Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4001
Photos
1/657
Rickenbacker 4001

Rickenbacker bass 4001

• 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 311 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker bass 4001
Voila, c'est pour un cadeau pour mon père, j'ai trouvé cette basse par hasard à 1200€ d'occasion !
Elle date de 74' ,est livrée avec fly d'origine et est en stéréo voila une photo :

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Que savez vous d'elle ?

Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Sois heureux déjà avec ta 4001 ! c'est (très) dur je crois de faire mieux. :((( moi je n'ai qu'une Hamburg, et je rêve vraiment d'une 4003 5S, même si je sais que c'est quasiment impossible à trouver (d'ailleurs je lance un appel !). à défaut un jour je me rattraperai sur une 4001 ! :clin:
22
C'est mon papounet qui sera heureux :)

Merci pour ton avis et tes conseils :bravo2:
23
T'es sûr que tu ne veux pas remplir ce dossier d'adoption que je t'ai envoyé par mail ? :mdr: vraiment ?
24
Amis et amoureux de ric, je (re)lance donc ici un appel : je recherche une 4003 5S. si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en a aperçu une ! :clin:
25
:mdr: :mdr:
26

WANTED
27
C'est à ma connaissance le seul modèle 5 cordes avec la nouvelle Cheyenne que Ric a lancé sur le marché depuis sa création. j'ai raté l'occasion de l'acheter il y a quelques temps, et depuis je porte des gants.
28

Citation : Trouvé sur le net :

"et la basse vrombissante mais si active de Roger Glover (Et oui, à l'époque il jouait sur une Rickenbaker 4001, ça frisait le mur du son cette bête là!). "

ça se passe de commentaires !

Il y avait aussi Glenn Hugues du temps de "Live in Europe" et il avait vraiement un son grandiose (écouter you fool no one ou burn)..

Pour l'anecdote, mon prof de basse avait une Rickenbacker fretless et c'était vraiement un instrument qui sortait de l'ordinnaire avec un top son :bravo:

A+
Eric
29
'tain les mecs :roll:

Et Lemmy alors il joue sur quoi ? Si c'est pas mythique la aussi ? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
:8) :bravo: ouais ouais c'est vrai, y a aussi Lemmy...Me rappele d'un vynil de Motorhead ou y a une intro d'enfer à la basse avec un son hyper saturé, ça cartonnait sec :aime: