Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
+

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Vintage Modified Jazz Bass '70s, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

11 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 369 € Prix moyen : 369 €

Fiche technique Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

  • Fabricant : Squier
  • Modèle : Vintage Modified Jazz Bass '70s
  • Série : Jazz Bass
  • Catégorie : Basses électriques 4 cordes
  • Fiche créée le : 02/08/2013

Specs (Since 2013)

General

Model Name: Vintage Modified Jazz Bass® '70s
Model Number: 0306702505 (Olympic White), 0306702509 (Candy Apple Red) & 0306702521 (Natural)
Series: Vintage Modified
MSRP: $499.99
Color: Olympic White, Candy Apple Red & Natural

Body
Body Material: Soft Maple
Body Finish: Polyurethane
Body Shape: Jazz Bass®

Neck
Neck Material: Maple
Neck Finish: Vintage Tint Gloss
Neck Shape: "C" Shape
Scale Length: 34" (864 mm)
Fingerboard: Maple
Fingerboard Radius: 9.5" (241 mm)
Number of Frets: 20
Fret Size: Medium Jumbo
String Nut: Synthetic Bone
Nut Width: 1.5" (38.1 mm)
Position Inlays: Block

Electronics
Bridge Pickup: Fender-Designed Single-Coil Jazz Bass
Middle Pickup: Fender-Designed Single-Coil Jazz Bass
Controls: Volume 1. (Middle Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Tone
Pickup Configuration: SS

Hardware
Bridge: 4-Saddle Standard
Hardware Finish: Chrome
Tuning Machines: Standard Open-Gear
Pickguard: 3-Ply Black

Miscellaneous
Strings: Fender® USA Bass 7250ML, NPS, (.045-.100 Gauges)

Distribué par fenderfrance

»

Acheter neuf Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Sun Music
(193 avis)
SQUIER CLASSIC VIBE '70S JAZZ BASS MN NATURAL 369 €

Avis utilisateurs Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 11 avis )
 4 avis36 %
 5 avis45 %
 2 avis18 %
jazzyjay14/11/2018

L'avis de jazzyjay"C'est pas une vraie? ha bon?"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
J'ai acheté cette basse car j'avais besoin de ce type de pelle pour réaliser des maquettes, voire faire des prises def à la maison. Une basse c'est une basse, j'ai sauté sur une occase vraiment pas chère quitte à changer les micros ou l'elec plus tard. Résultat des courses j'ai juste changé les cordes...

Je suis guitariste / clavier, pas bassiste.

Lorsqu'elle est arrivée le bassiste avec lequel je joue, qui amenait son instrument en répétition, a cessé de prendre sa basse (JB Fender américaine) pour ne plus jouer que sur la mienne. On a en effet fait la comparaison et la squier tient carrément la route (en enlevant un zéro au prix!) voire est à la hauteur de l'autre. On a pas envie de dire que c'est aussi bon, c'est psychologique... Pour l'anecdote mon pote s'est même payé une précision de la même série lorsqu'on est parti jouer à l'étranger. Pas de risque de péter son américaine lors des transports...
À noter que tous les bassistes qui passent à la maison, qui boeuffent avec, bref qui l'essayent sont sous le charme. Non pas que ça soit un critère mais on sent un certain engouement ;-)

Je l'utilise à présenter tournée sur quelques titres où on m'a demandé de jouer la basse. J'ai pris soin de mettre le logo fender à la place de squier sur la tête (là encore, pour le public, les techos et moi même, c'est psychologique...) et j'en suis pleinement satisfait.
C'est peut être sur la durée que la différence avec une plus haut de gamme va s'en ressentir (usure des pièces, prise jack etc...), on verra. Pour l'instant tout roule et ça sonne...

Je me demande même si fender n'use pas d'une certaine stratégie sur sa sous-marque, à savoir injecter de temps à autre une série vraiment bonne pour garder une image forte auprès des débutants histoire de ne pas les laisser filer vers la concurrence...allez savoir, je suis pas directeur marketing non plus...
»
Geof_basse27/10/2017

L'avis de Geof_basse"Excellente basse polyvalente et pas excessive"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Même si pour certain le sigle Squier est synonyme de bas de gamme, cette basse a de quoi faire changer les avis.

Elle est très bien fini (mis à part les repères du manche qui auraient pu être des incrustations), très agréable à jouer, la prise en main est très rapide, le manche très fin et d'une bonne jouabilité avec un accès aux aigus relativement aisé.

Côté son, elle était de 2007, la première série de ce modèle, portant les micros Duncan Design qui permettait d'avoir une excellente polyvalence. Les corrections sont efficaces et le son est propre et précis.

Bref, c'est une basse que je conseille fortement à ceux qui n'ont pas un budget exponentiel et qui veulent un très bon instrument polyvalent entre les mains.
»
Patoche3310002/09/2016

L'avis de Patoche33100"Excellente basse pour le prix"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
J'ai acheté cette basse dans l'optique de découvrir un nouvel instrument et de renforcer mes placements rythmiques. Au bout de 30 ans de guitare, il était temps !
J'utilise donc mon multi-effet guitare Zoom G3 comme boite de direct et je rentre dans le return de mon ampli Hotone Mojo Diamond puis dans un baffle VHT 12". Le son n'est pas le meilleur du monde mais après quelques réglages et pour s’entraîner en appartement c'est bien suffisant.
La lutherie et l'électronique sont d'un bon niveau pour le prix. D'après deux vendeurs de deux boutiques différentes les basses Squier sortent des usines CORT qui produit aussi pour d'autres marques. Sur la mienne il y a juste un souci avec l'embase jack qui a tendance à tourner avec le câble et donc à se dévisser au bout d'un moment. Un petit coup de clé de 10 et c'est reparti.
Je ne sais pas de quand date ma basse mais elle est équipée de micros Seymour Duncan. La puissance de sortie est respectable, ce n'est pas une basse active non plus.
On retrouve en tous cas bien le son typique d'une Jazz Bass. Le grave est bien plein et le micro aigu claque comme il faut. Le potard de tonalité est efficace même si je préfère jouer avec les volumes des micros pour équilibrer le son. En général je l'utilise pour "feutrer" le son sur des morceaux vintage.
Pour le prix, c'est une très bonne affaire.
»
DUMIX18/07/2016

L'avis de DUMIX"Très bon produit"

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Je l utilise avec un ampli Fender de 15 watts en repetition chez moi ou Fender 300 Watts pour des concerts pour tous les styles de musique mais principalement Latino, funk et jazz. En tant que debutant (3 ans de pratique au compteur) et n'ayant possédé aucune basse avant, je dirai que c est une basse idéale pour débuter et très polyvalente. Le manche est très agréable, elle tient les accords. D après mon professeur, y'a pas mieux pour débuter. Au niveau des micros il faut tourner vraiment à fond les potards pour modifier le son (seul bémol que je lui trouve) Mais au vu du prix. Je rappelle qu'on est à moins de 400 € c est un excellent rapport qualité prix. Et en plus elle est bien équilibrée. Je la recommande vivement.
»

Images Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

  • Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
  • Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
  • Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
  • Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Vidéos Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : vintagemodifiedjazzbass 70s, vintagemodifiedjazzbass70s, vintage modified jazz bass 70 s, vintagemodifiedjazzbass70 s, vintage modified jazz bass70s