G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
- 870 réponses
- 54 participants
- 106 122 vues
- 48 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2009 à 13:09:23G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
Dans la lignée de "G.A.S pas cher", limité aux petites bourses et aux petits plaisirs solitaires, voici le topic des fourniss.
Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.
Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.
Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?
Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !
Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.
Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.
Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?
Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
311 Posté le 04/01/2014 à 12:05:06
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
312 Posté le 07/01/2014 à 15:23:20
Bon je viens de me faire polluer par lurker#1 : je suis très tenté d'échanger de la thune contre une Warwick Thumb NT6...
Les défauts de cette basse que j'ai déjà recensés sur un autre sujet (merci LDSL, Kyrcnos et Lurker#1) :
- poids de ouf
- pique du nez ( pas moyen de compenser avec une sangle bien large qui ne glisse pas ? :noidea)
- position des micros n'offrant pas de prime abord une grande polyvalence ( contre-argument : le son typique de la Thumb passe dans tous les styles : rock - funk - detah métal - jazz - etc)
Des avis à partager ?
Les défauts de cette basse que j'ai déjà recensés sur un autre sujet (merci LDSL, Kyrcnos et Lurker#1) :
- poids de ouf
- pique du nez ( pas moyen de compenser avec une sangle bien large qui ne glisse pas ? :noidea)
- position des micros n'offrant pas de prime abord une grande polyvalence ( contre-argument : le son typique de la Thumb passe dans tous les styles : rock - funk - detah métal - jazz - etc)
Des avis à partager ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 15:23:33 ]
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 07/01/2014 à 17:41:20
Tu as cité les trois points clés. Pour le "pique du nez" c'est une question d'ergonomie vs. morphologie du bassiste, en tout cas je la classe clairement dans les basses qui sont impérativement à porter relativement haut sous peine de chopper une sacré tendinite (la corne courte provoque une sensation de manche décalé vers la gauche qui peut s’avérer très désagréable quand on porte la basse plutôt bas).
Pour le son, c'est pas une question de style musical, c'est surtout que c'est un son très typé basse moderne, mediums pincés. Ca peut passer dans plein de styles en effet, mais ca dépends du son global du groupe ...
Pour le son, c'est pas une question de style musical, c'est surtout que c'est un son très typé basse moderne, mediums pincés. Ca peut passer dans plein de styles en effet, mais ca dépends du son global du groupe ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
3467
314 Posté le 07/01/2014 à 17:56:52
Citation :
pas moyen de compenser avec une sangle bien large qui ne glisse pas ?
avec une sangle double comme celle de chez planet waves pt être ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
315 Posté le 07/01/2014 à 21:50:59
Merci Dok !
Donc
- pour le poids : refaire du sport, perdre le busch offert par tant d'années de wurcht
- pour le porter haut : niveau de la taille quoi, ça me changera de ma jeunesse avec la basse à la hauteur des genoux
- pour le son moderne : pas de problème j'aime le son moderne, tout comme une veille JB ou une bonne PB
Raahh ma femme me financerait en plus une partie ! C'est beau l'amour
Le diable ne me tente plus, je coure vers lui !!
Donc
- pour le poids : refaire du sport, perdre le busch offert par tant d'années de wurcht
- pour le porter haut : niveau de la taille quoi, ça me changera de ma jeunesse avec la basse à la hauteur des genoux
- pour le son moderne : pas de problème j'aime le son moderne, tout comme une veille JB ou une bonne PB
Le diable ne me tente plus, je coure vers lui !!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
316 Posté le 08/01/2014 à 00:15:32
Bon j'ai trouvé 2 annonces :
Une Thumb NT 6 De 1998
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=997209
demande de renseignements auprès du vendeur. Le bubinga de la table ne me semble pas pommelé. L'espèce de "bande" du manche tranche avec le veinage de la table par rapport aux thumb NT "habituelles" . Mais du coup très très charmante
Et une Thumb NT 6 de 2001 :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=890369
j'ai commencé à échanger avec le vendeur. Visiblement le chevalet était défecteux, il l'a fait remplacer. Il a également viré les straplocks, pas compatible avec sa position de jeu (quand on parle de "l'équilibre" des Thumb. Sinon finition classique pour une Thumb NT récente, avec préamp et micros MEC
Bon j'suis tellement ecssaïte que j'ai du mal à prendre du recul. Besoin d'avis sur ces 2 modèles, voire de ressenti sur ces 2 annonces.
