Rickenbacker bass 4001
- 83 réponses
- 26 participants
- 14 591 vues
- 16 followers

Dr.Slump

Elle date de 74' ,est livrée avec fly d'origine et est en stéréo voila une photo :

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?
Que savez vous d'elle ?
Merci ^^

patchounga

WANTED

patchounga

Lieutenant Blueberry

Citation : Trouvé sur le net :
"et la basse vrombissante mais si active de Roger Glover (Et oui, à l'époque il jouait sur une Rickenbaker 4001, ça frisait le mur du son cette bête là!). "
ça se passe de commentaires !
Il y avait aussi Glenn Hugues du temps de "Live in Europe" et il avait vraiement un son grandiose (écouter you fool no one ou burn)..
Pour l'anecdote, mon prof de basse avait une Rickenbacker fretless et c'était vraiement un instrument qui sortait de l'ordinnaire avec un top son

A+
Eric

Lonewolf

Lieutenant Blueberry

CdRom

https://www.stringsandbeyond.com/ric195strinb.html
En gros 2300€ pour une RickenBacker 4003 5 cordes ... Pfffff Cher

Røm

dom.fourny

J'ai lu tous les messages, c'est juste pour dire qu'on peut trouver une 4003 /5 neuve en ce moment (j'peut même te faire avoir un chouette prix dessus...) d'occase c'est plus dur. Moi en ce moment j'attend une 4004 /5 bleu, on m'a pas caché qu'avec les problèmes commerciaux avec les US (et ouais, rétorsion) ça peut mettre un an !!

Dr.Slump

Aucune basse "moderne" ne pourra remplacer le son de ces petites merveilles !!
Encore merci pour votre aide

Kazooie

Lieutenant Blueberry

kriskouailleur

Et surtout n'oubliez pas que MONSIEUR Chris Squire du groupe YES, jouait ( et joue toujours, d'ailleurs! ) sur une 4001S
Pas de problème, c'est le boin choix

defnael

Et moi-même totalement inconnu et qui le restera sans doute à jamais. Comme quoi, c'est pas l'instrument qui fait le laron.

smashitup

zekragash

frenzalex

vsoleil

elle est trop belle en naturel comme ca…

j'suis emu

smashitup

Anonyme

j ai un coup de nostalgie !!
je suis a l etranger loin de ma 4001 donc je vien faire un tour par ici et en plus j ai un gros doute !!
je suis bien sur d avoir une 4001 de 74 MAIS

ou alors j me trompe et ma memoire me joue des tour ???? ou alors j ai une piece sur rare de chez rare

sinon il me manque le micro medium

vous savez pas ou je peux trouver ca ?? ..enfin en france lol
@+

Peau rouge en caleçon à fleur

Hors sujet : https://cgi.ebay.fr/Rickenbacker-4003-Jetglo-Mini-Guitar-Guitare-Gitaar_W0QQitemZ330135446811QQihZ014QQcategoryZ120202QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting C'est quoi ça? De loin c'est un rickenbacker 4003 mais de près c'est marqué mini guitare et 26€. ça me parait quand bizarre une mini 4003?

Anonyme

Citation : Miniature Guitars are for decoration only and are not playable
Citation : ODD WORLD is not affiliated with any manufacturer of full-sized musical instruments.
lol y a meme la gratte de Prince a 26 roros

j ai eu mon frero c est bien une 4001 ... ma fretless
au travers du trou

j ai oublie de lui demander les N de serie

@ +

Phil Rooster

J'aimerais changer le micro "manche" de ma 4003 pour mettre un Toaster à la place.
Quelqu'un à ce type de micro sur sa Rick ?
Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.
Hofner 500/1
Huort Africa II Fretless
Studer A68 Power Amp.

Progeny

Mitch, l'imprescriptible !

Anonyme

tu dis que Ricken vend des micros neufs ?? j vais voir ca Merci !! colle un ptit lien au passage si t as le temps ;)

arnofiddle

Anonyme

tu peux savoir tes dates de production en mattant les N de series graves pres des prises jack ....si les plaques sont d origines et en regardant sur le site ricken

je viens de voir le site rickenbacker et eneffet ils vendent tout !! les circuites de micros et les micros et c est pas hors de prix donc si tu vas chez le Luthier commande plutot avant chez ricken et fait monter tes pieces par le Luthier ca sera surement moins chero
a plus
- < Liste des sujets
- Charte