Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Photos
1/297
Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Modifications sur PB Squier

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 180 vues
  • 6 followers
1 Modifications sur PB Squier

Salut a tous!

 

Ça fait pas mal de temps que je pense a faire des modifications sur ma PB squier (affinity). Je m'y suis attaché, et je comptais faire quelques modifications :

 

-J'avais pensé mettre des DiMarzio Dp127 pour ses grosse basses, est-ce un bon choix? on m'avait parlé des Seymour Duncan qui rendaient plutôt bien sur ce type de basse.

 

-Changer le chevalet et les mécaniques, mais là j'y connait rien, j'aurai besoin de votre aide ;)

 

Voilà, je précise que je joue du rock, métal et pop rock.

Merci de votre aide icon_biggrin.gif !

 

 

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2

le principal inconvénient de l'upgrade d'une basse de cette categorie est que les modif' depassent vite le coup de la basse elle meme... mais je conçois parfaitement que par attachement "sentimental" tu veuille la mettre a niveau pour ne pas la délaisser !

pour le micro un pote avait monté sur ce meme modele le Quarter pound de SD, j'ai eu l'occaz de jouer tres souvent sur sa basse, du tres gros son ! eek

et pour le chevalet il avait monté un leo quan Badass II, qui etait fabuleux par rapport au bout de tôle habituel sur les PB ! de meilleures possibilités de réglages et une meilleure propagation du son dans le corps !

apres juste un recablage peut faire de sacrée miracle !

 

3

Citation de floyd the barber :

le principal inconvénient de l'upgrade d'une basse de cette categorie est que les modif' depassent vite le coup de la basse elle meme...

 

malheureusement  icon_crying1.gif mais c'est la basse avec laquelle j'ai fait mon premier concert, ça me ferait un peu mal de la laisser tomber dans un placard, ou de la revendre icon_sad.gif


Ceux la?

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sspb3_ebasspickup.htm
C'est les seuls que j'ai trouvé en recherchant "quarter pound" de SD sur Thomann, c'est ceux la?

Le chevalet "leo quan Badass II" je ne l'ai pas trouvé, mais je crois que c'est celui qui est sur la Fender Steve Harris, ça doit être pas mal icon_bravo.gif

 

D'ailleurs est-ce que tu connaîtrais le type de chevalet qu'il faudrait, les marques, tout ça...

Et pour les mécaniques? celles de bases sont bien?

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

4

Alors, prépare toi ça va faire un peu mal au début mais ça va passer...

Même en prenant en compte le côté sentimental, pourquoi pas, j'ai moi aussi fait mon premier concert en tant que bassiste avec une PB affinity rouge, mais franchement j'ai eu qques basses depuis et je peux affirmer que la squier ne vaut vraiment pas grand chose. Mais vraiment ! sans déconner, le manche déjà, c'est juste catastrophique, il est pas plat d'ailleurs ?;o)

Déjà une classic vibe c'est le jour et la nuit. Je parle en matière de bois et de finition, bien sûr qu'au niveau accastillage et micros ça sera pas encore le top, mais vraiment, aller mettre 200 euros (mécas + chevalet + micros) de modifs sur un bout de bois pareil (sisi !), c'est jeter de l'argent.

Moi j'ai revendu la mienne, que dalle, 100 euros, mais tu commences à trouver des classic vibe d'occase, ou des Vintage modified qui ont bonne réputation aussi à moins de 250, donc pour la dif, franchement, mieux vaut commencer par là je pense si tu veux vraiment évoluer dans la qualité de l'instrument.

pour ce qui du dp 127, j'en ai eu un, je l'ai revendu direct, beaucoup trop de niveau, surtout dans le grave, pas assez défini pour moi, et je ne suis pas un expert.

Les mécas, mouais, c'est peut-être pas la peine de chipoter à ce niveau de prix d'instru.... le chevalet, oui ça peut être sympa de le changer mais pas primordial. Le plus important me parait être la qualité d'assemblage et l'unité de l'ensemble, les finitions, et le micro.

Voilà, désolé, mais je pense que ça serait une erreur de persister avec cette basse si tu veux progresser sur la qualité en investissant un peu mais c'est toi qui voit.

