Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel étui pour une Yamaha TRBX 304

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
1 Quel étui pour une Yamaha TRBX 304
Bonjour à tous,

Quel étui utilisez-vous pour votre basse Yamaha TRBX 304, svp ? J'ai mis la main sur une TRBX304 d'occasion et je voudrais lui trouver un étui qui ne fasse pas le poids d'un fly case, mais qui ne soit pas non plus une housse où la basse ne serait pas bien calée. J'ai bien trouvé quelques modèles sur le net, deux pour être exacte, mais je ne me rends pas bien compte si les dimensions correspondent, notamment par rapport à l'épaisseur. Voici les différents modèles repérés :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_lightcase_el_bass.htm

https://www.thomann.de/fr/gator_foam_case_bass.htm

Est-ce qu'il y a parmi vous des utilisateurs de l'un des deux ? Le Gator a semble t-i sur le papier une dimension plus importante (76mm) que l'autre modèle (55 mm) concernant la profondeur du corps. Je suis totalement novice avec la basse d'où ma question. Merci pour vos retours.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

2
Pour éviter les chocs de la coque rigide Fender de ma vieille JB, j'ai eu acheté du Gator (en promo) chez Toto, en souple et épais, certainement - lookeuse que cette dernière et depuis + de10 ans aucun problème. Attention, la qualité est aussi et surtout aux fermetures éclair. Donc chez HB ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 20:10:54 ]

3
Pour ma Yamaha TRBX 304, j'ai la housse Gator Pro-Go pour basse. Malgré sa forme et ses bretelles, c'est plutôt un étui souple qu'une housse, car la mousse est épaisse et le tout est semi-rigide.
5577802.jpg

La basse est correctement calée latéralement (après fermeture). Si je la retourne vraiment tête en bas, elle se décale de 5 cm vers le haut (car ça bloque au niveau du corps, sans que la tête ne touche), mais vu l'épaisseur de mousse supplémentaire en bas, je suis confiant. Ses principaux inconvénients sont ses dimensions (15-20 cm de longueur inutile pour la TRBX304) et le fait que les mécaniques touchent un peu la housse, ce qui peut désaccorder la basse quand on la trimballe. Globalement la basse est bien protégée - je l'ai choisie pour être ça - je n'ai pas peur qu'elle tombe.

Malheureusement son prix neuf actuel est cher (~160€) - elle était 30% moins cher il y a quelques années.

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 19:00:37 ]

4
Gator a compris depuis longtemps ce que cherchent les musiciens... et bien sur, rien que ça a un prix.
La mienne dans ce style, en promo chez Toto, n'a pas bougé depuis + de 10 ans.