Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Une copie de la copie

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 6 followers
1 Une copie de la copie
En cherchant cette basse au prix le plus intéressant, je tombe chez ThoTho sur ça https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm

Les similitudes: même allure, mêmes bois,
Les différences: fabrication chinoise pour la harley, (Indonésie pour la Squier), micros pas Duncan designed, veines du bois moins franches (qualité?), le coût divisé par 2!

franchement la différence de prix se ressent-elle sur la qualité de l'instrument?
Je me demande si finalement on ne paierait pas un peu la (sous)-marque Squier?
Je ne trouve aucun retour d'expérience sur le net, peut-être ici?

c'est tentant, même s'il faut monter d'autres micros dessus.
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
ah bah pour le prix de la squier faudrait pas radiner, les avis sur la qualité des produits chinois divergent mais je peux t'assurer que la harley ne donnera pas de frissons sur un rumble 100 (ampli fender) dont le potard de volume serait à 7/10 =P
ya pas de smiley pour les yeux qui partent en live vers le haut genre orgasme (ou alors + )

je te conseille vivement la squier d'autant qu'elle vaut déjà la moitié du prix auquel je l'ai payé en 2006 (oh my god j'ai 19 ans et je suis choqué du temps qui passe !)

bon achat, pense à acheter une housse assez grande les jazz bass ça taille .


ENJOY
3
D'accord avec ChipsBundle.
Crois moi, pour avoir possédé des produits des deux marques, la différence est plus que flagrante, la Squier te donne un son et une jouabilité très proche d'une fender mexico (les micros sont memes meilleurs a mon avis) passive, évidemment...

Si tu en cherches une, je vends la mienne en ce moment  (car powered by BC Rich depuis quelques mois  ) 

AWOUEILLE !

 

 

 

4
merci de vos retours les gars.

on peut concevoir que tous les accessoires de la Harley soient de moindre qualité. Mais sur la lutherie, à mon avis c'est moins flagrant... donc une paire de micros fender originaux, des mécaniques un peu meilleures et zou!

c'est chiant, j'aurai bien aimé pouvoir comparer.

Hors sujet :
je vais jeter un oeil aux annonces, mais comme il me faut une housse, je vais pas passer commande rien que pour ça et des cordes

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
Bon, tu prends nos avis en compte, c'est valorisant =)
Mais réfléchis au prix des accessoires, une bonne electronique (micros compris) => BAM!! peau duk.
Et puis niveau lutherie, je peux te dire que le même arbre peut contenir deux bois différents donc le nom de l'arbre n'aide pas énormément.
Et puis il y a la qualité des frettes, de la touche, du manche (torsadé c'est embêtant) etc

Sur la Squier il ne faut rien changer avant un bon gros moment, le vernis est de bonne qualité et le son de la basse est cool. La qualité des mécaniques aussi faut y penser. 'fin voilà plein de trucs à vérifier.
Pour la Harley tu peux peut-être tomber sur un coup de chance, je ne sais pas.

Mais avec la Squier t'es sûr de tomber sur un produit avec un bon rapport qualité-prix (excellent même, pour 200€ ya pas à tortiller.
Après tu peux toujours aller en Allemagne et nous écrire ce que tu penses de cette Harley-Benton (j'aurais bientôt le permis ça peut etre un truc à creuser cette idée pusiqu'il n'y a pas de dépos d'avis sur le site)

Si j'achète du Harley-Benton c'est pour acheter une basse acoustique à trimballer, voire en fretless pour le son contrebasse C'est tout.

Bye bye
6
J'ajouterais que certains sur Audio fanzine pensent que La squier jazzbass est de meilleure lutherie que la made in Mexico.

Je dis ça je dis rien j'ai pas essayé les deux (et faudrait le faire à mêmes réglages sur le même ampli, et mêmes cordes...)
7

Perso j'ai essayé les 2 une JB Fender Mexico, et la JB Squier Vintage, c'est clair que la diférence est frappante, j'ai finalement acheté la Squier, beaucoup plus agréable à jouer je trouve, et ausi beaucoup moins cher !!

Je l'ai depuis 6 mois, j'en suis ravi !

8
LEs squiers vintage semblent de très bonne qualité pour le prix, j'aurais tendance à privilégier cette basse plutôt qu'une Harley Benton qui ne semble pas du tout tenir la route ou une mexicaine, qui est cher pour le son qu'elle donne.
9
mouais, vu que je ne peux essayer ni l'une ni l'autre, je fais confiance aux avis des utilisateurs.
Du coup j'ai passé commande. J'aime pas acheter un instrument à l'aveugle sans avoir essayer. Esperons que je tombe pas sur une mauvaise série.
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
10
Citation :
"Mais sur la lutherie, à mon avis c'est moins flagrant..."

Oh là! Attention car sur les basses de cette catégorie de prix on peut avoir des surprises...
Je ne connais pas la "Harley Benson" mais par contre pour la Squier... ai eu un problème de manche (frise, frise, frise que de la frise même après réglage et reréglage... ) avec la première.
Et la remplaçante (au bout de 3 mois enfin un échange standard!!!) n'est pas top!
Ai beau retendre le trusrod... il continue à se creuser (et pourtant je tourne dans le bon sens )... Les manches des Squiers ne sont pas assez rigide... Bref, depuis elle est devenue ma 3ème... au cas où ...