Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Vintage Modified Jazz Bass '70s, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 11 avis )
jazzyjay14/11/2018

L'avis de jazzyjay"C'est pas une vraie? ha bon?"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
J'ai acheté cette basse car j'avais besoin de ce type de pelle pour réaliser des maquettes, voire faire des prises def à la maison. Une basse c'est une basse, j'ai sauté sur une occase vraiment pas chère quitte à changer les micros ou l'elec plus tard. Résultat des courses j'ai juste changé les cordes...

Je suis guitariste / clavier, pas bassiste.

Lorsqu'elle est arrivée le bassiste avec lequel je joue, qui amenait son instrument en répétition, a cessé de prendre sa basse (JB Fender américaine) pour ne plus jouer que sur la mienne. On a en effet fait la comparaison et la squier tient carrément la route (en enlevant un zéro au prix!) voire est à la hauteur de l'autre. On a pas envie de dire que c'est aussi bon, c'est psychologique... Pour l'anecdote mon pote s'est même payé une précision de la même série lorsqu'on est parti jouer à l'étranger. Pas de risque de péter son américaine lors des transports...
À noter que tous les bassistes qui passent à la maison, qui boeuffent avec, bref qui l'essayent sont sous le charme. Non pas que ça soit un critère mais on sent un certain engouement ;-)

Je l'utilise à présenter tournée sur quelques titres où on m'a demandé de jouer la basse. J'ai pris soin de mettre le logo fender à la place de squier sur la tête (là encore, pour le public, les techos et moi même, c'est psychologique...) et j'en suis pleinement satisfait.
C'est peut être sur la durée que la différence avec une plus haut de gamme va s'en ressentir (usure des pièces, prise jack etc...), on verra. Pour l'instant tout roule et ça sonne...

Je me demande même si fender n'use pas d'une certaine stratégie sur sa sous-marque, à savoir injecter de temps à autre une série vraiment bonne pour garder une image forte auprès des débutants histoire de ne pas les laisser filer vers la concurrence...allez savoir, je suis pas directeur marketing non plus...
Geof_basse27/10/2017

L'avis de Geof_basse"Excellente basse polyvalente et pas excessive"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Même si pour certain le sigle Squier est synonyme de bas de gamme, cette basse a de quoi faire changer les avis.

Elle est très bien fini (mis à part les repères du manche qui auraient pu être des incrustations), très agréable à jouer, la prise en main est très rapide, le manche très fin et d'une bonne jouabilité avec un accès aux aigus relativement aisé.

Côté son, elle était de 2007, la première série de ce modèle, portant les micros Duncan Design qui permettait d'avoir une excellente polyvalence. Les corrections sont efficaces et le son est propre et précis.

Bref, c'est une basse que je conseille fortement à ceux qui n'ont pas un budget exponentiel et qui veulent un très bon instrument polyvalent entre les mains.
Patoche3310002/09/2016

L'avis de Patoche33100"Excellente basse pour le prix"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
J'ai acheté cette basse dans l'optique de découvrir un nouvel instrument et de renforcer mes placements rythmiques. Au bout de 30 ans de guitare, il était temps !
J'utilise donc mon multi-effet guitare Zoom G3 comme boite de direct et je rentre dans le return de mon ampli Hotone Mojo Diamond puis dans un baffle VHT 12". Le son n'est pas le meilleur du monde mais après quelques réglages et pour s’entraîner en appartement c'est bien suffisant.
La lutherie et l'électronique sont d'un bon niveau pour le prix. D'après deux vendeurs de deux boutiques différentes les basses Squier sortent des usines CORT qui produit aussi pour d'autres marques. Sur la mienne il y a juste un souci avec l'embase jack qui a tendance à tourner avec le câble et donc à se dévisser au bout d'un moment. Un petit coup de clé de 10 et c'est reparti.
Je ne sais pas de quand date ma basse mais elle est équipée de micros Seymour Duncan. La puissance de sortie est respectable, ce n'est pas une basse active non plus.
On retrouve en tous cas bien le son typique d'une Jazz Bass. Le grave est bien plein et le micro aigu claque comme il faut. Le potard de tonalité est efficace même si je préfère jouer avec les volumes des micros pour équilibrer le son. En général je l'utilise pour "feutrer" le son sur des morceaux vintage.
Pour le prix, c'est une très bonne affaire.
DUMIX18/07/2016

L'avis de DUMIX"Très bon produit"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Je l utilise avec un ampli Fender de 15 watts en repetition chez moi ou Fender 300 Watts pour des concerts pour tous les styles de musique mais principalement Latino, funk et jazz. En tant que debutant (3 ans de pratique au compteur) et n'ayant possédé aucune basse avant, je dirai que c est une basse idéale pour débuter et très polyvalente. Le manche est très agréable, elle tient les accords. D après mon professeur, y'a pas mieux pour débuter. Au niveau des micros il faut tourner vraiment à fond les potards pour modifier le son (seul bémol que je lui trouve) Mais au vu du prix. Je rappelle qu'on est à moins de 400 € c est un excellent rapport qualité prix. Et en plus elle est bien équilibrée. Je la recommande vivement.
Claudio Hohagen10/07/2016

L'avis de Claudio Hohagen"Bonne Jazz Bass"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Bonne Jazz Bass, un peu lourde pour les modèles avec corps en érable, si on ne tient pas absolument à avoir un logo Fender sur la tête je trouve que c'est un meilleur choix qu'une Fender Mexicaine. Par contre pour quelques euros de plus on peut avoir une Sire Marcus Miller V7 qui est d'un niveau nettement supérieur.
ferrisL10/07/2016

