< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

blackmore blackmore
Publié le 22/01/07 à 13:23
Made in Indonesie (c'est quand meme vague !)
Copie conforme de la jazz bass 75'.
2 micros jb seymour duncan designed
chevalet vintage
volume pour chaque micro et tonalité generale
Mecaniques vintage, qui tiennent bien l'accord.
Par contre les cordes d'origine sont pas terribles
Moi je trouve la lutherie tres belle.

Le manche est fin et tres facile à jouer. l'acces aux aigus est tres satisfaisant.
On la prend tout de suite bien en main. Le poids reste tres correct pour une basse et n'est pas excessif.

Je ne possede pas d'ampli basse, mas un ampli clavier (peavey kb60).
Les micros seymour duncan designed d'origine me paraissent un peu faiblards en niveau de sortie. Le micro chevalet sonne bien, tres funky, et restitue bien le slap. On a aussi un son qui me rapelle ma Ricken 4001. Le micro manche est quand à lui un peu trop medium à mon gout et manque de basses. Le melange des 2 est satisfaisant, le potar de tonalité faisant bien son boulot.
Par contre je regrette que les boutons ne soient pas crantés avec des reperes, car on arrive pas à reperer rapidement un reglage, il n'y a aucunes indications visibles, faut toujours tatonner.
Pour resumer, le micro chevalet est satisfaisant, et le micro manche un peu decevant.

Je l'aie depuis 4 jours.
Ce que j'aime le plus c'es son look et son manche. Son micro chevalet aussi quand même.
Ce que j'aime le moins c'est son miro manche, qui manque de basses, de rondeur et de peche.
Je pense que c'est une excellente basse qui peut etre ameliorée en changeant les micros d'origine par des dimarzio jazzbass (150 euros les deux), et là on aura une "vraie " jazz bass.
Je voulais me racheter une basse depuis longtemps, et j'avais un budget plutot restreint.
J'ai toujours flashé sur la forme et le son jazzbass, mais c'etait toujours un rêve. Avec cette Squier, le rêve devient réalité (pour l'instrument), et on a presque une jazzbass (pour le son).
Bref pour le prix , en jazzbass, on trouvera pas mieux. Les mexicaines, bien plus chères ne lui sont pas superieures (à mon avis). La squier vaut 385 euros, une mex au moins 700 euros.
Rapport qualité/prix imbattable.

Petit rajout: je l'ai branchée direct dans ma table de mix (akai mg614) et en bidouillant l'egaliseur parametrique, j'obtiens LE SON jazzbass dans mes ecoutes jbl. Donc les micros d'origine peuvent avoir LE son jazzbass, ça depend dans quoi vous la branchez.....