< Tous les avis Squier Standard Jazz Bass
Squier Standard Jazz Bass
Squier Standard Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

Publié le 16/09/07 à 03:27
Fabriquée en indonesie, cette basse dispose d'un manche vissé 20 cases, de deux micro simples bobinages, d'un potard de volume par micro et d'une tonalitée générale, une jazzbass quoi!

Le manche, sans etre une autoroute, est confortable, l'acces aux aigu est très correct bien qu'il manque une ou deux cases pour etre parfait! Jouée assis, pas de soucis, comme debout d'ailleur, cette basse se cale naturellement et se laisse jouer sans accros, un vrai plaisir!
Le son est excelent, bien que manquant un peut de puissance de sortie, mais rien de bien contraignant.

Cette basse s'adresse a ceux qui aiment les basses passives et plutot roots, ça funk, ça groove, ça slap sans soucis (je suis persuadé que ces technique de jeux ont été inventé dessus;)) Je l'utilise avec un ampli ashdown five-fifteen de 100Watts, un compresseur pour compenser son relatif manque de puissance et une disto pour le fun! Le meilleur son que je lui trouve est un bon vieux tout a fond qui est fort valorisant pour mon jeux spartiate!
En un mot: j'adore

Je l'utilise depuis 7 mois, et bien je ne suis pas déçu, un rapport qualitée/prix/plaisir enorme, une basse fiable et robuste (un mois sans l'accorder, c'est encore juste...), un son parfait pour mon jeu...que du bonheur!
Sur cette basse, il n'y as rien que je regrette, elle est très bien comme elle est et pour tout dire, j'en ait deux, au cas ou sur scène! Alors ok, y en as qui vont dire que pour deux squier, ça taquinne les highway one niveau tarif...et bien moi, je prefère la squier car la difference réelle (et non pas fantasmée) entre les deux instru ne justifie pas l'equart de tarif! Je ne suis pas du genre a rechercher les models US quand les modèles asie font au moins aussi bien (et sans parler du relachement de gibson sur la qualitée de certains instru reçu en magasin...)
Enfin voila, la jazzbass squier, c'est ma basse (avec ses points forts et ses faiblesses), et je ne l'echangerai contre aucune autre!