Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôle d'une boîte de direct

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rôle d'une boîte de direct
Salut,

j'aimerai que quelqu'un m'explique le rôle exact d'une boîte de directe. Bon ce sue je sais c'est qu'on s'en sert pour sonoriser une basse. Mais quelle différence si on repique un ampli basse sur la sono. Il doit y en avoir une mais je ne la connais pas..

merci
2
3
Ok merci.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, l'intérêt ou pas d'une DI dépend du niveau d'impédance en sortie de l'ampli pour aller vers la console...c'est ça? etl'idéal serait de faire l'essai entre sans et avec
Par conter j'ai pas tout compris sur le sens de symétriser un signal...
4
Si j'ai bien compris, symétriser ça revient à passer le son dans un cable XLR. Comme les câbles XLR ont 3 fils, on a le signal, la masse et l'opposé du signal, ce qui est bien pour lutter contre les interférences.
5
Salut à tous,
une boîte de direct ( ou DI) sert à 2 choses :
- adapter le signal de sortie de la basse en impédance avec l'entrée de la console ( en gros avoir de la "patate" sans pousser le potar de gain sur la console aux 3/4.....)
- annuler les parasites et les interférences grâce à la symétrisation du signal (du coup on sort en"XLR" ou en jack TRS(3 points) et on peut tirer jusqu'à 100m sans souci!-contre 5m avec un jack TS sans DI!)
Voilà.