L'avis de ferrisL"très bon rapport qualité prix"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
mon exemplaire ne pouvait avoir qu'une action haute à cause des frises même après tous les réglages essayés...
pas une grande polyvalence ni un son très boisé et profond, mais le caractère flottant des cordes et la réponse à l'attaque y sont.
bons micros avec compression à l'attaque, moins bons condensateurs.
bref bonne basse de dépannage et très bon qualité prix, mais ce n'est pas une tuerie.
shar2410/07/2016

L'avis de shar24"un rapport qualité/prix au top"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Tout d'abord j'utilise cette basse en deuxième instrument, principalement pour travailler chez moi. C'est ma deuxième squier modified 70, j'avais regretté la vente de ma première pour essayer d'autres modèles. Rien à dire sur la lutherie et la finition. Les micros, des duncan passif font un excellent travail, il est tout à fait inutile de les remplacer. Ma basse principale faîte spécialement à mes goûts est équipée de Benedetti JB, je peux donc comparer, La basse tient parfaitement l'accord. Le manche est celui de la jazz bass, comme sur toutes mes basses, je le règle moi même à réception. Sur les deux squier modified que j'aie eues, le manche était parfait, je pouvais régler l'action à la douzième case sur la corde de mi à 2mm sans frise. Les sons produits sont typiquement jazz bass et tout à fait comparables à ceux d'une fender US (j'en ai eu une aussi). Compte tenu du prix il est difficile de mettre en défaut cet instrument. Je viens de m'en séparer pour acheter le modèle Sire V7 signé marcus miller au prix de 420 euros, prix neuf. une basse active/passive encore plus exceptionnelle pour le prix. Je suis musicien de variétés depuis 45 ans, j'ai eu 31 basses à ce jour (et ce n'est pas fini),mes deux coups de coeur vont à la jazz bass squier modifid 70 et à la sire V7 marcus miller vendue uniquement par thomann. Je n'utilise pas d'effets et joue sur un ampli EBS HD 350 et une enceinte EBS 4 X 10.
captaineflam10/07/2016

L'avis de captaineflam"Très bon rapport qualité/prix "

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Une très bonne petite basse avec un rapport qualité/prix inégalé.
la finition est très correcte , la touche érable vernie j'adore !
Sur celle que j'avais , juste le bord des frettes au niveau le la tranche du manche manquait de finition (bavures) .
la lutherie est bonne , l'électro classique mais le son est est la , utilisée sur un ampli GK , dans un registre Funk , aucunes corrections , ça sonne !
Bien réglée à la sortie de son carton , un petit réglage après quelques heures de jeu .
Je n'ai gardé que du positif de cette basse , je m'en suis séparé simplement parce que j'avait un peu trop d'instrument et j'ai du faire des choix.
Je recommande .

Benjirodame10/07/2016

L'avis de Benjirodame"Rapport qualité/prix d'occase excellent !"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Utilisée en DI ou sur Ampeg pour maquettes pop/rock/blues.

Dans l'ensemble, la lutherie est bonne pour peu qu'elle soit réglée comme il faut et l'électronique passable, on voit qu'ils ont tiré sur la qualité du jack d'entrée par exemple (rondelle qui se dessere).Je trouve les micros corrects.
Le manche est moins confortable qu'une US mais c'est jouable mise à part quelques frizouilles par ci par là.
Par contre le gros défaut c'est le poids et qu'on soit debout ou assis, au bout d'une demi-heure, ça devient gênant au niveau de l'épaule ou la cuisse.

Pour le son, j'ai rajouté un switch pour mettre soit les micros en parallèle, soit en série donc oui cela me convient comme ça.

+ : rapport qualité/prix, ça se revend au même prix qu'on l'achète si jamais on veut passer à autre chose. Ça se joue sans trop de difficultés.
- : le poids, demande un bon réglage.

Pour finir, si j'étais bassiste, j'économiserai pour autre chose, une US par exemple mais sinon ça va, ça rend bien service !
stratman10/07/2016

L'avis de stratman"Excellent compromis, parfait pour un upgrade, mais attention au poids lié au corps en érable!"

Bonjour,
J'ai acheté, possédé puis revendu une Jazzbass Squier vintage modified 70's et puis témoigner que c'est un modèle très sympa, qui ne s'adresse pas qu'aux débutants loin s'en faut. je l'avais délibérément acquise dans l'optique d'y faire monter un set de micros Lindy FRALIN par le luthier nordiste Jérôme DUSSENNE, et j'en ai profité pour lui faire changer le câblage. Le résultat? Parfait (la basse revenant à un peu moins de 300€ du coup)à une exception près : le poids du modèle tout érable (oui, le corps aussi), excessif pour moi qui devait assurer des concerts de 2 heures et plus. Bon, si vous êtes jeune et costaud pas de problème mais pour le quinqua que je suis, et qui ai des pépins de santé, ça le faisait moins. Du coup je l'ai revendue.
La finition et la lutherie du modèle de base : 9/10
Manche, vernis du manche, tenue d'accord : 9/10
Le son du modèle de base: 7/10 (manquait un poil de claquant et d’aigu à mon goût)
le son du modèle modifié avec le recâblage et les Lindy FRALIN : 9.5/10
L'esthétique du modèle 10/10 en naturelle, j'ai adoré.
l'ergonomie générale: 4/10 à cause du poids (pour moi).
Donc modèle hautement recommandable même sans modification, mais attention au poids, prévoyez au moins une sangle bien rembourrée!