 

YODA EST SUR FACEBOOK

5

Franchement c'est délicat car en ce qui concerne la série affinity j'ai vu de tout. j'ai essayer des affinity en magasin qui ne méritait même pas le nom d'instrument de musique, corps tout creux, pas de son a vide, manche fini a la serpe enfin bref une bouse. et j'ai moi même une affinity qui est loin d'être nulle, le manche est excellent, les mécanique de tête sont tops, pas besoin de mieux, en ce qui concerne le chevalet oui en effet l'upgrade a ce niveaux vaux vraiment le coup selon moi. tout dépend de la qualité de ton manche en fait.

le micro peut mérité une upgrade, mais déja un réglage de la hauteur fait un bon travail. ces basses sont fabriquée un peu partout, d'ou des écart de qualité flagrant. j'ai vu des fender US moins bien fini que ma Squier (véridique, le sillet monté de travers avec un jeux pas possible en tête, et aucun sustain sur une basse a 1800€ ça fait tache) si tu pense que ta PB est de bonne fabrication je te dirait de foncer., perso j'ai toujours réver de monter un lipstick en position manche sur cette basse.

Un musicien, un instrument, une pièce....

6

Mon affinity a pas du tout ce problème de manche que tu as pu avoir xabixu... Mais comme l'a dit Zexhenaff

(vous avez de ces noms :p)

ça doit dépendre de l'année de fabrication ou de l'endroit.

La mienne est pas si mal, j'avais un son plutôt correct, pas très polyvalent mais ça sonnait bien.

Mais je dois reconnaître que vous me faîtes douter quand a ce que j'pourrais avoir pour le même prix, ou pour un peu plus...

 

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

7

200 euros pour chevalet meca + micro c'est un peu juste ....

revend la tienne et investi dans une bonne PB d'occas

Quand on est débutant on a toujours l'impression que son instrument sonne bien meme si c'est une pelle à 150 euros, mais quand on essaie des basses dans les gammes au-dessus, on s'apercoit des défauts. C'est pas une critique, juste une constatation et une expérience personnelle (regarde les avis sur les basses d'entrée de gamme sur AF, y a souvent 4 ou 5 étoiles).

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8

Oui oui, je vois très bien ce que tu veux dire, depuis j'ai une shecter stiletto extreme, c'est le jour et la nuit (pour environ 150€ de plus), et j'ai testé pas mal de grosses pointures donc je vois bien la différence mais bon, j'voulais pas laisser tomber ma vieille PB.

Enfin je pense que vous avez raison, je vais la revendre pour avoir quelque chose de mieux!

Merci a vous icon_bravo.gif

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

9

Citation de Lud' :

Quand on est débutant on a toujours l'impression que son instrument sonne bien meme si c'est une pelle à 150 euros, mais quand on essaie des basses dans les gammes au-dessus, on s'apercoit des défauts.

 + 12 000

Quand j'avais la mienne, je la trouvais pas nulle non plus, pour info je l'ai achetée en 2007, par contre je maintiens que par rapport à toutes les fender (am deluxe, japan... j'ai essayé une mex une fois, j'ai failli me taillader les doigts tellement les frettes dépassaient, ouais j'exagère un peu..) ou squier (classic vibe ou japan 93) que j'ai essayées depuis; le manche de la affinity est tout pourri, anguleux, moitié plat, et avec les trous des vis de liaison au manche qui fatiguent trés vite si on dévisse trop souvent. Obligé de rajouter des bouts de cure-dents pour que ça tienne bien...

Donc avec le recul, classic vibe, suier japan (pas JV ou SQ hein, là ça commence à douiller), fender us (un peu cher aussi) ou japan (dans les 600), et puis y'a pas que fender. Y'a des jap des 70 qui peuvent valoir aussi le coup dans le style JB ou PB, moi je viens de choper une ibanez 77 à un peu plus de 300 euros. Voilà, je parle de ce que je connais et qui est abordable, aprés, y'a aussi d'autres marques à bon rapport qualité / prix....

 

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 15:11:09 ]

10

Bonjour,

Je prends le dial en cours de route, si j'ai bien compris, tu veux customiser ta Squier au mieux de la fender précision de steve harris. Pour le fun c'est sympa.

je l'ai fait sur 2 basses :

 Cordes ROTOSOUND STEVE HARRIS TIRANT 50 75 95 110

Plaque miroir en métal Chrome de Chez Fred'guitar (voir site internet) sur commande,

Micro Seymour Duncan SPB.3 (Il n'y en pas 50 catégorie)

Chevalet Badass II, on n'en trouve plus chez Thomann mais chez Fred"s guitar je pense que c'est possible ou voir dans tes boutiques habiltuelles s'il en reste...

Salut