Merci d'avance les gars !
Une Thumb NT 6 De 1998
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=997209
demande de renseignements auprès du vendeur. Le bubinga de la table ne me semble pas pommelé. L'espèce de "bande" du manche tranche avec le veinage de la table par rapport aux thumb NT "habituelles" . Mais du coup très très charmante
Et une Thumb NT 6 de 2001 :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=890369
j'ai commencé à échanger avec le vendeur. Visiblement le chevalet était défecteux, il l'a fait remplacer. Il a également viré les straplocks, pas compatible avec sa position de jeu (quand on parle de "l'équilibre" des Thumb. Sinon finition classique pour une Thumb NT récente, avec préamp et micros MEC
Bon j'suis tellement ecssaïte que j'ai du mal à prendre du recul. Besoin d'avis sur ces 2 modèles, voire de ressenti sur ces 2 annonces.
Merci d'avance les gars !
Anonyme
6427
317 Posté le 08/01/2014 à 00:27:50
Citation :
Ou elle se dit "tant qu'il joue, il ne m'emmerde pas" ou " 6 cordes, un plus gros manche, ça lui fera du bien" ou "chéri, j'ai vu un manteau, une gazinière, une bague"...
Tu passes de la simplissime PB à la WW, faut te suivre...
Je te précise ce que je te conseille ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
318 Posté le 08/01/2014 à 08:04:44
- Ben l'occasion fait le laron
- quand je GAS je le fait bien
- nan ma blonde elle connaît WW depuis qu'on s'est rencontré. Pas d'échange contre ce qu'elle n'a déjà
- quand je GAS je le fait bien
- nan ma blonde elle connaît WW depuis qu'on s'est rencontré. Pas d'échange contre ce qu'elle n'a déjà
Anonyme
6427
319 Posté le 08/01/2014 à 08:20:07
Citation :
Pas d'échange contre ce qu'elle n'a déjà
Le "N" de la négation devant " avoir": elle n'a pas... En musique, ça s'appelle une fausse note...
Anonyme
320 Posté le 08/01/2014 à 09:08:24
WA, sans conteste je partirais sur celles de 1998, chez WW, les versions les plus vieilles ont la meilleure pub.
De plus les micros sont des seymours, qui sont sans contestent bien meilleurs que ces pu..ain de MEC, qui plus doublés d'un préamp 18 V (miam).
Et pis le veinage est plus joli et moins commun.
Par contre, pour l'ergonomie, méfie toi, tu ne régleras pas le souci avec une sangle plus large ou une double sangle. Il va falloir comme le disait Dok, la régler très haute. Et en plus elle est lourde (5.2 kg).
Essayes aussi de faire baisser le prix si tu peux, je trouves le prix de vente proposé assez élevé quand même.
De plus les micros sont des seymours, qui sont sans contestent bien meilleurs que ces pu..ain de MEC, qui plus doublés d'un préamp 18 V (miam).
Et pis le veinage est plus joli et moins commun.
Par contre, pour l'ergonomie, méfie toi, tu ne régleras pas le souci avec une sangle plus large ou une double sangle. Il va falloir comme le disait Dok, la régler très haute. Et en plus elle est lourde (5.2 kg).
Essayes aussi de faire baisser le prix si tu peux, je trouves le prix de vente proposé assez élevé quand même.
- < Liste des sujets
- Charte