Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...

  • 870 réponses
  • 54 participants
  • 105 587 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
Dans la lignée de "G.A.S pas cher", limité aux petites bourses et aux petits plaisirs solitaires, voici le topic des fourniss.

Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.

Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.

Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?

Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
321
x
Hors sujet :
AS : merci / tékon :D
- - => +


Saigneur Vador merci beaucoup pour ta réponse !

Anéfé celle de 98 est la plus originale. Et la config micros/électronique me paît bien, même si je ne sais pas si on peut bypasser le préamp´ avec un pull...J'ai envoyé une liste de questions au vendeur (qui a l'air très sympa au demeurant ) en y incluant une sur le prix. Il doit me répondre en détail dans la matinée.

x
Hors sujet :
Saigneur j'ai revu le début de ta biographie hier soir. Quel plaisir ! ;)

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 09:22:15 ]

322
@WA, 1900 € les 5,2 kilos, c'est vendu au poids ? 5,2 kilos tu imagines tenir 2 heures debout avec un engin qui en plus pique du nez... Bon courage. OK c'est une WW etc etc... Tiens nous au courant. Question subsidiaire, pourquoi une 6 cordes ? Ca t'apporte quoi de plus ?

@ Bass V. MEC, c'est de la daube ? C'est la filiale micros de WW ?

Tiens, pisqu'on est dans dans les avis. J'ai à la maison un manche qui s'ennuie, qui aimerait avoir le reste pour aller jouer. Je pense faire un corps chez EG solid body, et comme micros, j'hésite. J'ai envie d'autre chose que mes JB ou PB tout en étant dans du bien gras et roots, rien à cirer des médiums et aigus. Que pensez vous de ces types de micros.
Je vous les mets en lien:
http://curtisnovak.com/pickups/BS-DS.shtml
http://curtisnovak.com/pickups/EB-0.shtml
http://curtisnovak.com/pickups/EB-BS.shtml

Ou ça chez TV Jones.
http://tvjones.com/pickups-2/bass-pickups/thunder-tron/
Merci à vous.
323
Eh oui, j'ai moi aussi possédé une WW (c'était d'ailleurs ma première basse de haut niveau), il s'agissait d'une corvette FNA jazzman 4c équipée de MEC.

Je n'ai jamais pu encadrer le son de ces micros, et je me suis décidé à les remplacer le jour ou le double chevalet m'a lâché (problème d'isolement de la bobine).

Il faut quand même se rappeler qu'avant MEC, WW utilisait soit des seymour ou des EMG et aussi des Barto (sur demande), j'ai un pote qui possède une thumb 5c première génération équipé de EMG, qui penses la même chose que moi des MEC.

Faire une basse c'est un métier, faire des micros s'en est un autre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

324
> W-Addict: je peux rien te dire sur les deux annonces, les Thumb que j'aime sont celles qui sont encore plus vieilles, montées en Bartolini ...
Juste que le vendeur de la première annonce est un membre bien connu de OB, un gars cool et gros gaseur, fan de Sandberg. Le pseudo de l'autre gars me dit rien mais ça veut rien dire, il est probablement très sympathique lui aussi.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

325
AS :ben 6 cordes c'est un autre visage de notre instrument. Pas de débat sur le nombre de cordes, c'est stérile. Cette 6ème cordes va m'apporter un peu plus de tessiture, me rendra encore plus fainéant, et me permettra de me frotter à d'autres styles musicaux, d'autres techniques. C'est aussi un achat "étape", un de ceux qui marquent le casier musical. Si tu veux quand j'ai débuté la zic la Thumb et la Streamer c'était ma Breitling ;)

Je viens d'échanger avec le membre d'OB, très sympa :

-la basse a déjà eu 3 proprio a été toujours été bichonnée. Bon point car pour l'autre annonce la basse "dort", le proprio n'en joue plus. J'ai toujours lu/entendu qu'il valait mieux un instrument qui soit joué donc c'est déjà intéressant (ou c'est nul comme argument ?).

- le préamp' est débrayable avec un push-pull, j'aime. Les micros sont des Seymours, ça me botte bien.
- le veinage de la table est plus sympa sur celle-ci

Bon le courant passe bien avec le vendeur. Je vais aller l'essayer samedi au plus tard. Vu les 7h de route pour l'AR à moins de voir un gros problème je devrai revenir à la maison avec une nouvelle basse...

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:26:37 ]

326
Bon nouvel épisode :-D

45 minutes au tél avec le vendeur de la Thumb NT6 : reste plus qu'à fixer l'heure du rdv vendredi. Je vais "l'essayer"... et donc l'acheter hein faut pas déconner :bave:

La basse est cool, le vendeur aussi. Je pense qu'on va bien faire les piliers de comptoir ;)
Et normalement le road trip de 7h pour l'AR ce sera avec mon meilleur pote, zicos lui aussi !
Un achat, un voyage, des rencontres. Vive la zic quoi !
327
Prévois du sopalin samedi ça pourra te servir...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

328
329
Tu vas pouvoir reprendre du Christophe Hondelatte. :mdr:
330
Et normalement tu auras un lumbago ou une sciatique dimanche, enfin, je te le souhaite pas, moi je dis ca, je dis rien

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force