Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Remplacement de la plaque PickGuard

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 508 vues
  • 8 followers
1 Remplacement de la plaque PickGuard
Bonjour,
J'ai la Jazz Bass Squier VM 70's 2014 avec les micros qui ne sont pas estampillés Seymour Duncan et le manche vernis vintage. C'est celle qui a la plaque de contrôle avec les potentiomètres dont la pointe est arrondie, pas pointue.
je voudrais remplacer la plaque noire par une plaque perloid blanche.
Est ce que quelqu'un a essayé de mettre une plaque de remplacement pour FENDER dessus?
Je ne suis pas sûr que de mette dessus une plaque pour FENDER aille parfaitement.
Est ce que les trous s'alignent bien, est ce que tout est bien calé?
Merci de vos avis

1921057.png

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 00:14:46 ]

2
Hello, j ai eu pas mal de jazz Bass en meme temps et j avais essayé de mettre une pearloid sur ma squier vintage, mais ça n allais pas. Les trois passe mais pas la decoupe, il reste un gros jour. Elle était sur ma jazz Bass geddy les, elle passait nickel, mais pas sur la squier.
Il existe surement des plaques adapté bien spécifique a squier
3
Hello, de mon coté j'ai déjà modifié des plaques sur plusieurs model de guitares.
De la basse à Télécaster strate et autres.... jamais suis tombé sur les trous d'origines, le customage oui ! mais il y a tjrs des modif a faire . même concernant positionnement micros .
faire le bon choix de plaque et prendre son temps .
Bon custom !
4
5
J avais une plaque noir sur ma geddy les et aucun souci pour mettre la pearloid. J avais une blanche sur ma jazz Bass standard US, et aucun souci pour mettre une "mirroir" acheter chez thomann . Par contre sur la squier rien n allais...
6
Les Squier sont aux cotes japonaises, pas US/Mex, normalement, il faut donc trouver un PG de jappy

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pas facile de trouver ce genre de chose. Même sur le site www.angela.com qui propose des replacement parts originaux de chez Fender ET Squier impossible de trouver un pickguard pour JB en perloid. Stewmac ou Warmoth ne proposant que des modèles Fender compatibles, ça ne vaut même pas la peine de regarder chez eux...
Désolé mais bon courage à toi!

<les dents de lait tombent vite, les dents de sagesse poussent dans la douleur.>

8
peut etre en regardant sur ebay ? ya plein de boutique aux Royaumes Unis qui vendent des pickguards, mais je ne connais pas les cote (d'ailleurs je ne pensait meme pas qu'il pouvait y avoir des différence de cote entre les pickgard squier et fender)

Si les trou vont bien et que c'est juste au niveau de la plaque de controle que ca fait pas raccord, pourquoi ne pas remplacer aussi la plaque de control?

Ps : j'ai essayer de comparer des photo de squier Jb Vm avec des American santdard sur le site de thomann. meme en superposant les photo, j'arrive pas a voir de différence de cote ?
9
Merci pour les infos.
J'ai regardé sur ebay et en Angleterre il y a une boutique qui vend des plaques de remplacement pour Fender US standard et Mexicaines et ils m'ont proposé un patron en papier à partir d'un fichier PDF.
Je l'ai découpé et posé sur ma plaque et ca a eu l'air de tomber bien dessus sauf sur une seule vis qui a un léger décalage d'un millimètre.
j'ai la vintage modified 70's de 2014 et ils ont changé les micros, la plaque en métal de contrôle avec un arrondi et ca a l'air d'être bien proche d'un fender selon le patron.
1920985.jpg

Je suis tombé sur un sujet sur le forum Fender et quelqu'un a du faire une modification avec le modèle micro seymour duncan mais c'est passé. J'espère qu'avec celles de 2014/2015 ca ira direct pile-poil.
http://forums.fender.com/viewtopic.php?f=16&t=70442

J'ai commandé la plaque et on verra, peut être un coup de lime sera nécessaire.
http://www.guitarselectric.co.uk/Left_Handed_Scratch_Plate_Pickguard_4_Colours_for_USAMex_Jass_J_Bass/p207303_5049053.aspx
C'est 20$ ca vaut le coup d'essayer sinon c'est 60$ sans frais de port aux USA et fait sur mesure :???:

je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçu, au pire je revendrai celle là.
10

Perso j'ai eu un problème avec ma JB94, la plaque avait 10 trous de fixation alors que sur ma basse elle n'en comptait que 8. C'est alors que j'ai compris que ma JB était une série spéciale appelée "longhorn". Donc aussitôt renvoyée...en Hollande et remboursée.....après multiples explications en anglais (c'est pas ma langue natale).

En faîte, je n'ai encore pas essayé mais je pense adapter sur cette plaque un revêtement adhésif qu'on trouve en shop de bricolage aux rayons déco. L'idée m'est venue quand j'ai appliqué ça sur un vieux meuble. J'ai vu qu'il y a énormément de choix en couleurs: or, perle, etc... et dessin, et bien moins couteux qu'un pickgard ! Il faut seulement que la découpe soit parfaite. Ainsi je peux garder le même pickgard et y adapter la couleur que je veux quand je veux !

C'est pas beau ça ?

Attention je n'ai encore pas essayé mais c'est une solution qui peut porter ses fruits bave .