Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retirer le pickguard

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
1 Retirer le pickguard
Hello les copains,

Savez-vous si on peut retirer le pickguard de cette basse ?

J’aimerais beaucoup me trouver une jazz basse sunburst sans pickguard mais sur mon Harley Benton 75 de 2016 j’ai une défonce toute moche au niveau du micro manche. Peu importe la marque ou le modèle : je cherche une touche sombre, un sunburst qui n'ai pas de rouge et deux micros simples de JB.

D'avance merci ! :P:
2
Je dis p't'être une connerie, mais il me semble que sur les JB "fenderoïdes" le pick guard sert justement à cacher les défonces assez moches. Du coup t'auras sûrement plus de chance de trouver ton bonheur avec des designs un peu plus "modernes"... Comme la série GSR de chez Ibanez ?
3
Donc le monsieur recherche une JB , ou genre , avec un corps finition brown burst et ayant un manche touche palissandre (par ex ) , dont on peut retirer le pickguard sans que cela soit tout moche en dessous ou directement sans pickguard du tout ... J'ai bon ? Un budget peut-être ?

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 11:26:11 ]

4
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1779180
squier-vm-jazz-2847507.jpg
J'ai bon là ?
ha mince, non, elle est fretless

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 13:08:54 ]

5
Citation de damorg :
J'ai bon là ?
ha mince, non, elle est fretless


Et c'est un sunburst 3 tons qui passe par le rouge...
6
Pour avoir déjà ouvert la mienne: US 94
squier-affinity-jazz-bass-2945644.jpg

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 13:53:38 ]

7
Citation :
Et c'est un sunburst 3 tons qui passe par le rouge...

Toutafé, désolé...j'avais mis mes lunettes de soleil pour admirer ce beau coucher de soleil. Et avec, je le voyais plutôt marron.
Si "REVERB" et "STRATOSPHERE" racontent pas des craques,
sous le pickguard des Squiers Affinity de 2017, y'a pas de défonces moches
https://reverb.com/nz/item/7537122-2017-fender-squier-affinity-jazz-bass-body-hardware-guitar-brown-sunburst
pvmsk36lwqekkcx80o9j.jpg
à vérifier quand même

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:35:05 ]

8
Bonjour tout le monde,

Super vos réponses ! J'y vois à présent plus clair.

Sarakyel : Merci pour le tuyaux des GSR, mais c'est vrai que je suis assez attaché à la forme "fenderoïde" justement haha. Ces défonces doivent permettre de diminuer le coût de production... !

Doc Topus : Oui voilà exactement. Niveau budget, je n'y avais pas énormément réfléchis mais dans mon inconscient j'étais dans une fourchette 400/500€ max. Après, pourquoi pas plus mais il faudra voir si l'instrument en vaut le coup.

Damorg : Effectivement, je la cherche non-fretless, et j'ai une petite préférence pour les sunburst à deux couleurs héhé. / Le corps que tu as déniché sur REVERB est exactement ce que je veux, merci pour l'information !!! Effectivement, à prendre avec des pincettes, si ça se trouve SQUIER change de façon de produire d'une année sur l'autre... !

Pazuzu13 : Merci beaucoup pour ton témoignage !

Prenez soin de vous, encore merci pour vos réponses !