Applause AE40

Tous les avis sur Applause AE40

( 5/5 sur 2 avis )
  • jpounantjpounant

Applause AE40Publié le 25/04/08 à 15:46
    Comme déjà dit, basse électro-acoustique fretless de fabrication Coréenne.

L'absence de fret rend les aller-retour sur le manche très plaisant avec de beaux slides tout en rondeur ! Les boutons de volume et tonalité du micro sont placés sur l'éclisse donc accès facile.

Excellent son en acoustique comme sur ampli ! Particulièrement géniale pour la ligne de basse de "Hey you" de Pink Floyd !!!

Comme déjà dit, basse électro-acoustique fretless de fabrication Coréenne.

J'en suis très content, rien à voir avec les daubes genre stagg ou artluthier à 150€ que j'ai essayé avant de tomber sur celle-ci en occasion. Pour 100€ de plus franchement j'ai trouvé un vrai instrument, même choix si il fallait ! Par contre je ne sais pas si ça se trouve en neuf, jamais vu en tout cas, même en occase d'ailleurs, coup de bol !
  • fretlessmanfretlessman

Applause AE40Publié le 22/01/08 à 22:33
    Fabriquée en Corée ; Applause est une sous-marque de Ovation.
    C'est une fretless.

Manche hyper agréable, bien glissant, le pan coupé permet d'acceder aux aigus facilement.
    La forme arrondie derrière lui donne un aspect atypique et une résonnance accentuée. En acoustique la basse sonne naturellement.

La basse est équipée d'un micro avec deux contrôles : tone et volume. Je joue sur un vox couplé à un corp ampeg, les sons qui en sortent sont chauds, ronds ; on trouve facilement des sonorités orientales du fait du fretless et de la caisse de resonnance.

Fabriquée en Corée ; Applause est une sous-marque de Ovation.
    C'est une fretless.

Cela fait 3 ans que je l'utilise, aussi bien en acoustique que amplifiée, c'est un vrai bonheur notamment accompagné d'une manouche. On la trouve entre 200€ et 300€ en occasion ce qui lui confère donc un excellent rapport qualité/prix. Même choix sans hésitation !