Sire z3 dtuner
- 17 réponses
- 3 participants
- 259 vues
- 3 followers
thibault.hanon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2024 à 21:30:25Sire z3 dtuner
Bonjour à tous. Est ce quelqu’un sait quel Hipshot dtuner convient aux site z3 -4 cordes. En fait, quel est le diamètre du trou de la clé d’accordage de la corde de mi sur la tête de la basse , et , du coup, quelle version Hipshot convient ??? Bt1…..
https://hipshotproducts.com/collections/bass-xtenders
https://hipshotproducts.com/collections/bass-xtenders
- 1
- 2
damorg
4460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 20/12/2024 à 11:21:09
AMHA, ça vaut peut être le coup d'en démonter une pour prendre les mesures au pied à coulisse,
plutôt que d'attendre une hypothétique réponse
plutôt que d'attendre une hypothétique réponse
thibault.hanon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 20/12/2024 à 12:17:25
Bien sûr, j’avais juste pas envie de démonter deux fois. Une fois pour mesurer, et une fois pour mettre la bonne clé. Merci pour cette réponse qui me fait bien avancer.
arbo-zuzu
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
4 Posté le 20/12/2024 à 13:01:34
Alors, si jamais encore fait et pour en avoir posé un sur ma vieille JB, le diam du trou et le modèle était exactement le même sur la photo mais, surprise, les trous n'étaitent plus en face des autres, donc décalage vers le bas (voir photo) et ça roule, à part ce trou de fixation innutilisé. Sinon vu de face on ne remarque rien. Donc méfiance...
Hors sujet, mais je connaissais pas et pour info chez Toto, elle est donnée avec un micro MM, donc Marcus Miller ou Music Man ?? Parce que visuellement même micro et autres éléments que ma Sterling MMan bien + chère.
Hors sujet, mais je connaissais pas et pour info chez Toto, elle est donnée avec un micro MM, donc Marcus Miller ou Music Man ?? Parce que visuellement même micro et autres éléments que ma Sterling MMan bien + chère.
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 13:04:04 ]
thibault.hanon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 20/12/2024 à 13:30:35
arbo-zuzu
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 20/12/2024 à 19:37:27
TBien, puisque tu connais. En effet ça peu TB marché puisque sur une Sandberg je n'ai eu aucun problème. Sur ma JB, c'est une série spéciale Longhorn de 93, c'est peut-être la cause, ben j'ai du bricolé mais pas déçu quand même puisque j'ai gardé l'ancienne méca si je souhaite...un jour, y revenir.
Alors bon choix.
Alors bon choix.
damorg
4460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 20/12/2024 à 19:46:17
Perso, quand j'ai les cotes et que je recherche, je fais d'abord ça :
mise au dimensions, comparaison avec l'existant, et choix...
Donc, ni l'un ni l'autre...Le BT1passe crème mais a une clé trop courte et le BT2 a la bonne clé mais a une base trop large. Mais, on peut...
pour le BT1, changer les autres mécas afin que la hauteur de la clé soit la même
pour le BT2, réduire légèrement la base de la méca suivante pour que ça passe ou changer les mécas afin que les bases soient plus étroites en largeur
Le BT3 et BT7 ne conviennent pas selon les plans, pour les autres... on a pas les plans avec dimensions
Si ça peut aider...
mise au dimensions, comparaison avec l'existant, et choix...
Donc, ni l'un ni l'autre...Le BT1passe crème mais a une clé trop courte et le BT2 a la bonne clé mais a une base trop large. Mais, on peut...
pour le BT1, changer les autres mécas afin que la hauteur de la clé soit la même
pour le BT2, réduire légèrement la base de la méca suivante pour que ça passe ou changer les mécas afin que les bases soient plus étroites en largeur
Le BT3 et BT7 ne conviennent pas selon les plans, pour les autres... on a pas les plans avec dimensions
Si ça peut aider...
thibault.hanon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 20/12/2024 à 20:26:26
Réponse de chez Hipshot :
Unfortunately we don't make a retrofitting Xtender, BT7 is the closest thing we have, 2 of the holes will line up and you can simply use the 2 holes to mount it. Or if it bothers you enough you can always "move" the 2 holes by the way of filling with toothpicks and glue and redrill.probleme resolu.
Unfortunately we don't make a retrofitting Xtender, BT7 is the closest thing we have, 2 of the holes will line up and you can simply use the 2 holes to mount it. Or if it bothers you enough you can always "move" the 2 holes by the way of filling with toothpicks and glue and redrill.probleme resolu.
damorg
4460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 20/12/2024 à 21:35:31
Pas d'accord avec Hipshot, avec le BT7, si tu alignes les 2 trous de vis (ceux qu'ils disent qui s'alignent), tu n'es pas aligné avec l'axe et vice versa...
Mais, ça n'engage que moi...
Quitte à repercer, vaut mieux repercer les trous de vis plutôt que celui de l'axe, en remplissant tous les trous de vis actuels avec des cure-dents (comme préconisé par Hipshot)
Quand tu auras posé ton Xtender, donnes nous tes impressions STP
Mais, ça n'engage que moi...
Quitte à repercer, vaut mieux repercer les trous de vis plutôt que celui de l'axe, en remplissant tous les trous de vis actuels avec des cure-dents (comme préconisé par Hipshot)
Quand tu auras posé ton Xtender, donnes nous tes impressions STP
arbo-zuzu
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 21/12/2024 à 09:46:04
Bien, tes plans sont précis mais faut quand même faire un choix, et pour les dimensions, elles sont en pouces et ça ne nous arrange pas. Dans mon cas, pas évident mais je suis bien aligné (c'était le but) dans le même axe des autres mécas, puisque les trous de la méca ne sont que placés plus bas, et si... plus haut, cela n'aurait pas été peut-être évident. Donc pas le choix et repercé le bois. Ce hipshot de chez Toto est pourtant prévu pour du JB, donc...où est l'erreur ? Un luthier avec du stock aurait peut-être fait un meilleurs choix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2