Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker bass 4001

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 046 vues
  • 16 followers
1 Rickenbacker bass 4001
Voila, c'est pour un cadeau pour mon père, j'ai trouvé cette basse par hasard à 1200€ d'occasion !
Elle date de 74' ,est livrée avec fly d'origine et est en stéréo voila une photo :


Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Que savez vous d'elle ?

Merci ^^
2
1200€ ? quel est son numéro de série ? sinon dans l'absolu c'est sa côte en france, mais cher quand même sur l'international. sinon ça reste un putain de beau cadeau quand même mon fils ! :aime:
3
Je sais juste que Cliff Burton, premier bassiste (et meilleur) de Metallica utilisait assez souvent cette basse... pourtant ça fait pas très métalleux, mais il était surement du genre à privilégier le son à la gueule !!! (grand bassiste et grand compositeur !)

comme quoi l'habit ne fait pas le moine !!!

il y a aussi le bassiste d'outkast qui utilise cette basse dans leur clip "hey ya"


je sais que ça ne t'aide pas beaucoup..... désolé :oops:
4
Donc d'après vous son prix est raisonnable et c'est une superbe basse ? :bravo:
J'ai pas le numéro de série sous la main désolé.
5
Oui pour moi ça reste ce qu'il se fait de mieux en basse (euh, dois je préciser que j'en suis un ?). c'est très particulier comme instrument, ça sonne très "médium", ça ne passe pas partout (à mon avis) et c'est l'une des rares basses qui sonne bien même jouée autrement qu'aux doigts. sinon la 4001 est un modèle standard de la marque, y en a une quantité en circulation, après la qualité dépend de l'année de fab' (74, c'est dans les débuts) et du n° de série. sinon le prix est correct sans être exceptionnel.
6
Dans la série "les stars qui l'ont utilisée" il y aussi Paul McCartney (là je présente pas !!! :clin: )

c'est dire la qualité de la basse !!! (en plus une vintage !!!)


faut voir aussi quel style de musique joue ton père !
7
Tres tres bonne basse. :bravo:
que des bons echos.
tu m'etonnes, pour une basse de reference. :oo:
8
Trouvé sur le net :

"et la basse vrombissante mais si active de Roger Glover (Et oui, à l'époque il jouait sur une Rickenbaker 4001, ça frisait le mur du son cette bête là!). "

ça se passe de commentaires ! :bravo:
9
C'est aussi la basse garage ( :aime: ) par excellence ! c'est plus qu'un mythe, c'est un symbole ! :bravo:
10
Ok merci, quand mon père l'aura reçue, si il l'aime vraiment bien, j'essayerais de discuter le prix ^^
Sinon, c'est dommage que l'etui soit en si mauvais état ...
Ca me fait un bon argument ^^
A oui aussi, ya plus le capot dessus, ça lui fait perdre de sa valeur non ?