Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Storm JB110

Sujet Storm serait une marque nulle? ok mais pourquoi?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 678 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Storm serait une marque nulle? ok mais pourquoi?
Petite question simple: pourquoi precisement tout le monde deteste cette marque? Il faut penser que toutes les basses bas de gamme,que ce soit des Cort,des Yamaha ou je sais pas quoi,sont fabriquées dans les memes usines.Je l'invente pas c'est un professionel qui me la dit et c etait pas pour vendre etant donné qu'il defend les Storm qui sont les moins cheres.Moi je defend rien du tout je veux juste savoir en quoi les basses sont reputé si nul par rapport a d'autres entrées de gammes.Comme ca on le saura une bonne fois pour toutes..
J'ai envie d'une biere.....
2
C'est pas parceque deux produits sont fabriqués dans la même usine qu'ils sont de même qualité....

Exemple (pourri) : Les brioches marque repère sont fabriquées à l'usine de la boulangère, ben il y en a quand même une qui est meilleure que l'autre....pourquoi? Parcequ'ils mettent de la margarine à la place du beurre dans la marque repère....

Pour les guitares, c'est pareil, dans les bas de games, tu en as toujours pour ton argent.....la ou une cort sera faite avec de l'érable, ou tout autre bois de qualité destiné à la lutherie, ta storm, sera faite, (dans le meilleur des cas en bois de cagette, voir en medium.

Et ce sera pareil pour tous les postes de ta guitare....

J'oubliais, ton vendeur avait peut-être intérêt à te vendre une Storm, (stock, ou autre raison) et il aura surement pensé tomber sur un mec qui allait le croire sur parole.....

Pour finir, dans le domaine des instruments de musique, je ne connais, qu'une seule loi : Essaye tout ce que tu vois, et fais-toi une opinion.
Un site comme celui-là te sera utile, après pour avoir des renseignements, genre (Est ce que ca viellit bien?...etc)
3
D'après ce que j'ai entendu dire, les storm sont faites dans du bois de cagette, monté avec des pick up ressemblant a rien et des mécaniques qui ne tiennent pas l'accord plus de 3 minutes...

ce n'est pas parce qu'elles proviennent de la meme usines que cort ou ibanez en bas de gamme qu'elles sont équipées et construites de la meme manières...


édit : m**** grillé
4
J'ai opas dit que j'adulé les storm je veux juste comprendre c'est tout.
Et qui dit memes usines dit meme chaines de production.Je pense pas que les fabricants vont faire: c'est de la Storm on change de machines on prend les trucs caca!!!Attention vla d'la Cort on met les trucs biens!!!
Et puis le mec a pas d interet a vendre de la Storm. Il vend jamais de Cort ou Yamaha en bas de gamme donc c'est pas pour du destockage ou je sais pas quoi.Et puis j'ai vu la Storm a l'ouvrage.Il a joué dessus(il est vraiment excellent) et le son qu'il faisait n'avait rien de ridicule.Il y a deux mois je l'ai vu jouer dessus ca parraissait tres bon (je dis paraitre parce que je suis pas une bete du son).Hier j'y retourne,il rejoue dessus et le son était toujours pareil.Avec le temps la basse n'est pas devenue moins bonne.Et puis le son qui en sort parait tres suffisant pour un debutant.Moi le seul truc qui m'inquiete c'est la solidité.Pour une basse d'etude c'est important je trouve.Apres peut etre que je suis pas assez experimenté pour me prononcer la dessus (c'est la l'utilité de faire appel a des plus connaisseurs)
J'ai envie d'une biere.....
5
Ils ne changent bien sûr pas les machines, ni les chaines de montage, mais les éléments constituants. Tout comme citron arrive a faire des c2 diesel avec la clim, et des c2 essences sans la clim mais avec radio CD sur la même chaine, et avec les mêmes machines...c'est pourtant pas les même moteur.

Maintenant, les vendeurs qui savent jouer ert qui en profitent pour vendre, je me méfie....c'était quoi l'ampli?

Pour le coup je parle sérieusement :

TU DOIS ESSAYER TOI MÊME CETTE BASSE.
TUDOIS L'ESSAYER SUR L'AMPLI QUE TU COMPTE ACHETER (PARCEQUE SI TU L'ESSAYE SUR UN AMPEG TROIS CORPS, TU RISQUES DE PAS RETROUVER LE MÊME SON SUR TON BERHINGER).
TU DOIS ESSAYER PLUSIEURS MODELES DIFFERENTS POUR TE FAIRE UNE BONNE IDEE.

Pour finir je n'ai pas dit que Storm c'était nul, je ne connais pas et je n'ai pas essayé, mais une chose est sûre, tu en as TOUJOURS pour ton argent.

Donnes nous le descriptif de cette basse qui sonne si bien, (tous les renseignements que tu pourras trouver, (ou au moins le nom du modèle)), et, en fonction de ca, on te dira ce qu'on en pense, niveau fiabilité, tenue... ETC
6
Moi j'ai une Storm en guitare, j'ai changé les micros dessus donc y a moyen d'en tirer quelque chose, mais c'est vrai que tu trouveras beaucoup beaucoup mieux niveau lutherie chez Cort ou Yamaha aussi (éviter Ibanez en bas de gamme à mon avis). Et je confirme, les mécaniques sont super chiantes, je me vois pas faire un concert avec et devoir l'accorder entre chaque morceau :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Quand à l'évolution d'un instrument dans le temps :

Avec le temps, et s'il ne casse ou bouge pas, un instrument ne peut que se bonifier (je parle uniquement de la partie bois, car l'électronique demande des révision de temps en temps).

Mais ca n'arrive pas sur une période de deux mois...il faut des années, voir des dizaines d'années.
8

Hors sujet : coucou wolf ca gaze , tien vient faire un tour par la je suis sur que ca va te plaire /paca/forums/t.139105,dhermite-en-concert.html

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

9
Attention j'ai pas dit que la Storm presenté était mortelle.J'ai juste dit que le son parraissait bon,surtout en comparatif du prix.La Storm c'est la jb100 et l'ampli c'est un berhinger 30 watts.C'est le modele le moins cher.Elle est passive.En gros c'est le plus simple.Et puis sinon j'ai jamais dit qu'on pouvait faire des concerts avec.Moi je parle dans un contexte de debutants.Et je suis d'accord,faire un concert avec une Storm ca craint du boudin.Mais dans mon cas ca ne risque pas d'arriver(au pire jtaxerai la fender de mon bassiste).Et puis aussi sur une basse comme ca la qualité qui faiblit apres plusieurs mois je pense pas que ca soit trop grave.Deja parce que j'aurais une garantie de minimum un an(je pense)et puis dans maxi deux ans j'aurais changé.Ca c'est clair.
J'ai envie d'une biere.....
10
On fait que donner des infos complètes :clin:

Maintenant, ma Storm guitare avec des micros Seymour Duncan et mon préamp à lampes, elle sonne comme ça :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape