< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

stratman stratman

« Excellent compromis, parfait pour un upgrade, mais attention au poids lié au corps en érable! »

Publié le 10/07/16 à 12:45
Bonjour,
J'ai acheté, possédé puis revendu une Jazzbass Squier vintage modified 70's et puis témoigner que c'est un modèle très sympa, qui ne s'adresse pas qu'aux débutants loin s'en faut. je l'avais délibérément acquise dans l'optique d'y faire monter un set de micros Lindy FRALIN par le luthier nordiste Jérôme DUSSENNE, et j'en ai profité pour lui faire changer le câblage. Le résultat? Parfait (la basse revenant à un peu moins de 300€ du coup)à une exception près : le poids du modèle tout érable (oui, le corps aussi), excessif pour moi qui devait assurer des concerts de 2 heures et plus. Bon, si vous êtes jeune et costaud pas de problème mais pour le quinqua que je suis, et qui ai des pépins de santé, ça le faisait moins. Du coup je l'ai revendue.
La finition et la lutherie du modèle de base : 9/10
Manche, vernis du manche, tenue d'accord : 9/10
Le son du modèle de base: 7/10 (manquait un poil de claquant et d’aigu à mon goût)
le son du modèle modifié avec le recâblage et les Lindy FRALIN : 9.5/10
L'esthétique du modèle 10/10 en naturelle, j'ai adoré.
l'ergonomie générale: 4/10 à cause du poids (pour moi).
Donc modèle hautement recommandable même sans modification, mais attention au poids, prévoyez au moins une sangle bien rembourrée!