Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Vintage Modified Jazz Bass '70s, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

shar24 10/07/2016

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s : l'avis de shar24

« un rapport qualité/prix au top »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Tout d'abord j'utilise cette basse en deuxième instrument, principalement pour travailler chez moi. C'est ma deuxième squier modified 70, j'avais regretté la vente de ma première pour essayer d'autres modèles. Rien à dire sur la lutherie et la finition. Les micros, des duncan passif font un excellent travail, il est tout à fait inutile de les remplacer. Ma basse principale faîte spécialement à mes goûts est équipée de Benedetti JB, je peux donc comparer, La basse tient parfaitement l'accord. Le manche est celui de la jazz bass, comme sur toutes mes basses, je le règle moi même à réception. Sur les deux squier modified que j'aie eues, le manche était parfait, je pouvais régler l'action à la douzième case sur la corde de mi à 2mm sans frise. Les sons produits sont typiquement jazz bass et tout à fait comparables à ceux d'une fender US (j'en ai eu une aussi). Compte tenu du prix il est difficile de mettre en défaut cet instrument. Je viens de m'en séparer pour acheter le modèle Sire V7 signé marcus miller au prix de 420 euros, prix neuf. une basse active/passive encore plus exceptionnelle pour le prix. Je suis musicien de variétés depuis 45 ans, j'ai eu 31 basses à ce jour (et ce n'est pas fini),mes deux coups de coeur vont à la jazz bass squier modifid 70 et à la sire V7 marcus miller vendue uniquement par thomann. Je n'utilise pas d'effets et joue sur un ampli EBS HD 350 et une enceinte EBS 4 X 10.

photo