Je recherche le nom d'une pédale du bassiste de Muse à l'aide!
- 27 réponses
- 9 participants
- 3 053 vues
- 2 followers
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 15:38:49Je recherche le nom d'une pédale du bassiste de Muse à l'aide!
Volà je connaîs en gros le matos de Chris Wolstenholme bassiste de Muse (détaillé sur MuscleMuse.com) mais je cherche toujours le nom de la pédale qu'utilise Chris dans l'intro de "New Born" et dans "Muscle Museum": c'est un son synthé mais pas bidouillé.
On dirait presque un vrai synthé un son grave mais pas celui que pourrait donner la boss bass synthé qui sonne comme une basse funk qu'il utilise probablement dans "time is running out".
Voilà je suis un bassiste qui aime changer de son et celui ci manque à ma palette! Et g besoin de le trouver car avec mon groupe on a un morceau qui s'y prêterait très bien!!
Merci d'avance pr l'aide car g demandé à tous les zicos de Bordeaux que je connais personne n'a su me répondre!
J'ai entendu parler du bass synthé electro-harmonix et g aucune idée de ce que ça vaut, ça se rapprocherait de ce que je cherche??
A plus bon GROOVE à tous!!!!!!!!!
On dirait presque un vrai synthé un son grave mais pas celui que pourrait donner la boss bass synthé qui sonne comme une basse funk qu'il utilise probablement dans "time is running out".
Voilà je suis un bassiste qui aime changer de son et celui ci manque à ma palette! Et g besoin de le trouver car avec mon groupe on a un morceau qui s'y prêterait très bien!!
Merci d'avance pr l'aide car g demandé à tous les zicos de Bordeaux que je connais personne n'a su me répondre!
J'ai entendu parler du bass synthé electro-harmonix et g aucune idée de ce que ça vaut, ça se rapprocherait de ce que je cherche??
A plus bon GROOVE à tous!!!!!!!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/10/2003 à 04:23:37
Je confirme, c'est bien le Mycrosynth de EHX
J'suis guitariste mais tellement obsédé par Muse que je connais aussi le matos de Chris...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
J'suis guitariste mais tellement obsédé par Muse que je connais aussi le matos de Chris...
klawn.coma@wanadoo.fr
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/10/2003 à 21:11:24
Vive Electro-harmonix alors!
Merci à tous pour l'aide, je sais pas si vous avez déjà remarqué à quel point certains vendeurs peuvent être nuls: dc on reste avec ses questions sans savoir à qui les poser!!!
Keep the groove!!!
Merci à tous pour l'aide, je sais pas si vous avez déjà remarqué à quel point certains vendeurs peuvent être nuls: dc on reste avec ses questions sans savoir à qui les poser!!!
Keep the groove!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/10/2003 à 21:52:58
Citation : Keep the groove!!!
En parlant de groove, j'ai tablé pour le site musclemuse, le morceau The Groove et la ligne de basse correspond en tout point à la partie guitare donc si tu veux y jeter un coup d'oeil pour te le taper avec ton groupe, n'hésite pas.
klawn.coma@wanadoo.fr
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/10/2003 à 21:59:45
Moi je ne connais pas Muse, mais rien qu'en lisant ton premier post j'avais parié sur l'Electro- Harmonix. Faut dire, y'en a pas 36 sur le marché qui font synthé pour basse . Il y a la version guitare également.
Si tu es de passage sur Pris tu pourras l'essayer à Pigalle. Je l'ai déjà vue à La Pédale et Effects Center. Ils ont des sites web d'ailleurs...
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Si tu es de passage sur Pris tu pourras l'essayer à Pigalle. Je l'ai déjà vue à La Pédale et Effects Center. Ils ont des sites web d'ailleurs...
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/10/2003 à 22:06:47
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/10/2003 à 22:25:36
Il utilise énormément de pédales Boss, les plans sur son pédalier, c'est pas ça qui manque dans les vidéos live, profitez-en.
La OC-2 est certainement celle qu'il utilise le + et elle y est pour beaucoup dans le son d'ensemble du groupe.
klawn.coma@wanadoo.fr
La OC-2 est certainement celle qu'il utilise le + et elle y est pour beaucoup dans le son d'ensemble du groupe.
klawn.coma@wanadoo.fr
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/10/2003 à 22:32:34
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/10/2003 à 22:37:52
Ah bon ?
Pourtant, meme ma Fuzz Factory sonne bien sur la basse de mon bassiste et j'peux te dire qu'elle est bien plus capricieuse et extreme que la Big Muff... et c'est peu dire...
klawn.coma@wanadoo.fr
Pourtant, meme ma Fuzz Factory sonne bien sur la basse de mon bassiste et j'peux te dire qu'elle est bien plus capricieuse et extreme que la Big Muff... et c'est peu dire...
klawn.coma@wanadoo.fr
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/10/2003 à 22:39:33
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/10/2003 à 22:58:11
Ah oui, peut-etre que dans une basse passive c'est foireux... Je vois pas d'autre explication, cette pédale convient aussi bien aux basses qu'aux guitares...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte