Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche le nom d'une pédale du bassiste de Muse à l'aide!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je recherche le nom d'une pédale du bassiste de Muse à l'aide!
Volà je connaîs en gros le matos de Chris Wolstenholme bassiste de Muse (détaillé sur MuscleMuse.com) mais je cherche toujours le nom de la pédale qu'utilise Chris dans l'intro de "New Born" et dans "Muscle Museum": c'est un son synthé mais pas bidouillé.
On dirait presque un vrai synthé un son grave mais pas celui que pourrait donner la boss bass synthé qui sonne comme une basse funk qu'il utilise probablement dans "time is running out".
Voilà je suis un bassiste qui aime changer de son et celui ci manque à ma palette! Et g besoin de le trouver car avec mon groupe on a un morceau qui s'y prêterait très bien!!
Merci d'avance pr l'aide car g demandé à tous les zicos de Bordeaux que je connais personne n'a su me répondre! :(((

J'ai entendu parler du bass synthé electro-harmonix et g aucune idée de ce que ça vaut, ça se rapprocherait de ce que je cherche??
A plus bon GROOVE à tous!!!!!!!!!
2
Je connais très peu Muse...
C'est peut-être un pédalier basse Moog Taurus ?!? Un pédalier comme il en existe sur les orgues.
Fais une recherche sur moog taurus dans google et t'en sauras plus !
3
Merci de ton aide!!!
donc une pédale moog reproduit un son de type analogique c ça?? Comme un synthé en somme??
Et sur une basse ce type de pédale ça sonne à ton avis?
4
Quelqu' un m'avait dit, une fois, que c'est une Big Muff, ou quelque chose comme ca.

Voili !
5
Euh si c de chez "electro-harmonix" c pas la big muff mais pluto le "microsynth bass"
6
:non: La big muff de electro harmonix est une pedale de disto/fuzz pour guitare des années 80 mais il est vrai que E-A a sortis des pedaliers emulant des sonorité de clavier pour basse et guitare qui sont réedité.
Cherche peut etre de ce coté la ...
7
Oui oui la big muff je l'ai déjà elle sonne très très bien avec une basse, mais c effectivement une fuzz pour guitare à la base.
Mais c peut être l'électro-harmonix "microbasssynthé" qui d'après le catalogue (total guitar 500euros waaa!!!) produit des sons moog analogiques (je sais pas vraiment ce que veut dire "moog")
Je vais chercher de ce côté là merci
8
Moog ça vient de Robert Moog créateur des synthé analogiques du meme nom
Moi je mise une pression que c un "microsynth" electro-harmonix :clin:
9
Euh o fait' c 425 € maintenant mais toujours chez total-guitar.
10
Merci mais même si la pédale est à 425 euros, on peut l'essayer nulle part franchement ça me fait hésiter...
Faut vraiment que je sois sûr que c ça... :??: