< Tous les avis Squier Vintage Modified Precision Bass PJ
Squier Vintage Modified Precision Bass PJ

Chris7273 Chris7273

« Très Très content »

Publié le 20/03/18 à 12:06
Voici un petit avis, sans prétention car je ne suis pas un Dieu de la basse et mon expérience est très limitée.

Mon niveau : débutant, j'ai commencé la basse en avril 2017. J'ai suivi la méthode de Bruno Tauzin et en début d'année 2018, j'ai commencé des cours particuliers pour vraiment progresser. Seul c'est bien, mais je sentais que je prenais de mauvaises habitudes car je n'ai personne pour m'évaluer.

Mon matériel : j'ai commencé avec une Ibanez SR500. Mon ampli est un petit Hartke de 15W bien suffisant pour m'entrainer à la maison.

Mon Ibanez sR500 est très bien : légère, plein de sons possibles, belle finition. Mais j'avais envie d'essayer autre chose sans y mettre une fortune : une classique, passive avecun manche plus "costaud". Je suis passé chez Music Store à Cologne et j'ai pu essayer cette Squeir VM PJ en Candy Aple Red... Quelle claque, quelle révélation !

Pour le prix, la qualité de finition est vraiment bluffante. Le son est top et correspond à ce que je recherchais : bien lourd, facile à trouver (un seul bouton de tonalité) et possible de le modifier un peu avec le micro chevalet.

Je suis ravi : j'ai de grandes mains (fines mais j'ai beaucoup de force) et le manche me convient vraiment mieux que celui de ma SR500. L'espacement un peu plus important des cordes me permet d'être plus précis. Le vernis du manche est très beau et ne colle pas. LA touche est bien moins belle que celle de la SR500 mais ca va encore : il y a une veine plus claire qui court tout le long. Elle était un peu "sèche" et je l'ai nourrie légèrement avec un peu d'huile de vaseline (mineral oil).

Le vernis du corps fait très "hot rod" américain, on ne passe pas inapercu, la version bleue (lake placid blue) est aussi très belle.

Je remercie le personnel du Music Store car ils ont inspecté minutieusement la guitare avant de me la remettre. Il y avait un minuscule coup sur la tranche et quelques traces noires. Petit tour dans leur atelier et les traces ont disparu. Ils m'ont offert un set de cordes D'Addario EXL170 que j'ai directement montées. Donc je ne peux pas dire si les cordes d'origine sont bonnes ou pas... vu mon niveau, je ne suis pas sûr de pouvoir discerner une différence.

Petit bémol : un petit morceau de soudure se baladait dans le corps de la basse. J'ai démonté le pickguard et problème résolu.

Voilà, je pense avoir trouvé ma basse et ma petite SR500 va malheureusement commencer à prendre la poussière...