Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4001
Photos
1/657
Rickenbacker 4001

Rickenbacker bass 4001

• 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 312 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker bass 4001
Voila, c'est pour un cadeau pour mon père, j'ai trouvé cette basse par hasard à 1200€ d'occasion !
Elle date de 74' ,est livrée avec fly d'origine et est en stéréo voila une photo :

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Que savez vous d'elle ?

Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur le site :

https://www.stringsandbeyond.com/ric195strinb.html

En gros 2300€ pour une RickenBacker 4003 5 cordes ... Pfffff Cher :oo: !!! mais c'est la prix du Luxe et du Mythique Légendaire ....

Røm

32
Salut !
J'ai lu tous les messages, c'est juste pour dire qu'on peut trouver une 4003 /5 neuve en ce moment (j'peut même te faire avoir un chouette prix dessus...) d'occase c'est plus dur. Moi en ce moment j'attend une 4004 /5 bleu, on m'a pas caché qu'avec les problèmes commerciaux avec les US (et ouais, rétorsion) ça peut mettre un an !! :oo: :((( mais je veux ça et j"vais attendre. Quand au capot du micro aigu (en plastoc) c'est pas grave tout le monde le retire car sinon c'est injouable avec un médiator, j' ai possédé une 4001 (il y a maintenant 30 ans) et j'avais déjà viré le capot. Je te conseille de ne pas trop pousser sur le tirant des cordes (ne pas dépasser le 100 pour le mi) car le manche est un peu sensible (expérience vécu).
33
Ca fait un petit temps maintenant, alors je peux dire que les basses Rickenbacker sont vraiment des basses exceptionelles, dotées d'une très forte personalitée !!

Aucune basse "moderne" ne pourra remplacer le son de ces petites merveilles !!

Encore merci pour votre aide :bravo2:
34
Moi ossi je kiff ma race cette basse :bravo: :bravo: :bravo:
35
Jeune homme, on dit "moi aussi j'apprécie cette basse, d'une façon conséquente" :mdr:
36
:aime: Aaaaaaah, la 4001 ! C'est la meilleure basse du monde, croyez-moi ! J'ai eu une '73 avec toaster pick-up, checkerboard binding et grover tuners pour 1100 euros sur e-bay ... le rêve !
Et surtout n'oubliez pas que MONSIEUR Chris Squire du groupe YES, jouait ( et joue toujours, d'ailleurs! ) sur une 4001S
Pas de problème, c'est le boin choix :bravo: :bravo: :bravo:
37
Ne pas oublier aussi l'inénarable Geddy Lee grand bassiste du groupe canadien RUSH.
Et moi-même totalement inconnu et qui le restera sans doute à jamais. Comme quoi, c'est pas l'instrument qui fait le laron.
38
Je viens d en acquerir une de 1975 et elle sonne TERRIBLE!! :bravo: et d un super etat,juste le manche a reglé,mais quel plaisir de jouer sur ce manche...
39
Tiens y'a ca à vendre sur Ebay en ce moment 1000€ (clik):

ok c'est un peu HS c'est une 4003

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

40
Waouh, elle est belle!