Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle année pour une STINGRAY 4

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 265 vues
  • 5 followers
1 Quelle année pour une STINGRAY 4

Bonjour,

je projette l'achat d'une stingray 4 d'occas et j'ai le choix entre une 2002 ou une 1993...
que faire?

Merci

2
sans hésiter : les essayer toutes les deux!
tu peux avoir des bonnes ou des mauvaises surprises dans les deux cas
Le Chevalier Noir
3
cool.
sauf que c'est des opportunités sur le net...
4
pas facile alors.... verifie au moins que ca n'est pas une MM SUB!
Le Chevalier Noir
5
yes. c fait.
6
quitte a choisir en aveugle, essaie de prendre une basse qui a vu un luthier il n'y a pas trop longtemps. Ca peut etre un argument pour etre en confiance sur le reglage de la belle .... et du soin qu'a pu apporter le proprio.
Le Chevalier Noir
7
Salut,
Difficile de choisir sans essayer.
As-tu des photos détaillées des 2 instruments afin d'en vérifier l'état général (les pocs, les rayures, l'état de la touche, des frettes, du manche)?
Il faudrait que tu saches aussi quels sont les bois utilisés, si l'érable du manche est moucheté ou standard, si le dos du manche est vernis ou huilé.
Combien y-a t'il de micros, l'électronique a-t 'elle 2 ou 3 bandes? Est-elle en caisse (d'origine?) ou en housse? Sont-elles toutes le deux dans ton budget?...
Tout ça pour dire qu'il y a plein de critères qui font qu'une telle sera mieux qu'une autre.
Et encore une fois, il est difficile de choisir sans essayer ni écouter (sur ton ampli de préférence).
Bonne chasse.

Renaud.
Renaud77
8
Hello,

J'ai eu une sabre de 1987 et j'ai une Stingray qui a 3 ans maintenant, honnêtement la plus récente est la meilleure des deux. (Je ne sais pas si tu en as), essaye d'obtenir quelques photos.
9
En tout cas n'achète rien sans avoir vu au moins des images précises, c'est déja pas évident de faire un choix basé sur des photos, alors sans. Demande un max d'infos au vendeur
10
merci pour tous ces conseils.
j'ai pas mal de photos et des infos... je vais me débrouiller..