Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 4001 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Rickenbacker bass 4001

• 83 réponses
  • 26 participants
  • 14 609 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker bass 4001
Voila, c'est pour un cadeau pour mon père, j'ai trouvé cette basse par hasard à 1200€ d'occasion !
Elle date de 74' ,est livrée avec fly d'origine et est en stéréo voila une photo :

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Que savez vous d'elle ?

Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok ^^ merci pour ces informations :bravo: je vais regarder pour les pièces et sinon la basse que j'ai est de 1973 :p :P:
52
Cool !! du vrai bois d avant le crash boursier et sechage en etuve en 3 jours !! :boire:

prend en soin !!! t auras du mal a trouver un truc equivalent
53
Je me suis tapé le sujet depuis le debut et j ai lu une grosse anerie !!! (desole)

jhuis bas gondent du dout ach !!

serieusement, la rickenbaker 4001 c est pas une basse "faite pour etre jouée au mediator" !! c est vachement reducteur et c est completement faux
c est une basse terrible avec un manche special(ement buchesque) faut l avouer, mais mon dieu, tout passe !!! c est affolant :bravo2:
c est un monstre au mediator evidemment, mais vous avez tenté un slap la dessus ?? mon calecon s en souvient ...
une walking pleine de notes mortes :bave: c est du delice, des ptits plans funk moderne ou old school ? si t as les doigts qu il faut et l ampli approprié, tu peux jouer tous les styles sans aucun probleme

en plus elle encaisse tres bien les effets et les saturations, que demande le peuple ??? toujours plus, y font ch**r aussi ...

:coucou:
54
Mouais toujous plus je dirai plutot toujours moins :bravo: je suis 100 % d accord avec toi NBC ... ume ricken au mediator c est criminel :bravo: ...enfin surtout dans mon cas si j en voi un jouer au media sur la fretless je lui fait bouffer une jackson :bravo:

meme remarque pour la precision fender ..j en ai une de 74 et la aussi c est reducteur ...facon pine d` huitre de jouer au media sur une basse pareille ..enfin bon ..un jour ils comprendrons :ange: :langue:
55
Moi je jou tres peu au médiator , quasimen à 90 % aux doigts :p pi le slap j'ai du mal à m'y mettre :s j'ose pas sur la rickenbacker :( ^^
56

Hors sujet : :ptdr:

rhooo, ca depend vachement de comment tu penses le mediator mm'voyez ?? :oops2:

tiens regarde le lui la c est surement un envoyé de dieu, j y crois pas trop, mais ce mec m en donne envie

http://fr.youtube.com/watch?v=PNo1VqARE7Y

ET OSE, TOI, LA !!! NON MAIS C EST PAS POSSIBLE T AS LES FOIES OU BIEN ??? :fache:

:ange:
57
Bon un ptit dernier et au lit :bravo:

y joue bien le gars mais meme avec la compression pourrie de You tube on sent bien que ca sonnerai mieux au doigts :bravo:

voila quoi :boire:
58

Hors sujet : La je cautionne pas , mais alors pas du tout du tout, ce son du tuyau, ca vient du mediator quand meme hein ? hein !

ce mec a son son, il est special j avoue, mais on s en fout en fait, faut ecouter les notes pas les coups de pick tsst tsst tsst c etait pour dire que le mediator ca a du bon si tu sais t en servir ! :bravo:

non mais honnetement t as deja vu un mec jouer avec un mediator et de la disto avec autant de feeling ??

http://fr.youtube.com/watch?v=NjawOCLFFeE&mode=related&search=

59
Ba le délire c'est que je prend pas de cour :p et j'ai pas envie de taper sur la rickenbacker ^^ en fait j'ai dumal aà slapper sur la corde de la et ré sans toucher une autre corde :p mais par contre au doigt et o médiator je me demmerde plutot bien :) j'en fai depuis 1 ans et demi ^^ mais pour le slap je vai commencer sur ma fender squier jazz bass :p , la j'aurai pas peur d'y aller :p
60
Le toaster c'est ça, et j'aimerais savoir comment ça sonne... Please...

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

61
Bien d'accord avec tout ça une Rick au doigt et même en slap, ça c'est de la balle :aime:
Faut arrêter de cataloguer les Rick comme des basse à médiat :furieux:

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Studer A68 Power Amp.

62
Arnofiddle, je comprends vraiment pas ton probleme, t as peur de quoi en fait, de te faire mal aux doigts ???
faut pas se ronger les ongles, et faut y aller franchement pour que ca sonne bien, sinon, c est du travail, mais c est pas sorcier ...
63
Salut !!

Phil y a quoi sous la plaque metal ?? c est quoi ?? c est nouveau ou ancien comme modele de pickup ?? moi il me faut un micros medium mais en fait je pense serieusement a changer tout le system ... l electronique et les 2 micros ..tant qu a faire et en attendant de retrouver un vieux micro medium d epoque en bon etat

sinon pour le slap moi j ai une fretless alors je m ettendrai pas sur la question mais c est vrai qu avec un son de caractere comme une jazz bass ca parait un peu plus evident

apres par rapport a la positon des cordes ..c est vrai qu une ricken c est pas le paradis a regler et vu que ...en tous cas pour moi la courbure de la touche ( a respecter lorsqu on refait un reglage : action/ harmoniques )est asse plate ...si on veux remonter le la et le re il faut en tenir compte des le depart ...personnellement sur la fretless je descent au plus bas et je respecte la courbure de la touche
au plus fidele

a plus
64
Ces micros sont exactement les mêmes que ceux produits à l'origine, donc à priori son "Vintage", mais justement j'aurais aimé avoir quelques commentaires d'utilisateurs.
Modifier micro et cablage sur une Rick je trouve ça dommage, tu risques de perdre cette sonorité medium si particulière.
J'ai une MusicMan StingRay que j'utilisais pour le Funck, slap etc... la Rick l'a remplacée sans problème :8)
Pour les réglages, c"est vrai qu'elle est exigeante à jouer, j'hésite à la faire régler, car comme ça, elle sonne d'enfer, mais l'action est un peu haute. Les cordes plus basses faciliteraient le jeu mais pour le son ? :???:

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Studer A68 Power Amp.

