend pas trop là ???? Quand tu achètes aux US, c'est pas l'état américain qui ramasse les taxes mais l'état français il me semble.


ben wi, c'est précisement la France qui se sucre au passage.
A l'importation, il faut compter 3.5 % de droits de douane (heureusement la taxe protectioniste de 7.5 % est tombée y a pas tres longtemps). A cela, il faut ajouter notre chère TVA calculée sur le prix dedouané de la guitare et sur le transport (compter 100 $ pour US->france)
Une basse à 800 € (1000 $ env) nous revient alors à

800 €
+ 100 € transport
+ 28 € (3.5% sur 800 € )
--------
928 €
+ 182 € TVA sur le total (928 € )
--------
= 1 110 €


Ajoute à cela la commission du transitaire (env 15€ ) et la marge du distributeur (15 à 20 %) ca nous la fait à 1300 € environ. Enfin, la marge du magasin détaillant (15 à 20 % aussi), notre jolie basse est vendue 1 500 € !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20

Hors sujet :
Désolé encore du HS
J'étais plus ou moin au courant pour la douane et la tva ... mais c'est bien d'avoir tout les détails. Par contre, y'a toujours un truc qui m'échappe, comment font les magasins allemand ? Ils font sauter la marge de l'importateur/distributeur ?? Ils rognent sur leur marge en comptant sur le volume de vente ? Ils négocient de meilleurs prix au niveau des fabricants ? le tout en même temps ?