Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je recherche le nom d'une pédale du bassiste de Muse à l'aide!

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je recherche le nom d'une pédale du bassiste de Muse à l'aide!
Volà je connaîs en gros le matos de Chris Wolstenholme bassiste de Muse (détaillé sur MuscleMuse.com) mais je cherche toujours le nom de la pédale qu'utilise Chris dans l'intro de "New Born" et dans "Muscle Museum": c'est un son synthé mais pas bidouillé.
On dirait presque un vrai synthé un son grave mais pas celui que pourrait donner la boss bass synthé qui sonne comme une basse funk qu'il utilise probablement dans "time is running out".
Voilà je suis un bassiste qui aime changer de son et celui ci manque à ma palette! Et g besoin de le trouver car avec mon groupe on a un morceau qui s'y prêterait très bien!!
Merci d'avance pr l'aide car g demandé à tous les zicos de Bordeaux que je connais personne n'a su me répondre! :(((

J'ai entendu parler du bass synthé electro-harmonix et g aucune idée de ce que ça vaut, ça se rapprocherait de ce que je cherche??
A plus bon GROOVE à tous!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, c'est bien le Mycrosynth de EHX :clin:
J'suis guitariste mais tellement obsédé par Muse que je connais aussi le matos de Chris...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
:bravo: Vive Electro-harmonix alors!
Merci à tous pour l'aide, je sais pas si vous avez déjà remarqué à quel point certains vendeurs peuvent être nuls: dc on reste avec ses questions sans savoir à qui les poser!!!
Keep the groove!!!
13

Citation : Keep the groove!!!

En parlant de groove, j'ai tablé pour le site musclemuse, le morceau The Groove et la ligne de basse correspond en tout point à la partie guitare donc si tu veux y jeter un coup d'oeil pour te le taper avec ton groupe, n'hésite pas.

klawn.coma@wanadoo.fr
14
Moi je ne connais pas Muse, mais rien qu'en lisant ton premier post j'avais parié sur l'Electro- Harmonix. Faut dire, y'en a pas 36 sur le marché qui font synthé pour basse :bravo: . Il y a la version guitare également.

Si tu es de passage sur Pris tu pourras l'essayer à Pigalle. Je l'ai déjà vue à La Pédale et Effects Center. Ils ont des sites web d'ailleurs...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
15
Chris utilise aussi la Boss OC2, que l'on peut entendre plus sur feeling good.
Et je sais pas s'il n'utilise pas la bass-synth de chez Boss aussi.

Jacky repenti. SeuRn

16
Il utilise énormément de pédales Boss, les plans sur son pédalier, c'est pas ça qui manque dans les vidéos live, profitez-en.
La OC-2 est certainement celle qu'il utilise le + et elle y est pour beaucoup dans le son d'ensemble du groupe.

klawn.coma@wanadoo.fr
17
Wep , mais la OC-2 est extremmement dure à regler !!! QUand à l'utilisation de l'electro harmonix Big muff, la j'ai toujours pas compris comment il faisait !! Quand j'ai essayé cette pédale, le son etait à chier !!

Jacky repenti. SeuRn

18
Ah bon ? :8O:
Pourtant, meme ma Fuzz Factory sonne bien sur la basse de mon bassiste et j'peux te dire qu'elle est bien plus capricieuse et extreme que la Big Muff... et c'est peu dire...

klawn.coma@wanadoo.fr
19
Ben ouais. Bon oki j'avais pas essayé avec une basse active, ca y fait peut etre,mais franchement dire que je trouvait ma ODB3 à chier, ben finalement je l'ai gardée !
:mdr:

Jacky repenti. SeuRn

20
Ah oui, peut-etre que dans une basse passive c'est foireux... Je vois pas d'autre explication, cette pédale convient aussi bien aux basses qu'aux guitares...

klawn.coma@wanadoo.fr