65
Perso j adore quand ca frise un peu donc j aime bien descendre les cordes ...mais sur la ricken le reglage est vraiment casse c**lles

fait quand meme gaffe a ton manche si l action est haute il travaille plus
( + )!!

sinon le micros ben perso j ai jamais vu ca ... c est pas les micros de la fameuse frying pan :bravo: la poele a frire ... les premiers micros guitares sont a plots ...4 plots sur le micro manche

Hors sujet : au fait Phil t as oublie le S a musiques :bravo:

66
Voici une belle 4005 (modèle rare et introuvable...) regardes les beaux Toaster (tu veux un s ? :lol: )... mates aussi la 4001 de Mac Cartney, celle de Chris Squire etc ils ont tous ces micros. Ceux avec les 4 plots sont ceux de la 4003.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Studer A68 Power Amp.

67
:tourne: bon ben moi j ai une 4001 FL et le micro manche c est 4 plots comme le medium d ailleur qui etait :((( aussi a plots

pour l histoire de changer le systeme je parle de le remettre a neuf avec des pieces de chez eux ... qu en penses tu ?? je prefere faire ca et garder mon montage ancien dans un coin ( coin ) plutot que de rajouter un medium neuf sur mon system d origine ( surtout que j ai pas vu de 4 plots en neuf :((( c est pourtant ceux la les plus anciens ) ... c est plus carre a mes yeux

ps : je viens de voir les 4003 et en effet je vois ca :

http://www.rickenbacker.com/gallery_image.asp?archive_id=2055&gallery_year=1980 mais ca c est pas un micro 4 plots comme la mienne :non:

moi c est ca >> celle de droite mais en fretless http://www.rickenbacker.com/gallery_image.asp?archive_id=875&gallery_year=1960 si tu regarde bien c est pas un toaster et rien a voir avec les 4 plots type fender de la 4003
68
La voila ma douce :bravo: en sunburst :aime2:

http://www.rickenbacker.dk/4001FL.htm

on se demande pas pourquoi il souri celui la :bravo:

http://www.rickenbacker.dk/ :8O:
69
Moi je c'est pas trop ce que c''est la mienne , je sais que c'est une 4001 de 1973 mais c'est tout et elle est pas fretless :p

70
Et comme on peut le constaster , elle a été bricoler :p mais pas par moi ! :) je l'ai eu comme ca et par contre le pickguard est casser etc , je vais l'ammener au luthier pour faire le plus important pour le moment (les réglages essentiellement )^^ et il me manque aussi un bout en métal au niveau du micro et normalement il recouvre les cordes , quelqu'un sait ce que c'est ? :??:
71
C est un truc chiant qui sert a rien ... un capot ..
a la rigueur tu poses ta paume dessus, mais c est encombrant et on s en passe bien..
72
Salut !! oui le capot :nawak: jamais compris pourquoi il etait la :?!: ...le son ??? bof moi je le vire et pour poser le pouce je met un petit pied en gomme ( le genre de truc qu on colle sous les appareils domestiques ...lecteur DVD de salon etc etc ) autocolant :oops: ca colle super bien et surtout ceux de forme carre sont bien ...je fait ca sur toutes mes basses et j ai toujours pas trouve mieux
73
Quand j'ai eu ma 4003, le précédent proprio avait viré le cache micro, je l'ai remis pour voir ... et entendre... et à mon avis ça a une légère incidence sur le son, comme un résonateur. La vibration des cordes est peut être "concentrée" sous ce cache ? En tous cas esthétiquement c'est chouette :aime:
C'est pratique pour poser le pouce, un peu chiant quand on alterne slap (cordes tirées) et jeu au doigts. Ce capot est en plastique, pas métallique (j'ai été surpris d'ailleurs... :8O: )

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Studer A68 Power Amp.

74

Citation : Faut arrêter de cataloguer les Rick comme des basse à mediator

Et roger glover, Mac Cartney, Glenn Hugues, Lemmy (Motor Head), y jouent comment :oops2:
75
Ben deja mccartney il jouait aussi aux doigts ...

et puis ca veut rien dire :oops2:

t'facon, c est mieux aux doigts, ca sert a rien de discuter :oops2: :oops2:

le seul mediator qui vaille la peine c est ce truc bizarre nippon appelé "bachi"

lemmy a trouvé que c etait le seul mediator valab', parce que je lui ai dit et qu il croit toujours ce que je dis, je lui ai aussi dit de se couper les cheveux et de lire des partitions (c etait pas trop tot ..), du coup il a pris ses lunettes, c est vrai qu il est meconnaissable, mais il a toujours son legendaire poireau sur la joue :oops2:

la il s etait mis au shamisen, parce que je lui ai dit que c etait un instrument bien pour lui, et il m a cru, mais il a decouvert un autre instrument par lui meme qui lui convenait mieux en fait, le jabisen en peau de serpent, etonnant, non ?

:oops2: