Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2020 à 23:19:13VINTAGE MODIFIED JAZZ BASS® '70S ?
Bonjour la communauté,
Je suis guitariste depuis une quinzaine d´années, plutôt dans un style rock-pop (mais le style, bon, c´est un peu le résulat d´un mélange et ça évolue je pense qu´on est d´accord).
Je ne suis pas un pro de matos mais j´ai toujours aimé jouer sur ma stratocaster mex 2001, branché sur un marshall valvestate 60 w, ça m´a toujours bien plu comme ça, et je n´ai jamais vraiment eu les moyens d´aller chercher plus haut. Le reste du budget passait plutôt dans les pédales.
Le groupe dans lequel je jouais jusqu´à présent, en lead, comptait une batterie, basse et une autre guitare ibanez 1/2 caisse pour la rythmique qui joue plutot grave et bien crunchy (donc bon complément avec ma strat).
Le bassiste vient de nous quitter.
Mais j´ai décidé de prendre sa place (adieu lignes mélodiques et solos construits durant tant d´années!) et je vais donc me mettre à la basse - grande première pour moi mais j´en ai vraiment envie !
Je suis donc en train de chercher ma première basse.
J´ai déjà, je pense, compris la différence entre la precision et la jazz et du coup mon choix va plutôt s´orienter vers la jazz bass.
Je vais a priori plutôt acheter d´occas.
Je viens de trouver une annonce d´une squier jazz VINTAGE MODIFIED JAZZ BASS® '70S pour 290 € (avec qq accessoires : un jack, la sacoche sac-à-dos, les clés allen).
Avec le confinement, je ne vais pouvoir l´essayer avant un petit moment.
Mais déjà j´aimerais avoir certains retours d´utilisateurs si possible, ou quelques conseils tout simplement.
J´ai vu d´autres modèles en occas qui ont aussi attiré mon attention comme ceux-ci : FENIX de Young Chang (240€) et Epiphone Thunderbird Pro Classic (240€).
Merci à vous, chère communauté, pour votre écoute et vos potentiels conseils !
Saludos !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/06/2020 à 13:48:04
Salut toodoo
Félicitations pour ton passage du côté obscur de la force.
La Squier VM est une "classique" chez les bassistes. Bon 299€, je pense que tu peux un peu baisser le prix. 250€ me paraît être un prix juste pour les 2 parties. Des housses pas chère ça dépanne mais ça sert pas à grand chose à part protéger de la poussière, les chocs elles ne servent pas. Le jack, bah je pense que tu en as non ? Et les clefs, bah de simples clefs "classiques" suffisent pour les réglages basiques.
Pour un prix d'achat de 250€ tu ne prends aucun risque. C'est un bon rapport Q/P que cette basse, j'avais laissé un avis par ici. Au pire si tu es déçu tu arriveras à la revendre à 250€.
Je ne connais pas assez les deux autres modèles pour te faire un tiercé.
Par contre acheter un instrument d'occasion sans l'essayer, c'est risqué. Tu es dans quel coin ?