Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Music Man S.U.B. 4
(14)
Déposer un avis
Où acheter S.U.B. 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Basse MusicMan SUB contre Stingray ?

• 33 réponses
  • 19 participants
  • 9 413 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Basse MusicMan SUB contre Stingray ?
Est-ce que la Basse MusicMan S.U.B se rapproche beaucoup du son de la Stingray ? :???:

Røm

2
Il me semble que la sub est l'equivalent de la stingray avec des finitions plus sommaires, comme la serie highway pour fender...
3
Qu' est-ce que tu as comme Basse et tu me conseillerais quelle Basse? :D:

Røm

4
Je ne suis qu'un pietre bassiste...mais j'ai joué sur pas mal d'insruments par necessité...et les musicman sont chouettes mais a dépend du style que tu veux jouer... e de ton budget, dan toutes celles qu'il m'a été offert d'essayer, le trio de tête reste :

Pedulla
musicman
fender
5
Si tu veux des infos sur la MM SUB, va voir la review que j'ai fait dessus :
http://www.bassfusion.com/reviews/review_detail.php?id=33
6
Chouette elle est dispo en gaucher maintenant
7
Je joue sur musicman SUB et elle est géniale
J'ai du changer quelques trucs dessus comme le chevalet qui est nul!!
Mais tout le charme de Musicman se situe dans le micro et la je pense qu'on ne fait pas mieux en terme de son.
Bien sur tout depend des gouts de chacun....
a stingray est une version XXL de la SUB en terme de qualité ( la difference etant dans le corps de l'instru) Elle est beaucoup mieux finie que la SUB
Mais la SUB reste une bombe, il est tres facile de jouer dessus car le manche est fin et le micro idealement placé!!
8
STOP AUX RUMMEURS, avant d'acheter ce modèle j'ai chercher sur le net des avis sur ce modèle et je l'ai vu se faire pourrir par des habitués de la marque et qui ne comprennai pas qu'il soit possible de faire un musicman avec un son aussi mauvais un piètre qualité de fabrication ect comparé à la STINGRAY !!! Mais regardez les différences de prix entre un sub et une stingray et quand vous aurez vu que vous pouvez presque acheté 3 Sub pour une stingray vous comprendrez que ce n'est pas une arnaque bradé !!!
9
Rêgle numéro 1 sur le net : TOUJOURS tempérer les avis récoltés....

J'ai essayé les deux...mais à 2semaines d'intervalle....

Les deux sonnent très bien et sont de bonne facture..(c'est d'ailleurs le minimum, pour des basses de ce prix....la SUB n'est quand même pas donnée),

la stingray sonne mieux, c'est vrai...

Mais surtout, la stringray est réalisée avec de meilleurs matériaux / bois... et est mieux finie....

J'ai détesté la finition de la sub... cet aspect granuleux.....beurk

Le seul réel problème chez musicman, c'est le même que chez Fender....C'est au bas mot deux fois trops cher....tu te fais faire une copie chez un luthier, et tu t'en sort pour 1200€...

à méditer.
10
La SUB est une tres bonne basse, mais evidemment, elle ne sonne pas aussi bien qu'une Stingray.
Je trouve la SUB tres efficace pour tout ce qui est pop / rock voir même metal.
Elle a un son bien aigu avec de beaux medium mais un peu leger pour le grave profond.
Je veux dire par la que pour jouer du reggae, je prendrai plutôt ma Spector.
La Stingray est bcp plus polyvalente et mieux finie.
11

Hors sujet :

Citation : Le seul réel problème chez musicman, c'est le même que chez Fender....C'est au bas mot deux fois trops cher....tu te fais faire une copie chez un luthier, et tu t'en sort pour 1200€...

Et encore,si on se la monte sois meme,je m'etais fait une petite chez Warmoth:
Pour une Jazz bass dans de bon materiaux(pas non plus delirant en Bubinga rose du pole nord :non: ),equipés en Bartolini,en preamp Shadowsky et avec du tres bon acastillage et electronique,on s'en tire a 600€ pour un instrument haut de gamme.Et encore,t'enleve 100€ pour une musicman ou y a qu'un micro :oo:

+1 pour ce revetement a la con sur la SUB :x:
12
La SUB reste quand meme une bonne basse pour qui n'a pas les moyens d'y mettre plus.
Je trouve tout de même la différence de grain de son suffisamment importante pour le noter. Et c'est normal puisque sinon, on achèterait tous une SUB !!!
C vrai que pour le prix, c'est pas non plus une basse de débutant si bien qu'on peut se poser la question = à quelle clientèle s'adresse-t-elle ? :|

Elle bénéficie tout de même des fameux manches et pavés micros MM mais bon, la finition ..... :(
13
Gloubi>>>J'ai regardé chez Warmoth, je n'ai poas trouvé les éléments de MM?

ils sont vendu sous quel nom?
14

Citation : C vrai que pour le prix, c'est pas non plus une basse de débutant si bien qu'on peut se poser la question

en france uniquement. Aux US on la trouve à 600 $ neuve et 400$ en occase.. la tout de suite on voit plus l'interet
15
Mouai.. aux US on trouve aussi les stingray à 800 $... voire 650 $..en occaz cette fois

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16
Font chier les ricains avec leurs taxes à l'exportation !
C pour ça que j'ai pas pu m'acheter ma Spector Euro4 alors que c'est fabriqué en République tchèque....
:fache:
17

Citation : Gloubi>>>J'ai regardé chez Warmoth, je n'ai poas trouvé les éléments de MM? ils sont vendu sous quel nom?

