Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Vintage Modified Jazz Bass '70s, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Patoche33100 02/09/2016

Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s : l'avis de Patoche33100

« Excellente basse pour le prix »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'ai acheté cette basse dans l'optique de découvrir un nouvel instrument et de renforcer mes placements rythmiques. Au bout de 30 ans de guitare, il était temps !
J'utilise donc mon multi-effet guitare Zoom G3 comme boite de direct et je rentre dans le return de mon ampli Hotone Mojo Diamond puis dans un baffle VHT 12". Le son n'est pas le meilleur du monde mais après quelques réglages et pour s’entraîner en appartement c'est bien suffisant.
La lutherie et l'électronique sont d'un bon niveau pour le prix. D'après deux vendeurs de deux boutiques différentes les basses Squier sortent des usines CORT qui produit aussi pour d'autres marques. Sur la mienne il y a juste un souci avec l'embase jack qui a tendance à tourner avec le câble et donc à se dévisser au bout d'un moment. Un petit coup de clé de 10 et c'est reparti.
Je ne sais pas de quand date ma basse mais elle est équipée de micros Seymour Duncan. La puissance de sortie est respectable, ce n'est pas une basse active non plus.
On retrouve en tous cas bien le son typique d'une Jazz Bass. Le grave est bien plein et le micro aigu claque comme il faut. Le potard de tonalité est efficace même si je préfère jouer avec les volumes des micros pour équilibrer le son. En général je l'utilise pour "feutrer" le son sur des morceaux vintage.
Pour le prix, c'est une très bonne affaire.