Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse qui frize

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse qui frize
Je revien avec mes réglage , (ho le lourd lol) :mdr:

j'ai donc régler ma basse moi meme et la je comprend plus j'ai courbé le manche nickel juste ce qui faut 0.8mm sous la 8 frette quand la corde de la en la pinçant a la 1 frette et derniere

j'ai régler mes cordes à 4 mm 12 frette refait les harmonique et ça frize encore quand je joue au doigt ( pas au médiator quoique ça dépend)

quelqu'un peut il m'aider les réglage sont il pourri ou c'est mon manche de vu il a pas l'air mal
2
Bah ça peut être ta manière d'attaquer les cordes aussi si ça ne le fait que lorsque tu joues aux doigts.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
La mienne elle fris un poil sur certaines notes, mais ça ne s'entend pas du tout dans l'ampli tellement c'est léger.
Donc c'est peut être normal.
Juste comme ça en pensant, j'ai voulu la régler moi même, et c'était pas top du tout. rien ne vaut le passage chez le luthier quand même.
4
Salut,

perso j'ai une action de jeu très basse ( 1,8mm).
cela frise aussi chez moi mais ne s'entend pas du tout sur l'ampli comme toi.
Et effectivement, la musicman est exigeante sur l'attaque des doigts et médiator. j'ai mis du temps à apprivoiser la bête et je ne le regrette pas.
pour avoir fait, pas mal de date avec cette année( une soixantaine), tous les ingé-sons ont bavé sur le son de ma basse qui pourtant frise un peu.

donc, ne te fait pas trop de bile et continue de la faire regler chez le luthier.
5
:lol:

ok merci pour les conseils ça me rassure , a bientot pour de nouveaux problèmes :bravo:
6
Oui chez moi aussi ça frisait un peu avant le passage chez le luthier. il a fait une plannimétrie (et donc un petit coup de lime sur les fret 12 et +) et un réglage du manche ce qui à limité le problème mais ne l'a pas éliminé. je pense que mon jeu est trop aggressif sur le cordes, bref...
ce problème est éliminé grace aux réglages sur l'ampli de toute façon!
je pense que c'est difficile de ne jamais friser sur une basse de toute façon , sauf avec une action très haute plutot orientée médiator.
don't worry!