Citation : C'est clair, même probleme pour nous
il faut faire un truc, peut etre une association de protection des bebes bassiste,
des elevages pour les relacher dans le nature
Pas jouer du indie/trash/metal/hardcore : ça fait fuir les bassistes! Pour ces styles, mieux vaut recruter un guitariste, de préférence assez mauvais (enfin plus mauvais que le guitariste du groupe), et lui dire après la première répète qu'on cherche un guitariste qui peut assurer à la basse.... Ce devrait suffir : un ampli de 1000 watts (avec volume à 11!), un onglet heavy et une sangle plus longue que ses bras.
Drôle quand même! Tout le monde veut être guitariste soliste...
Salut, moi je suis bassiste, mais c'est les musiciens avec qui cela ne le fait pas, ca fait 6 mois que j'avais trouvé un groupe, et au bout de 6 mois toujours pas de morceau, à chaque fois que l'on avait un plan de fait, à la répétition d'après, le guitariste le rechangeait et basta, prise de tête, et bingo plus de groupe, ras le bol.
@+
Citation : Pas jouer du indie/trash/metal/hardcore : ça fait fuir les bassistes! Pour ces styles, mieux vaut recruter un guitariste, de préférence assez mauvais (enfin plus mauvais que le guitariste du groupe), et lui dire après la première répète qu'on cherche un guitariste qui peut assurer à la basse.... Ce devrait suffir : un ampli de 1000 watts (avec volume à 11!), un onglet heavy et une sangle plus longue que ses bras.
Un cliché qui en vaut un autre, non ? ;)
Disons que j'ai déjà vu ce cas, avec en prime le gratteux qui disait "ah c trop facile la basse !"
Bref c'est hilarant