Warmoth fait pas d'element MusicMan,de meme qu'on ne trouve guere autre micro que les Bartolini et les BassLines.Mais j'avais vu une autre entreprise du meme genre en faire pour des prix egal.Si je me montais une MusicMan Like,je me prendrais un beau corps de Jazz Bass

Enfin tout sa pour dire qu'une MusicMan a monté sois meme,sa ne depasse pas les 1000€,meme avec un corp en scrotum de singe du bresil... :|
18

Citation :
Font chier les ricains avec leurs taxes à l'exportation !
C pour ça que j'ai pas pu m'acheter ma Spector Euro4 alors que c'est fabriqué en République tchèque....

Comprend pas trop là ???? Quand tu achètes aux US, c'est pas l'état américain qui ramasse les taxes mais l'état français il me semble.

Citation :
Enfin tout sa pour dire qu'une MusicMan a monté sois meme,sa ne depasse pas les 1000€,meme avec un corp en scrotum de singe du bresil...

J'ai déjà envisagé à plusieurs reprises de me monter une basse ou une guitare avec du Warmoth. Effectivement le prix de revient est de l'ordre du 50 à 60 % qu'un modèle équivalent chez Fender et consort. C'est surtout intéressant pour faire un modèle un peu original et qui n'existe pas d'usine. Après, il faut être sur de son coup pour certaines étapes comme l'installation et la taille du sillet, le vernissage (si on souhaite teinter et vernir) parce que si tu prends un corps et un manche "finis" les prix grimpent très vites.
19

Citation : Comprend pas trop là ???? Quand tu achètes aux US, c'est pas l'état américain qui ramasse les taxes mais l'état français il me semble.

ben wi, c'est précisement la France qui se sucre au passage.
A l'importation, il faut compter 3.5 % de droits de douane (heureusement la taxe protectioniste de 7.5 % est tombée y a pas tres longtemps). A cela, il faut ajouter notre chère TVA calculée sur le prix dedouané de la guitare et sur le transport (compter 100 $ pour US->france)
Une basse à 800 € (1000 $ env) nous revient alors à

800 €
+ 100 € transport
+ 28 € (3.5% sur 800 € )
--------
928 €
+ 182 € TVA sur le total (928 € )
--------
= 1 110 €

Ajoute à cela la commission du transitaire (env 15€ ) et la marge du distributeur (15 à 20 %) ca nous la fait à 1300 € environ. Enfin, la marge du magasin détaillant (15 à 20 % aussi), notre jolie basse est vendue 1 500 € !

Ken Smith Addict

20

Hors sujet :
Désolé encore du HS
J'étais plus ou moin au courant pour la douane et la tva ... mais c'est bien d'avoir tout les détails. Par contre, y'a toujours un truc qui m'échappe, comment font les magasins allemand ? Ils font sauter la marge de l'importateur/distributeur ?? Ils rognent sur leur marge en comptant sur le volume de vente ? Ils négocient de meilleurs prix au niveau des fabricants ? le tout en même temps ?

21
En meme temps aller acheter une vigier ou une leduc aux usa c'est le meme probleme l'instru n'est pas loin de doubler de prix
22
Wi un peu de tout.. on ne connait pas réellement la structure des couts des magasins allemands.. mais probablement, ils rognent sur le transport qui devient négligeable avec le volume, sur les marges des commenditaires (il n'y en a pas, car ils doivent probablement négocier en direct), sur le prix d'achat (qui diminue en fonction du volume) et ils n'ont pas de distributeurs. bref, sur l'exemple précédent, tu gagnes 250 à 350 € !

Ken Smith Addict

23
Bah la sub j'ai testé, et niveau fritte, ca n'a rien avoir. TOu simplement parceque le micro est passif... une MM avec pavé passif... hm.

Sinon pour les luthiers, ca n'aura jamais le charme de "The Real Thing'..

Y'aura toujours un truc qui bouge. Quand je vois des potes qui joue de la trompette, de la flute, du sax ou de la clarinette, ben pour euh 2000 euros c'est un instrument détude de niveau correct... donc on n'a pas a se plaindre !
24

Citation : Bah la sub j'ai testé, et niveau fritte, ca n'a rien avoir. TOu simplement parceque le micro est passif... une MM avec pavé passif... hm.

y a des SUB avec le pavé actif de la stingray (et la meme electronique d'ailleurs), heureusement! parcequ'effectivement la passive c'est meme pas la peine d'en parler !

en fait, ma petite expérience sur le sujet, c est la même qu'avec les gibson Les Paul Studio dans les guitares. Avec la stingray tu payes une qualité constante de la production. Chaque instrument qui sort sonnera un peu différement biensur, mais la qualité sonore sera la, obligatoirement!

avec la SUB c est la loterie. Certaines vont bien sonner, presque comme des stingray, d'autres pas du tout. c'est pour ca qu'il faut les essayer soi meme d'abord. En tous cas moi je ne me risquerai pas à en prendre une sans la tester moi meme avant
25
Petit HS:
J'ai testé la copie MM Stingray de chez OLP (MM2 je crois)
Celle-ci est passive et a une touche en érable, celle que j'ai eu entre les mains sonnait du feu de dieu. Bien réglée sur un Ampeg PortaBass, elle était plus qu'impressionnante !

Pour revenir à la SUB il y a bien des modèles à équal passive (d'aileurs au passage le micro MusicMan est toujours passif, c'est l'électro qu'on lui met aux fesses qui peut être active ou non) mais je n'en ai jamais vu.
Sur la mienne je mets les potards de graves et d'aigus à à peine 2,3/10 pour avoir le son que je cherche et je trouve d'ailleurs que les aigus (potard à fond) crachent plus que les basses et là le son me plait carrément moins.